Commentaire de Anna-blood

Loveless

Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-01-19T17:23:52+01:00

Mon dieu qu'est ce que j'ai adoré ce roman !

J'ai pleuré de nombreuses fois et comment vous dire que tous les personnages sont tellement bien travaillés. Ils ont tous des problèmes, des blessures, des envies, des espoirs, des rêves et c'est ce qui les rend si profondément humains.

Tout d'abord Georgia. Qu'est ce que je me suis reconnue en elle. Je ne suis pas aro mais ace et qu'est ce que je la comprends. La voir se forcer très souvent pour essayer d'aimer quelqu'un et de vouloir du sexe... Ça m'a fait si mal pour elle. Le livre montre bien la pression de la société qui met le sexe et l'amour romantique au dessus de tout, comme si il n'y avait que cette forme d'amour et que les autres types de relations n'étaient pas aussi importantes.

J'ai aimé la voir peu à prendre conscience et voir tout cet amour dans leur groupe, que ce soit avec Pip, Rooney, Jason et Sunil.

Pour Pip et Rooney, mon dieu ! Qu'est ce que j'ai adoré leur relation. Autant Pip, qui en avait marre de tomber amoureuse de filles hétéros 😂 et Rooney, meurtrie par sa relation de 3 ans avec son ex petit ami (qu'on ne peut pas appeler un petit ami, une vraie merde). J'ai adoré la dynamique entre Pip et Rooney, qui sont merveilleuses ensemble, mais aussi la dynamique entre Rooney et Georgia, qui sont avec le temps, devenues fusionnelles et qui se comprennent si bien. La dynamique à trois aussi est génial.

Bien sûr, il fallait que je parle de Sunil aussi. Un personnage incroyable ;) C'est grâce à iel que Georgia en apprend un peu plus sur l'aromantisme et l'asexualité et il est le premier à savoir pour Georgia. J'ai aussi été émue par son parcours, le fait qu'il ait du mal à comprendre qu'il était, et qu'il s'est senti enfin compris et iel-meme avec d'autres racisé.es (de son ethnie).

J'ai aussi bien aimé Jason Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été un peu triste pour lui qu'il ait été triste (son amour pas réciproque) surtout que je sentais qu'il était amoureux de Georgia mais je suis ravie que ça se soit arrangé à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pareil, j'ai adoré la dynamique autour du théâtre, avec les scènes incroyables, tout cette sororité, ce soutien entre eux. Mais évidemment, la fin. La fin est je trouve parfaite, tous à cinq, quoi de mieux ?

Merci à Alice Oseman d'avoir écrit Loveless.

Réponses au commentaire de Anna-blood