Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Description ajoutée par Underworld 2017-03-24T15:07:06+01:00

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

* * *

Description en VO :

Don’t love your enemy. Declare war on him.

Seventeen-year-old Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, nine weeks, and five days, and after what happened last time, she intends to keep it that way. Since then she’s lost eighty-five pounds, gotten four streaks of purple in her hair, and moved to Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, to help her mom escape a bad relationship.

All the girls in her new school want one thing—Jack Hunter, the Ice Prince of East Summit High. Hot as an Armani ad, smart enough to get into Yale, and colder than the Arctic, Jack Hunter's never gone out with anyone. Sure, people have seen him downtown with beautiful women, but he's never given high school girls the time of day. Until Isis punches him in the face.

Jack’s met his match. Suddenly everything is a game.

The goal: Make the other beg for mercy.

The game board: East Summit High.

The reward: Something neither of them expected.

* * *

1. Don't talk about love.

2. Don't think about love.

3. Thinking and talking about love leads to Love, which is the enemy...

For 17-year-old Isis Blake, the list has one goal: to ensure she never falls in love again. Ever. As Isis and her mom settle into their new home in Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, Isis is rockin' the purple hair and a beat up old car...and hoping like hell that no one learns that a) she used to be fat; and b) she used to have a heart.

Naturally, Isis opts for social suicide instead...by punching the cold and untouchably handsome "Ice Prince"-a.k.a. Jack Hunter-right in his smug face.

Now the school hallways are an epic battleground as Isis and the Ice Prince engage in a vicious game of social warfare.

But sometimes to know your enemy is to love him...

Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.

Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.

Je vous le recommande !

Une de mes meilleures lectures YA de l'année! Isis est pleine de complexes, drôle, intelligente, et terriblement sarcastique; impossible de ne pas s'attacher à elle. Sa résistance à celui devant lequel toutes les autres se pavanent était déjà étonnante, mais sa véritable guerre contre lui a été à mourir de rire. L'histoire est très bien ficelée, et celui que l'on prenait pour un simple beau gosse froid et renfermé -aka Le Prince de Glace- se révèle plein de mystère. J'ai très hâte de mettre la main sur le tome deux!

Bonne lecture mais pas une de mes préférées. Le personnage de Jake est superbe mais celui d'Iris rend l'histoire moins sympathique.

J'ai un peu de mal avec le personnage d'Isis au contraire j'adore Jack et les personnages secondaires. Je trouve que l'histoire manque d'un petit quelque chose qui nous rendrait addict.

Un tome que j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice.

L’humour et la répartie de l’héroïne nous fais partir dans des fous rires ou dans des poufferies incontrôlable.

Ne le lisez pas entouré de gens inconnus sous peine de finir camisolé

J'ai dévoré ce livre et je me suis retrouvée bête à la dernière ligne! C'est du sadisme!

Plus sérieusement, nous voilà dans une petite histoire sympa à lire et qui devient très addictive.

Je n'ai pas pu m'arrêter.

Isis débarque dans un nouveau lycée, et lors d'une soirée frappe un enfoiré sexy. La guerre est déclarée entre Jack et elle.

A celui qui trouvera la façon la plus tordu d'embêter l'autre.

J'ai adoré l'humour et l'évolution entre les deux personnages.

un très bon livre, une super saga et une très bonne autrice. Je recommande

J'ai englouti ce livre. Au début j'hésitais entre j'aime pas et j'aime bien. Je voulais arrêter de le lire. En fait ça a duré même pas un chapitre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demandais qui était Sans-Nom et après je voulais savoir qui était Sophia et ça qui c'était passé, pourquoi Avery et Wren avaient peur de Jack...

Ce livre était drôle, l'humour, le cynisme et le sarcasme d'Isis... La "guerre" entre elle et Jack... Le mystère...

Le fait que le roman soit écrit à la première personne aide aussi à se mettre à la place des personnages.

J'ai fini par accroché vraiment et maintenant je veux absolument le tome 2 !!!!

Je le conseille vivement !!!

Ce livre est vraiment trop bien les persos de Isis et Jack sont vraiment bien écrit. le fait qu'ils qui se charrient et tombe petit a petit amoureux est trop bien

La fin est juste... wouahhh !! J'ai adoré l'humour, la pédagogie est présente, j'aime bien et je recmmande en ésperant que les deux autres tomes soient aussi bon !

Il y a certains passages où je me suis retrouvé à travers Isis et c'est ce qui, je pense, m'a fait m'accroché à ce livre et même cette trilogie. J'ai aimé cette trilogie en étant dans une euphorie, des larmes, de la haine et toutes émotions possible ! Je vous le conseil réellement !

"Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément" est sorti 2022-05-12T07:08:14+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Mai

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

• France : 2017-05-18 (Français)
  • France : 2022-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

• Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais