Livres
564 385
Membres
616 612

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément



Description ajoutée par Underworld 2017-03-24T15:07:06+01:00

Résumé

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

* * *

Description en VO :

Don’t love your enemy. Declare war on him.

Seventeen-year-old Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, nine weeks, and five days, and after what happened last time, she intends to keep it that way. Since then she’s lost eighty-five pounds, gotten four streaks of purple in her hair, and moved to Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, to help her mom escape a bad relationship.

All the girls in her new school want one thing—Jack Hunter, the Ice Prince of East Summit High. Hot as an Armani ad, smart enough to get into Yale, and colder than the Arctic, Jack Hunter's never gone out with anyone. Sure, people have seen him downtown with beautiful women, but he's never given high school girls the time of day. Until Isis punches him in the face.

Jack’s met his match. Suddenly everything is a game.

The goal: Make the other beg for mercy.

The game board: East Summit High.

The reward: Something neither of them expected.

* * *

1. Don't talk about love.

2. Don't think about love.

3. Thinking and talking about love leads to Love, which is the enemy...

For 17-year-old Isis Blake, the list has one goal: to ensure she never falls in love again. Ever. As Isis and her mom settle into their new home in Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, Isis is rockin' the purple hair and a beat up old car...and hoping like hell that no one learns that a) she used to be fat; and b) she used to have a heart.

Naturally, Isis opts for social suicide instead...by punching the cold and untouchably handsome "Ice Prince"-a.k.a. Jack Hunter-right in his smug face.

Now the school hallways are an epic battleground as Isis and the Ice Prince engage in a vicious game of social warfare.

But sometimes to know your enemy is to love him...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 346 lecteurs

extrait

Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.

Je vous le recommande !

Afficher en entier
Diamant

Une de mes meilleures lectures YA de l'année! Isis est pleine de complexes, drôle, intelligente, et terriblement sarcastique; impossible de ne pas s'attacher à elle. Sa résistance à celui devant lequel toutes les autres se pavanent était déjà étonnante, mais sa véritable guerre contre lui a été à mourir de rire. L'histoire est très bien ficelée, et celui que l'on prenait pour un simple beau gosse froid et renfermé -aka Le Prince de Glace- se révèle plein de mystère. J'ai très hâte de mettre la main sur le tome deux!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je ne pense pas être le premier commentaire a le dire: effectivement, c'est remplie des cliché américains: meuf populaire, mec super trop beau et populaire qui n'aime personne, la nouvelle qui n'est pas comme tout le monde, les deux qui tombent amoureux sans s'en rendre compte...

N'empêche, j'ai trouvé l'histoire profondément touchante.

Je ne pensais pas en commençant ce livre rencontrer une personne aussi cassé qu'Isis. J'imaginais bien qu'elle avait vécu des truc pas cool mais pour le coup, je n'avais pas du tout penser au Spoiler(cliquez pour révéler)viol...

C'est intéressant de voir la carapace et les briques qu'elle à construit autour d'elle afin que plus rien ne lui fasse de mal.

Sa passe par des blagues, par un comportement qui peut être douteux mais en fait si on creuse comme Jack l'a fais, on y trouve une petite fille de 13 ans brisée par un bourreaux.

Pour ce qui est du personnage de Jack je le définirais d'interessant.

On a toujours envie d'avoir encore + de ses pensés. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les moments ou c'est lui qui nous raconte son point de vue !!

Je suis très triste parce que je ne m'était pas renseigner en commençant ce livre sur le fait que c'était une trilogie... quelle idiote. :(

Du coup, sois j'attend d'avoir les moyens de m'offir le tome 2 puis le 3 sois je laisse tomber cette série... Je suis vraiment triste de les abandonnés comme sa mais la sa ne tient pas de ma volonté :(

Je me suis un petit peu renseignée et me semble t-il que nos deux tourteraux finissent ensemble ?

Tant mieux si c'est sa ! :) Je ne souhaite que du bonheur à ses deux magnifique personne.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est un condensé de clichés tous plus grotesque les uns que les autres, mais on en veut encore. Les personnages sont hyper attachants, Isis est incroyable, j'adore son humour, sa personnalité, son passé (même si son "je suis si moche, oh là là" est chiant à souhait)... L'écriture est très agréable, à la fois profonde dans ses sentiments et superficielle dans son humour, mais aussi extrêmement addictive (en bref je suis fan de la plume de Sara Wolf). Jack est cliché, il n'y a pas d'autre mot, même si j'avoue avoir une certaine affection pour lui. Sophia est super interressante et j'adore la mère d'Isis. Tous les perso de ce livre ont un passé, ils sont travaillés et complexes, j'ai adoré. La couverture est hideuse (dsl c comme ça) mais j'avoue que ce fut un petit coup de cœur et c'est avec plaisir que je lirai la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ce livre, même si au début, je le trouve un peu mou, on commence à s'attacher à Isis et Jack. Ça donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré le personnage d'Isis ! On dit que c'est les personnes qui sont les plus "heureux" et je m'en foutiste qui sont en réalité ceux qui cachent le plus leur profond mal-être. C'est n'est pas juste une simple histoire avec une filles qui en fait des tonnes non, on est sur un réel et profond sentiments de n'être assez bien pour personne. J'adore les échanges entre Isis et Jack c'est tellement drôle !

Afficher en entier
Or

Eh bien, je ne m’attendais pas à ça !

Agréablement surprise par cette histoire, j’ai adoré Isis, un personnage cohérent du début à la fin (c’est rare j’ai l’impression).

Le côté lycée/ado me tentait que très moyennement mais au final l’écriture et les personnages (certains) sont assez matures pour apprécier la lecture. Je l’ai lu en 24h et ne me suis pas ennuyée une seconde !

J’ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Or

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Jack et Isis, personnages attachants et complexes qui cache des secrets. L'histoire est bien écrite, l'auteur distille les infos ce qui la rend très addictive.

Et que dire des joutes verbales, un vrai bonheur !!

Afficher en entier
Or

C'est un livre super facile à lire et je me suis éclatée à sa lecture... L'héroine est vraiment très drôle et attachante...

Afficher en entier
Bronze

Ce roman est très drole, une bluette comme on les aime ...

Afficher en entier
Or

Je trouve cette série très prometteuse et j'ai adhéré à l'histoire très rapidement. J'ai trouvé ce tome plein d'humour et en même temps profond (il m'a fait réfléchir sur comment les personnes peuvent être affectées par le regard des autres par exemple). Je le recommande !

Afficher en entier
Or

C'était une relecture et j'ai de nouveau dévoré ce livre ! Je l'ai relu pour pouvoir mieux apprécié les deux autres tomes, que je vais m'empresser de commencer :)

La personnalité d'Isis est certes spéciale mais j'adore sa répartie et sa folie, et évidemment je suis tombée sous le charme de Jack. Et cette fin ! Bref, c'est parti pour le tome 2

Afficher en entier

Dates de sortie

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

  • France : 2017-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Activité récente

Raelia l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T14:34:10+02:00
lailou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T19:17:03+02:00

Titres alternatifs

  • Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2346
Commentaires 223
extraits 84
Evaluations 798
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode