Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Description ajoutée par anonyme 2019-06-22T21:43:36+02:00

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour.

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour.

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment.

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse ... et qu'elle avait un cœur.

Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci ...

Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.

Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.

Je vous le recommande !

Une de mes meilleures lectures YA de l'année! Isis est pleine de complexes, drôle, intelligente, et terriblement sarcastique; impossible de ne pas s'attacher à elle. Sa résistance à celui devant lequel toutes les autres se pavanent était déjà étonnante, mais sa véritable guerre contre lui a été à mourir de rire. L'histoire est très bien ficelée, et celui que l'on prenait pour un simple beau gosse froid et renfermé -aka Le Prince de Glace- se révèle plein de mystère. J'ai très hâte de mettre la main sur le tome deux!

Ce livre st le premier livre que j'ai lu, j'avais 13 ans. J'ai fait une relecture car j'avais oublié l'histoire, certes c'est très cliché, mais c'est ce livre qui m'a donné l'amour de la lecture. Il est tellement bien, il a vraiment un truc en plus. Je le recommande vraiment aux personnes voulant commencer la lecture, et je le recommanderais encore et encore.

j'ai un avis plutôt mitigé sur cette histoire j'ai vraiment eux du mal avec Isis et à rentrer dans l'histoire.

Isis est une jeune fille brisée et qui cache ses blessures dernière des joutes verbales et des ripostes sarcastiques . Son partenaire favoris pour cette activité n'est autre que Jack, un jeune homme tout aussi brisé.

Alors, oui j'ai eu du mal, mais cette fin me rend vraiment curieuse de la suite

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.

Incroyable !! Je dois dire que j'ai longuement hésité avant d'acheter ce livre car le titre ne ma paraissait pas très profond et que je déteste voir de vrais personnes sur les couvertures de livres mais le résumé m'a vraiment touchée ainsi que les extraits. C'est un must read et j'ai hâte de lire la suite, BRAVO j'adore le scénario, les personnages leurs évolutions et le suspense de la fi est parfait.

alors je pense que le 1 est définitivement mon préféré donc...mais le 2 est bien aussi Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que jack et isis avance dans leur relation mais dommage que sophia soit morte

Je te hais... passionnément est très facile et rapide à lire mais j'étais super déçu par la fin.

Je suis mitigée sur ma lecture, tout était un peu trop extrême et poussé tant l'histoire que les personnages.

Ce roman était dans ma pal depuis plusieurs années et je redoutais de l'en sortir car depuis quelques temps, j'accroche de moins en moins aux romances ayant lieu dans les lycées.

On va essentiellement suivre Isis qui intègre un nouveau lycée après avoir quitté l'ancien en mauvais termes. Suite à certains événements de son passé, elle est bien décidée à ne pas se laisser marcher dessus et encore moins par Jack Hunter, surnommé le "prince des glaces". On est clairement sur un ennemi to lovers ici mais le schéma change un peu et j'ai apprécié puisque Jack a beau être beau comme un dieu, ce n'est pas la gars populaire. Au contraire, il fuie au maximum les autres et n'hésite pas à être désagréable pour garder ses distances. Au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, on découvre quelqu'un d'entier et de posé.

J'ai parfois eu du mal avec Isis car c'est un electron libre. Elle est cinglante au possible et cela la rend difficilement accessible tout comme son côté excessif n'arrange rien. Néanmoins, on se rend rapidement compte que c'est une carapace pour cacher son manque de confiance en elle et son désir de ne plus vouloir souffrir. De plus, j'ai admiré qu'elle se batte pour les choses qui lui tiennent à cœur !

Les crasses et joutes verbales entre ces deux personnages vont parfois très loin et sont malsaines. Pourtant, on se prend au jeu car cela donne un tour addictif à l'intrigue !

Par ailleurs, l'autrice aborde des thèmes forts comme le harcèlement, la violence... à travers les personnages principaux comme les secondaires. En effet, ces derniers prennent peu à peu de l'épaisseur au fil des pages. On sent qu'ils ne sont pas de simples faire-valoir. Cependant, cette avalanche de thèmes m'a perturbé car on a l'impression que l'autrice a tout donné pour ce premier tome alors qu'il y en a encore deux derrière. J'ai donc un peu peur qu'on ait fait le tour et qu'on retrouve un schéma similaire par la suite.

En bref, cette romance addictive vient contrebalancer son côté excessif ! Elle reste donc très agréable à découvrir bien que pour moi, ce ne sera pas la romance de l'année. En revanche, elle aborde des thèmes forts qui parleront certainement davantage à un public plus jeune.

Livre sympathique ! J'ai vraiment adoré le plot twist !! Cela rajoute vraiment du peps à l'histoire.

Je m'attendais à plus avec ce livre surtout en ayant lu tous les commentaires positifs !

Assez déçue ... L'histoire tire en longueur , trop de déscription qui non pour moi aucun intérêt ... Je ne lirai pas le tôme 2 ...

Il n'y a pas assez d'action , c'est un peux plat .

Humph...je veux bien que l'adolescence n'est pas la période que j'ai préféré dans ma vie...mais suis ravie que la mienne ait été aussi "ordinaire" !!!

(Bien que mon prénom soit aussi original que celui d'Isis.)

Toute cette violence de mots et d'actes, ces cris, ces larmes, cette immaturité colérique, ce ramdam perpétuel...au secours !!

C'est trop ! Les héros (qui ne sont pas héroïques) sont à fleur de peau en permanence, et (réciproquement) s'en font baver des ronds de chapeaux !! Ce sont des fous furieux qui s'épuisent à être en crise (la faute à un passé hyper tragico/dramatique). Lire, leur ire affamée, est éreintant.

(Aparté : rarement vu un personnage aussi pourri que celui d'Avery.)

Et puis cette fin ! Non mais lol !! Cet attrape-gogo !! Sans moi, mon capital énergie a pris assez cher comme ça donc basta.

Bye, bye les enragés !

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

• France : 2017-05-18 (Français)
  • France : 2022-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

• Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !