Commentaire ajouté par ninon64 2024-05-09T22:03:40+02:00

Mon autrice coup de cœur. Elle mélange toujours roman et militantisme. On parle toujours de la place de la femme dans les métiers scientifiques et de la difficulté à être prise au sérieux. Mais aussi de la précarité étudiante et médicale. C’est juste touchant parce qu’à chaque fois les personnages masculins sont des pointes, mais tellement respectueux et attentionnés…

Ils défient les clichés du mâle blanc sur de lui. C’est toujours des hommes sensibles. Se qui les rend vraiment attachants.

J’aimerais que TOUS ces livres soient traduits 🥹

Commentaire ajouté par Jehbel 2024-05-09T15:14:01+02:00

Si vous avez aimé The Love Hypothesist ! d’Ali Hazelwood, alors il y a de grandes chance que, comme moi, Love, Theoretically vous plaise également. Une belle histoire d’amour dans le milieu universitaire et de la recherche scientifique. Livre terminé en une nuit, lecture vraiment addictive.

Commentaire ajouté par leslecturesdeloanne 2024-05-08T14:00:42+02:00

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Objectivement, ce n’est pas la meilleure romance que j’aie lue, mais Ali Hazelwood a le don de rendre ses livres terriblement addictifs - à tel point que j’ai lu Love, Theoretically sur moins d’une journée.

Je trouve le thème de la femme en STEM particulièrement intéressant, puisque la science est un domaine très masculin et sexiste. J’ai donc apprécié voir Elsie évoluer dans ce milieu.

J’ai vraiment aimé la romance, slow-burn avec une touche de rivaux académiques. Elle est particulièrement saine, avec toujours autant d’importance donnée au consentement. Elle est mignonne et les personnages sont drôles et attachants.

J’ai aussi beaucoup aimé le caméo avec Olive et Adam 🤭.

En revanche, je trouve vraiment dommage que le schéma soit le même que pour TLH (et LotB, apparemment). C’est vraiment quelque chose qui m’a dérangé.

Bref, Love, Theoretically est une romance feel-good et sans prise de tête, qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Lisa_JB 2024-05-07T21:06:55+02:00

Une fois commencé je n'ai pas réussi à lâcher ce livre.

Ali HAZELWOOD a réussi une nouvelle fois à me conquérir.

Les personnages sont attachants et j'ai adoré la romance même si parfois c'était cliché mais ça ne m'a pas dérangé.

J'ai adoré et je le relirai très certainement.

Commentaire ajouté par Didine31140 2024-05-07T10:13:44+02:00

Ce n est pas mon préféré. J ai eu du mal à m y plonger car très brouillon et trop loufoque avec un langage trop scientifique mais dès que l histoire d amour s est mit en place c était mieux. J ai passé un bon moment quand même mais je préfère les livre d avant.

Commentaire ajouté par Bonsoir_manon 2024-05-06T21:57:09+02:00

J’ai adorée, comme d’habitude avec Ali Hazelwood ça se lit tout seul

Bon j’ai trouver l’univers scientifique un peut plus developer que dans le précédant du coup a des moment je survoler un peut mais ça marche quand même

Bon il faut faire abstraction des problème de taille de cette femme 🙄

Commentaire ajouté par julietrs 2024-05-06T19:02:27+02:00

J'attendais avec impatience ce livre ! Et que dire... je ne suis absolument pas déçue !

J'ai adoré l'histoire, comme toujours avec Ali Hazelwood. J'aime toujours autant le monde scientifique dans lequel elle nous plonge et mention spécial pour l'idée d'intégrer une partie d'une histoire vraie là-dedans. Je ne me lasse pas non plus de toutes les petites blagues et références scientifiques et pop culture qui se glisse dans le texte tellement naturellement.

Mais j'ai aussi beaucoup aimé les personnages. Elsie est attachante et je trouve que c'est un personnage auquel on peut s'identifier. Elle est intelligente, forte et tellement attendrissante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ses multiples mensonges sont sa seule manière de survivre dans ce monde.

Quant à Jack, je l'ai beaucoup aimé ! C'est un personnage naturel sans chichis et tellement adorable. Spoiler(cliquez pour révéler)Le faite qu'il soit si honnête et sûr de ses sentiments et de ses envies n'a fait que renforcer mon amour pour lui. Mais il ne dépasse malheureusement pas Adam à mes yeux...

J'ai aimé le rythme de l'histoire et le fait que la quatrième de couverture n'en révèle finalement que peu sur le reste de l'histoire (ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres livres...).

Seul bémol selon moi, j'aurais apprécié un ou deux chapitres de plus pour conclure cette histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût avec un épilogue très court qui finalement n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire. On termine sur des retrouvailles très rapides et j'aurais aimé une conversation plus longue et peut être (oui je sais j'en demande beaucoup) un épilogue avec plus de moment ensemble

Enfin pour conclure, j'ai passé une excellente lecture, j'ai dévoré le livre en deux jours et j'ai hâte de lire le prochain Hazelwood ! Encore une lecture réconfortante et sans prise de tête ! Tout ce que j'aime !

Commentaire ajouté par Liseuselunaire 2024-05-06T15:25:44+02:00

Le troisième Love. Le premier j’avais aimé. Le deuxième j’avais adoré. Le troisième ? Il faudra lire cet avis pour le savoir 😁 par contre je m’attendais à un George et j’ai eu un Greg(ory) dans l’histoire. Pas cool cette petite coquille 👀

Est ce que j’ai du rechercher sur Google qui est Bill Nye dû à ce livre ? Tout à fait ! Est ce que ce livre m’a happée? Complètement! L’histoire de Elsie est vraiment intéressante quant à sa personnalité, j’ai adoré. Elle est lumineuse, elle est vraie. Réelle. Avec ses défauts, ses faiblesses mais surtout ses forces. Et sa capacités d’adaptation couplé à son intelligence fait d’elle une personne ultra attachante ! Quant à monsieur, je l’aime bien aussi mais je sais pas je le trouve plus basique. Malgré tout j’aime sa franchise à tout épreuve!

Une lecture fluide, de l’humour, des références que j’adore, des petits clin d’œil au tome de Bee (❤️) ainsi que sur celui d’Olivr (💖) bref ce livre est un vrai plaisir! Les chapitres sont un peu long mais la plume est tellement addictive que ce n’est pas dérangeant du tout

📖 En bref : J’ai adoré. Voilà. Pas d’autres mots. Si vous avez aimé Love Hypothesis et Love on the Brain, celui ci ne pourra que vous plaire ! Il est mon top 2 sur les 3. Oui désolé Love on the brain reste premier 💖

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-05-05T16:25:56+02:00

Les romances d'Ali Hazelwood fonctionnent toujours aussi bien, probablement parce que ces personnages ont tous des failles qui nous permettent de nous identifier à eux assez facilement. J'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre nos deux personnages principaux, et la manière dont Jack pousse Elsie à affirmer sa personnalité en assumant ses goûts, ses envies et ses besoins.

Le contexte universitaire est toujours aussi bien mis en avant par l'auteure, et je suis ravie qu'elle ait utilisé son roman pour dénoncer les manoeuvres politiques qui s'y opèrent bien trop souvent.

Commentaire ajouté par Faustine-Laurent 2024-05-05T16:07:45+02:00

Comme pour LP et LOTB je me suis jetée sur ce livre de Ali hazelwood. Malheureusement ce n'a pas été le coup de coeur qu'on été les 2 premiers ... Je ne dis pas que ce n'était pas bien, mais j'ai moins accroché que les autres. Cela ne m'empêchera pas de me jeter sur ces prochains livres, ces personnages étant toujours incroyable. Je crois que les perso autour des 2 protagonistes de ce livre m'ont moins plus, mais la romance est tout de même très addictive. Spoiler(cliquez pour révéler) en plus, j'adore vraiment le " he fall first" que l'Autrice mets dans tous ces livres, vraiment je surkiff le fait que les mecs soient toujours in love de l'héroïne, c'est mon petit kiff perso.