Commentaire ajouté par maitee 2020-11-12T07:08:26+01:00

je suis un peu déçue par cette romance de Noel . L'histoire est commune, une impression de "déjà vue", l'écriture est simple, l'histoire est lente, beaucoup trop meme je dirais, les héros sont sans trop de caractère, surtout le héros masculin. Bref, j'ai terminé ma lecture avec un sentiment d'inachevé.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-11-14T09:23:57+01:00

Une belle petite histoire de Noël, comme on les aime

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-11-16T00:07:59+01:00

Elsa, une jeune femme de 25 ans, vit à Seattle depuis dix ans suite au divorce de ses parents. Elle a voulu suivre son père...

À la suite du décès brutal de sa grand-mère, Danielle, elle retourne temporairement en France, plus précisément à Abhafleur en Normandie, pour épauler sa mère et faire ses adieux à sa grand-mère dont elle était si proche malgré la distance.

De retour au bercail, elle rencontra Maxence, le voisin de sa grand-mère, avec qui cette dernière s’entendait très bien.

Après un première rencontre furtive puis explosive, ils se retrouvent à s’apprécier et voire même plus encore...

Le problème c’est que des milliers de km les séparent. Cette histoire peut-elle réellement naître et évoluer ?

————————————————————————

Ce fut un agréable moment de lecture, la plume est fluide et légère. Le roman se lit tout seul, enfin, façon de parler lol.

L’histoire en elle même est plutôt pas mal du tout, je trouve juste que l’histoire entre Maxence et Elsa est un peu rapide, ça manque un chouïa de rebondissement. Mais sinon franchement c’est pas mal du tout.

J’ai aimé en particulier Danielle cette mamie pleine de belles surprises, c’est attendrissant

Commentaire ajouté par Karyn63 2020-11-16T18:34:06+01:00

Si vous voulez une histoire qui se lit rapidement, alors allez-y! Mais ce n'est pas parce qu'elle se lit vite que cette histoire n'est pas touchante!

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-11-20T18:04:31+01:00

Voici la troisième lecture doudou que je lis cette année concernant les romances de Noël. Je dois avouer que mon choix a été motivé par cette couverture que je trouve sublime et rigolote, tout à fait dans l'esprit de Noel.

Le résumé a fini de me convaincre, je m'attendais à quelque chose de léger et au contraire, je suis tombée sur une magnifique romance pleine de tendresse et d'émotions.

Elsa est une jeune femme plutôt réservée et distante, le divorce de ses parents et un passé douloureux l'auront poussé à s'expatrier à Seattle avec son père. Mais sa mère et sa grand-mère lui manque terriblement, malheureusement son retour sur sa terre natale ne va pas se faire pour les meilleurs raisons. Toutefois, une rencontre inopinée et une remise en question vont changer ses plans.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, nous avons deux personnages attendrissants avec chacun leur petit caractère. Leur amour commun pour les chiens est un plus qui fait l'originalité de ce roman. J'ai également apprécié la rencontre entre Elsa et Maxence qui a apportée un peu de piquant.

J'ai un peu moins aimé le caractère d'Elsa que je trouve un peu trop plaintif. Elle a tendance à se centrer sur ses propres problèmes , ce qui a eu le dont de m'agacer. Mais fort heureusement Maxence est l'ange de la situation avec une patience à toute épreuve.

L'aspect famille de cette histoire m'a également beaucoup plu, il apporte une atmosphère sympathique à ce récit.

La plume de l'auteure est très agréable, même si j'aurais aimé un peu plus d'action. C'est tout de même une belle lecture doudou de saison comme on les aime, qui vous fait vous sentir bien une fois le livre fermé.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-11-28T20:23:33+01:00

La mort de sa grand-mère ramène Elsa dans sa Normandie natale.

Elle va devoir faire face au passé.

Mais retrouver ses racines et faire de belles rencontres lui permettront de remettre sa vie en ordre.

Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-11-29T08:07:00+01:00

Une romance douce et réconfortante qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2020-12-03T10:55:51+01:00

Bonjour je vous propose ma chronique sur :

Titre: lovely christmas

Auteure : Amandine Halba

Maison d'édition : butterfly édition

Prix : 4.99€

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/Lovely-Christmas-Amandine-Halba-ebook/dp/B08LL9K5QR/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=lovely+christmas&qid=1606175315&sprefix=lovely&sr=8-1

Lien Google : https://play.google.com/store/books/details?id=wFsEEAAAQBAJ

Elsa a 25ans,elle vit à Seattle depuis le divorce de ses parents. Elle a profité pour fuir des personnes de son passé. Elle a du caractère mais reste sensible.

Maxence a 30ans, vit en Normandie exactement dans la petite ville de Abhafleur. Il est maçon et passe la plupart de son temps libre à construire sa maison. Il est sérieux, mâture, romantique et taquin. Il a deux grandes soeurs.

Le début de l'histoire : Elsa revient en Normandie dans la petite ville de Abhafleur pour vider la maison de sa grand-mère qui est décédée subitement quelques temps auparavant et surtout elle ne s'attend pas sur ce qu'elle va découvrir.

A l'aéroport, sa maman vient la chercher accompagnée de son nouveau compagnon. Dans les rues de cette petite ville de campagne, toutes les maisons sont décorées pour les fêtes. Arrivée dans sa maison d'enfance, elle fonce dans sa chambre et s'effondre en larme.

La première fois qu'elle rencontre Maxence, c'était au cimetière sur la tombe de sa mamie. Et ensuite dans la maison où ils se parlent pour la première fois. Leur rencontre était drôle un peu à leur image et ils découvrent que beaucoup de choses ont changé et furent surpris en découvrant quatre chiens dans le jardin. Le propriétaire de la maison ne laisse pas longtemps pour vider la maison et rendre les clés. Malheureusement la maison ça sera facile mais où placer en vitesse les animaux.

Qui aurait cru que ces quatres chiens les aideraient à se rapprocher en cherchant une famille pour les adopter.

Au fur et à mesure que Maxence et Elsa discutent, se cherchent, se torturent quand une histoire n'est pas finie c’est compliqué de commencer une nouvelle.

Une personne du passé revient dans la vie d’Elsa pour discuter et enfin elle peut tourner la page. Elle fonce pour pouvoir réparer les pots cassés avec Maxence. Leur premier baiser, leur première fois est romantique, sensuel, mignon. Puis arrive le départ d’Elsa pour son pays pour pouvoir tout régler à Seattle.

Une chanson qui résume bien leur histoire qui a été très bien choisie : « Avant toi Je n'avais rien. Avant toi, On ne m'a pas montré le chemin. Je sais le Ciel ne m'en veut pas. D'avoir posé les yeux sur toi. Avant toi, On m'a pas montré le chemin... »

David, le collègue et ami de Maxence, j'ai beaucoup aimé il m'a fait rire, il a aidé Maxence à ouvrir les yeux sur Elsa.

Sarah, la fille de David, est très coquine une vraie chipie elle donne les réponses à Elsa sans le vouloir. Elle m’a aussi beaucoup touché. Elle a réussi à me faire verser quelques larmes.

Les soeurs de Maxence, Laurie et Ludivine, m'ont fait beaucoup rire à taquiner leur frère et très curieuses. Le pari de Ludivine, qui malheureusement pour elle, a perdu elle n'était pas trop contente je vous le laisse découvrir.

Une jolie histoire. Dès le début on y rentre rapidement, j'ai été directement touchée dans l'émotion, a en versé quelques larmes. Les lieux et les personnages sont bien détaillés, bien décrits. Les passages où on rigole sont assez bien. Sarah nous fait bien rigolé qui est la filleule de Maxence. Elle donne des petits coup de pouce sans vouloir.

Je suis passée par de la joie, de la tristesse, de la peine. On ressent toutes les émotions. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire très touchante à lire avec un plaid un bon chocolat chaud ou un thé près d'une source de chaleur et c’est parfait pour passer un bon moment tout comme je l'ai passé.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-12-05T21:49:43+01:00

Je ne suis pas très romance de Noël à la base, mais ce résumé m’intriguée je voulais en savoir plus, sur Maxence et Elsa.

J’ai passé un très bon moment avec eux, ainsi que leur entourage. Ce ne fut pas un coup de coeur malgré tout mais une agréable lecture, très touchante. Mais qui pour moi, va beaucoup trop vite, tout se passe très rapidement, de lourde décision sont prise en quelques heures, des réflexions en quelques minutes, alors effectivement cela est possible bien sur et cela reste une romance, mais cela reste mon avis et ma perception. Et ça n’enlève rien à la belle plume de l’auteure…

Commentaire ajouté par BouquineBook 2020-12-18T16:59:15+01:00

Lovely christmas est une romance de Noël pleine de douceur et d’amour. C’est sa couverture et son résumé qui m’ont tout de suite plu et je ne regrette pas de mettre lancer dans cette lecture. Cette histoire m’a paru très proche de la réalité mais elle a réussi malgré tout à me faire rêver et voyager.

Elsa et Maxence étaient faits pour se rencontrer. Ensemble, ils vont découvrir l’amour, le vrai et j’ai adoré les voir se poser mille questions pour ensuite apprendre à évoluer. Elsa est une jeune femme blessée qui a fui les problèmes et qui aujourd’hui doit les affronter. Elle m’a autant plu qu’agacé. Elle est beaucoup centrée sur ces problèmes et elle se plaint énormément. Heureusement pour nous, Maxence est un homme patient, aimant qui rêve que d’une chose, trouvé la perle rare et se construire une famille. Je l’ai trouvé extrêmement patient avec Elsa mais également attentionné. Cet homme a beaucoup de bonté en lui et c’est cela qui ressort vraiment dans cette romance de Noël. Les personnages secondaires ont une très grande place également. Ils apportent l’aspect réconfortant de la famille et un petit côté fraîcheur qui fait du bien au moral.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure mais maintenant s’est chose faite. Elle a su donner à son histoire un côté cocooning. Les émotions sont belles et bien présente. Par contre, j’aurais aimé un peu plus d’actions et d’événements surprenant afin de donner à cette histoire douce et légère, un petit côté épicé.

Un très bon moment de lecture. Dans cette romance de Noël, le pardon, la générosité et l’amour ont une place importante. Si vous recherchez une lecture touchante, légère et qui se lit facilement alors ne cherchez plus, vous venez de la trouver !