Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Et une dernière peur. Peur de sa conviction qu'elle n'aimera plus jamais. Ce qu'elle était belle dans ce haut ! Et comme elle a paru triste quand elle a essayé de se persuader que je ne pensais pas ce que je disais...

J'ai peur de ce que je commence à éprouver.

Parce que je n'ai rien ressenti de tel pour personne depuis très longtemps.

Je ne pourrais sans doute pas lui prouver que la bonté règne encore dans ce monde. Mais je pourrais peut-être la faire sourire.

Afficher en entier

C'est la crainte de ce qui se tapit dans l'ombre qui nous terrifie, pas l'ombre elle-même.

Afficher en entier

- MErci pour ton aide avec Avery. Et pour m'avoir prêté ta chemise. Et pour... être sorti avec Kayla. Ca l'a vraiment rendue heureuse.

Ca t'a rendu heureuse toi.

Afficher en entier

- Allons-y. Allons l'interroger.

Un rire moqueur monte dans ma gorge.

- L'interroger ? C'est un peu léger, tu ne trouves pas ? Je serais plutôt pour la transpercer avec des tisons chauffés à blanc, tu vois...

Wren me sourit d'un air satisfait, puis nous fonçons dans le couloir, laissant Jack et Kayla en tête à tête.

Afficher en entier

Je pousse un petit cri et esquisse un geste de défense.

- S'il te plait, fais en sorte que mon cadavre soit identifiable !

Afficher en entier

Elle rejoue notre premier échange. Je souris. Avery passe devant nous pile à ce moment-là. Kayla l'aperçoit, mais elle ne court pas la rejoindre, cette fois. Elle reste à papoter avec moi.

Afficher en entier

- Je... Je vais bien.

Je pose une main sur mon estomac pour lui faire passer un message.

Dis, tu pourrais attendre qu'on soit seuls avant d'évacuer ce délicieux burrito, s'il te plait ? Merci, la Patronne de l'Etage du Dessus.

Afficher en entier

Cette entrevue c'est mille fois mieux passée que la précédente - elle le lui a tendu, et il lui a adressé un signe de la tête. En revanche, ses lèvres n'ont pas paru former les mots : "excuse-moi". Donc nous sommes toujours en guerre - ce qui m'enchante assez.

Afficher en entier

Jack se frotte le front.

- Bon sang, ce que tu peux être énervante !

- Ah, tiens ! Un autre adjectif super cool pour ma liste !

- Si j'avais su...

Il se passe la main dans les cheveux.

- Si j'avais su, je n'aurais jamais fait une chose pareille. Un premier baiser... On devrait toujours le réserver pour quelqu'un qu'on aime vraiment, pas pour le sacrifier dans un bras de fer puéril avec quelqu'un qu'on déteste.

Afficher en entier

— Tu ne peux pas… tu ne peux pas la faire marcher comme ça. Elle est à fond, tu sais.

— Comme des dizaines d’autres filles, déclare-t-il d’un ton las.

— Ah ouais ? Eh bien, excuse-nous de te trouver à notre goût, je lance d’un ton cassant.

Jack se fige. Et moi aussi.

— Nous ?

Tout va très vite, après ça. Autant qu’une étoile filante ou une fusée de détresse ; les sentiments enfouis, les non-dits, les peurs refoulées jaillissent brutalement par les portes de mon coffre-fort intérieur pourtant piégé à la dynamite, sous l’impulsion de l’alcool, de la fatigue et de mes blessures psychiques.

— Oui. Je t’aime bien, tu sais.

Je tends une main tremblante vers la sienne. Ses doigts sont longs, fins, doux. Et chauds. Je m’y agrippe comme à une corde de sécurité. À un radeau en pleine tempête. Ou à une échelle au fond d’un puits.

— Tu sens bon. J’adore te harceler. Et j’aime beaucoup ta mère. Tu es intelligent. Un peu con, mais intelligent quand même. Je me suis bien amusée à te faire la guerre. J’ai bien aimé quand tu m’as embrassée. Et notre rendez-vous. Et quand tu as dit que j’étais superbe, parce que c’était gentil. Donc même si on ne doit plus jamais se battre et même si tu me détestes parce que je dis que je t’aime bien, eh ben, tant pis, merci quand même, Jack. Merci beaucoup pour…

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase.

Jack se penche soudain vers moi et vient poser ses lèvres sur les miennes. Je roule sur le côté pour m’écarter, mais il me ramène contre lui. Je me retrouve la tête dans les coussins et les lèvres contre celles de Jack, qui recommence à m’embrasser…

 

… et elle m’embrasse aussi, cette fois. Elle n’est pas tétanisée. Et personne ne nous regarde. Elle en a envie. Sa langue cherche la mienne. Ses dents mordillent ma lèvre inférieure et tirent légèrement dessus jusqu’à ce que je pousse un cri rauque et que je réprime un halètement. Isis est curieuse et inexpérimentée, mais obstinée. C’est comme si elle cherchait à tout tester, embrasser, toucher…

 

… son cou a encore meilleur goût. Sa gorge est douce. Je sens sa pomme d’Adam monter et descendre tandis qu’il déglutit de nervosité (lui, nerveux ?). Je m’écarte et me mets à murmurer contre sa peau.

— Je sens ton pouls battre contre mes lèvres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode