Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LeslivresdeLea

Loveless


Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2021-04-26T14:16:37+02:00

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/04/24/loveless-alice-oseman/

Pour être totalement honnête, j’ai eu un peu de mal au début de ma lecture, tant j’essayais d’aimer, de ne pas lire d’un coup ou je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé. Pourtant, j’ai par la suite accroché (vraiment) à l’histoire et je n’ai pas pu m’en décrocher.

.

Un des points qui est pour moi une signature d’Alice Oseman, quelque chose que l’on retrouve dans tous ses romans, avec une place importante, notamment dans celui-ci, c’est l’amitié.

.

Georgia est un personnage extraordinaire, qui m’a beaucoup émue. C’est une jeune femme pleine de questionnements, à la recherche d’elle-même. A travers elle, Alice Oseman traite de l’asexualité et de l’aromantisme, deux orientations, l’une sexuelle et l’autre romantique. J’ai trouvé cela vraiment important d’en parler et je rêverais de lire plus de livres dessus, car ces orientations sont souvent méconnues.

.

Dans son roman, Alice Oseman montre que oui, on peut être heureux sans être en couple, sans se marier, sans avoir d’enfants, que oui, une amitié peut apporter autant d’émotions qu’une relation amoureuse, que l’amour est partout, sous diverses formes et qu’elle est aussi importante entre des parents et leur enfant qu’entre deux amis ou entre deux amoureux.

.

Pour finir, une superbe histoire que je vous recommande (le vocabulaire est vraiment accessible en passant). Encore une fois, Alice Oseman nous offre une histoire qui nous fait réfléchir, réagir, mais aussi respirer, souffler.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeslivresdeLea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode