Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Description ajoutée par Underworld 2017-03-24T15:07:06+01:00

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

* * *

Description en VO :

Don’t love your enemy. Declare war on him.

Seventeen-year-old Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, nine weeks, and five days, and after what happened last time, she intends to keep it that way. Since then she’s lost eighty-five pounds, gotten four streaks of purple in her hair, and moved to Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, to help her mom escape a bad relationship.

All the girls in her new school want one thing—Jack Hunter, the Ice Prince of East Summit High. Hot as an Armani ad, smart enough to get into Yale, and colder than the Arctic, Jack Hunter's never gone out with anyone. Sure, people have seen him downtown with beautiful women, but he's never given high school girls the time of day. Until Isis punches him in the face.

Jack’s met his match. Suddenly everything is a game.

The goal: Make the other beg for mercy.

The game board: East Summit High.

The reward: Something neither of them expected.

* * *

1. Don't talk about love.

2. Don't think about love.

3. Thinking and talking about love leads to Love, which is the enemy...

For 17-year-old Isis Blake, the list has one goal: to ensure she never falls in love again. Ever. As Isis and her mom settle into their new home in Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, Isis is rockin' the purple hair and a beat up old car...and hoping like hell that no one learns that a) she used to be fat; and b) she used to have a heart.

Naturally, Isis opts for social suicide instead...by punching the cold and untouchably handsome "Ice Prince"-a.k.a. Jack Hunter-right in his smug face.

Now the school hallways are an epic battleground as Isis and the Ice Prince engage in a vicious game of social warfare.

But sometimes to know your enemy is to love him...

Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.

Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.

Je vous le recommande !

Belle surprise ! J’ai dévoré ce premier tome en une petite soirée, et j’ai adoré ça ! J’ai bien accroché avec les deux personnages principaux. Isis est drôle, et touchante. Son passé et la manière dont ça l’a transformée m’a émue. Quand à Jack, il sort un peu des codes du « beau gosse populaire et sportif » qu’on retrouve dans pas mal d’histoires de ce type. Ici, il est plus complexe et beaucoup plus intéressant. J’ai bien apprécié l’es moments qui nous permettaient d’avoir son point du vue. Très bien exécuté de la part de l’auteur, car on en a ni trop, ni trop peu.

L’histoire nous accroche et l’intrigue nous tient en haleine. La fin est un peu clichée Spoiler(cliquez pour révéler)c’est tellement classique l’histoire du « j’me cogne la tête et je perds la mémoire ». M’enfin, c’est pardonné. Hâte de dévorer la suite !

Dans ce premier tome nous allons suivre Isis Blake qui, suite à son passé a pour objectif de ne jamais retomber amoureuse.

Elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée avec l'espoir que personne n'apprenne quoi que ce soit sur son passé.

Mais lors d'une soirée qui dérape elle colle un poing à un certain Jack Hunter qui a une réputation glaciale.

Malheureusement suite à cet accrochage commence une guerre entre eux, pas de cadeaux, ils se repoussent mais se ressemblent tellement.

J'ai aimé la personnalité de ces 2 personnages mais aussi de leurs amis Wren et Kayla, mais il y a aussi Avery qui nous cache des choses.

Isis en a rien à faire de ce que pensent les autres mais c'est son passé qui l'a obligée à se forger un caractère fort.

La première moitié du roman ne m'a pas emballé mais la suite à relevé la barre, et la fin ....

Vite, vite il me faut la suite !!!

Je l'ai dévoré ! C'est plein d'humour et d'émotion ! Notre héroïne badasse change de ce qu'on a l'habitude de lire ! Je veux la suite surtout avec cette fin ! Je ne m attendais pas à aimer autant ce roman !!

À lire la 4e de couverture je me disais que ce livre allait être un peu cliché. Mais quelle surprise en le lisant !! Isis est un personnage différent des romances habituelles, elle a un caractère très particulier qu'on pourrait même trouver lourd par moment ! Toutefois, c'est ce qui la rend particulièrement attachante ! L'histoire est hyper intéressante, j'avais du mal à m'arrêter de lire car j'ai trouvé que celle-ci était parfaitement déroulée.

De plus, le fait que l'histoire ne tourne pas que autour de la relation Isis/Jack par l'affaire Sophia, Avery etc est réellement un point fort, cela rajoute du suspense et du piment au livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La lenteur de la relation entre Isis et Jack donne un certain suspens, on a envie de savoir quand ENFIN cela prendra une autre tournure. Mais le fait que les 2 n'ont pas officialisé est une bonne chose, cela change des histoires habituelles où les personnages tombent amoureux en 3 jours ce que je déteste par dessus tout...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, quelle déception pour la fin ! Faire oublier Jack à Isis est comme balayé toute l'histoire en quelques lignes... je n'ai pas compris ce choix et je le trouve réellement dommage. J'espère que le tome 2 rattrapera cette fin que je n'ai vraiment pas apprécié. Cependant, l'arrivée de Sophia m'a laissé sur ma faim et je m'empresse d'aller commander la suite !

En bref c'est réellement l'une de mes meilleures lectures, je recommande vraiment ce livre à ceux qui aiment les romances mais qui en ont marre de tomber dans des histoires d'amours totalement niaises.

J’ai adoré ce livre, on sent une tension entre les deux personnages il y a aussi ce jeu de provocation dans ce livre que j’ai adoré et qui fait que l’on ne s’ennuie pas en le lisant

J'ai beaucoup aimé ce livre car malgré les apparences, il n'est pas du tout cliché. Isis n'est pas le stéréotype de la fille qui va tomber amoureuse du beau gosse froid et mystérieux, non elle possède un passé et une répartie qui rendent son personnage à la fois intéressant et touchant. Elle est forte et la guerre qu'elle mène contre Jack est à mourir de rire. Jack est, quant à lui, bien plus profond qu'on ne le pense et beaucoup moins superficiel que son image le laisse entendre. J'ai adoré suivre cette histoire. Assurez-vous tout de même d'avoir le tome 2 sous la main car la fin est insoutenable

Instagram:

voyageratraversleslivres

Lire simple a lire pas de prise de tête. Des passage long et leur pise de tête agaçante par moment

Habituellement je ne lis que des romances Young Adult constituées d'un unique tome, c'est donc une première pour moi et j'espère ne pas être déçue par le reste de la trilogie.

En ce qui concerne ce premier tome, j'ai vraiment bien aimé. Ce n'est vraiment pas original et même parfois franchement cliché mais c'est réussi ! Pourquoi ? L'humour ! Ce n'est pas une qualité littéraire que je mets vraiment en avant habituellement car il est rare qu'un livre m'arrache d'avantage qu'un sourire ou un ricanement, or ici j'ai littéralement explosé de rire, et pas qu'une fois ! Les joutes verbales sont jouissives, j'ai adoré la relation Jack/Isis bien que j'ai été frustré par la lenteur de l'évolution de leur relation (remarquez, ce n'est pas plus mal, mieux vaut une relation qui évolue très lentement qu'une histoire toute précipitée).

Etre dans la tête d'Isis Blake n'est pas de tout repos, c'est une boule d'énergie ! Au début son hyperactivité mentale m'a fatiguée, mais à mesure que s'installe l'histoire on s'y habitue et on y prend gout !

J'ai vraiment accroché au personnage de Wren, tandis qu'Avery ne m'inspire que du mépris, j'ai du mal à me décider quant à Kayla, au début je la trouvais pitoyable, vraiment, s'accrocher à quelqu'un qui vous méprise ça me dépasse, mais à présent j'éprouve de la sympathie envers elle, à voir pour la suite !

Niveau scénario, j'ai eu un soucis, quelques éléments qui m'ont fait tiquer :

-Spoiler(cliquez pour révéler) Avery a payé des employés de son père pour violer sa meilleure amie il y a 5ans... Ok, mais ils ont quel âge la ? 17/18ans n'est ce pas ? Donc 12/13ans pour fomenter un viol contre rémunération, le tout filmé, ça me parait un peu gros pour une gamine de 12 piges. Le pire c'est le Mea Culpa d'Avery, quand tu fais quelque chose d'aussi consciencieusement organisé, c'est réfléchi, on est pas sous le coup de l'impulsivité donc ça colle pas avec sa soudaine culpabilité

- Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la carte avec le numéro de l'agence d'Escort, je pense que n'importe qui aurait téléphoné, surtout vu comment Isis n'a pas pu résister à la tentation d'ouvrir la lettre de Sophia. Ca ne cadre pas selon moi avec sa façon d'agir.

- Spoiler(cliquez pour révéler)Pour le mégot de cigarette, je n'ai, mais alors pas du tout compris pourquoi elle n'a pas donné le mégot en question au policier posté devant sa maison, elle souligne l'évidence que ce mégot vient de l'ex de sa mère mais elle ne fait rien d'un indice pareil ? Pardon mais pourquoi elle a fait le tour de la maison si ce n'est pour chercher des indices ? Je veux dire, les analyses ADN ça existe... Bref je m'égare peut-être mais l'histoire à légèrement perdu en crédibilité du fait de ces détails

Globalement j'ai trouvé cette histoire vraiment sympa, j'éprouve une appréhension quant à la suite de l'histoire mais je pense lire la suite, et je recommande ce premier tome

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

• France : 2017-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

elemm l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T14:35:46+01:00
NaGr l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T01:20:39+01:00

• Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais