J'ai lu cette trilogie en même pas deux jours. Cela tenait aussi bien à la volonté de savoir comment cette histoire se finirait que le fait que si je m'arrêtais, je savais que je ne continuerais pas de lire.

En effet, le premier tome est une pépite, j'ai rigolé plusieurs fois, notre héroïne principale est haute en couleur et s'exprime à tort et à travers. Toutefois le tome 2 plonge un peu plus dans la noirceur. Tous les personnes ont une histoire triste et plus on en découvre et plus il y a d'horreur, à tel point que c'est à la limite de la réalité. Le tome 2 m'a mise mal à l'aise parce qu'on découvre l'horreur de l'histoire de Jack, Sophia, Wren et Avery mais aussi parce que notre personnage principale perd de sa superbe. Sa carapace se brise et on n'a que très peu de moments de légèreté. Quant au tome 3 je suis très mitigée, l'auteure veut réunir nos tourtereaux mais utilise une histoire tirée par les cheveux pour s'y prendre. Elle cherche tout de même à rendre ses personnages profonds, mais je me demande si fabriquer à tous ses personnages une histoire triste à pleurer permet effectivement de donner de la profondeur et du sens. Toutefois, on a affaire à des adolescents qui tentent de se construire alors qu'on sait très bien que ce n'est pas un âge facile pour se trouver. Mais finalement ce livre montre aussi que c'est tout au long de notre vie que l'on se construit, qu'on apprend à se connaître et à s'aimer. Et c'est justement le point fort de ce livre : la reconstruction de soi et s' aimer soi même. Et finalement cela montre que ce n'est pas facile de s'aimer soi même sans qu'on ait eu un petit coup de pouce de l'extérieur.

Je mets ce livre en liste de bronze parce que le tome 3 ne me satisfait pas, la fin est certes bien faite, une fin comme on les aime, mais le chemin pour y parvenir ne me plait que moyennement à cause de cette limite réaliste/irréaliste qui s'impose tout au long. Et j'aurais peut-être préféré avoir des personnages plus maturs au lieu de se mentir à eux mêmes sur ce qu'ils ressentent.

Réponses au commentaire de maud_77