Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

Description ajoutée par Penny5 2018-03-09T17:00:08+01:00

Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.

Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.

Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...

— Écoute-moi bien, ma petite chérie. Ne vis que de la façon qui te rend heureuse. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton amant. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton boulot. Si tu n’es pas heureuse, fais tout pour l’être. Parce qu’il n’y a que toi qui puisses t’apporter le bonheur dans la vie.

Troisième et dernier tome : Pour moi ce dernier tome a été excellent. Je suis devenue rapidement attiré par l'histoire de Jack et Isis. Ce tome est beaucoup moins sombre à mon gout que le deuxième. Très très bon tome malgré une fin trop rapide.

Saga :J'ai adoré cette saga, je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre et profonde ce qui est un bon point car j'ai été surprise. Moi qui m'attendais à une simple histoire d'amour entre lycéens, on part dans deux histoires bien plus encrées. Pour moi je vois les trois tome comme ceci :

Tome 1 : Les bases

Tome 2 : Histoire de Jack

Tome 3 : Histoire d'Isis et fin

C'est ce que j'aime dans cette saga, c'est la décomposition des histoire, il est très peu probable de s'emmêler les pinceaux.

Voila tout, je conseil vraiment cette saga.

Coup de coeur !

Bon mardi à tous !

Voilà une semaine qui commence très bien côté lecture ! J'ai commencé la lecture du roman que je vous présente aujourd'hui dimanche après-midi puisque la fin du deuxième tome m'avait trop donné envie de poursuivre cette trilogie tout de suite afin d'en savoir la fin et c'est maintenant chose faite. Je n'avais pas pour habitude de lire une série tome après tome afin de pour étirer le plus possible le plaisir que je ressentais en lisant une histoire. Par contre, après une deuxième tentative fructueuse, je crois que je vais le faire de plus en plus souvent quand je le pourrai et que j'aurai tous les tomes sous la mains. À vous de me dire si vous appréciez le tout ou si vous préférez que je continue tel que je l'ai toujours fait jusqu'ici. Pour en revenir à ma dernière lecture, je dois vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir pris la décision de le lire tout de suite puisqu'il s'agit sans contredit de mon tome préféré de toute la trilogie. Dès les premières pages du roman, j'ai ressenti cet engouement qui m'avait tant séduit dans le premier tome et qui m'a cruellement manqué dans le second et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cet opus page après page sans voir le temps passé. J'ai retrouvé les personnages que j'adorais avec leur caractère bien trempé et surtout la plume de l'auteure qui était de plus en plus captivante au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Les péripéties s'enchainaient les unes après les autres sans qu'il n'y ait de longueur ou que l'on voit la prochaine arriver. Tout ça pour vous dire que ce troisième et dernière tome fut un gros coup de coeur et que de façon générale, j'ai adoré découvrir la plume de Sara Wolf avec cette série. Je compte même me laisser tenter par ses futurs romans et je ne peux que vous conseiller de faire la même chose si vous ne la connaissiez pas avant de lire ses chroniques. Vous manqueriez vraiment quelque chose si vous ne preniez pas le temps de découvrir cette série à votre tour.

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé de ce troisième opus afin de peut-être vous donner autant le goût de le lire que moi j'ai eu du plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Isis pour une troisième aventure alors qu'elle se prépare à faire son entrée à l'université. Alors que tout le monde aurait cru qu'elle aurait profité de l'incroyable opportunité d'aller étudier à Stanford avec une bourse d'études, elle a préféré prendre la décision d'étudier à l'université d'Ohio afin de pouvoir être près de sa mère et pouvoir continuer à s'occuper d'elle. Heureuse de commencer cette nouvelle vie, elle porte quand même un gros poids sur ses épaules comme ça fait maintenant plusieurs mois que Jack Hunter, le prince de glace, est disparu sans laisser de traces derrière lui malgré tous les efforts qu'elle a fait pour le retrouver. Alors qu'elle commence tranquillement à se faire à la vie universitaire, elle fait face à nouveau à un cauchemar vieux de plus de trois ans... Sans-Nom. Que vient-il donc faire en Ohio alors qu'elle semblait enfin capable de se construire une vie sans son souvenir constant ? S'en prendra-t-il de nouveau à elle ? Et surtout pourquoi Jack revient brusquement d'entre les morts ? À vous de le découvrir en lisant cette finale qui vous laissera à bout de souffle.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de cette série encore une fois même s'ils ont été tous marqués par les évènements de la fin du deuxième tome. Par contre, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est d'apprendre à connaître Will Cavanaugh, celui qui a tant fait de mal à Isis, il y a trois ans. J'en suis même venu moi-même à lui vouer une haine farouche. Alors, je lève mon chapeau à Sara Wolf pour avoir su créer un personage aussi détestable. Sinon, comme pour les deux tomes précédents, je vais vous parler brièvement de l'évolution d'Isis dans ce tome-ci. Des trois tomes, je dirais que c'est dans celui-ci que j'ai vraiment eu l'impression de voir la vraie Isis Blake. Elle fera beaucoup de prises de conscience qui la mèneront à se retrouver elle-même même si pour ça, elle devra passer à travers plusieurs épreuves qui lui en feront voir de toutes les couleurs. C'est le genre de fille qui est prête à s'oublier afin de pouvoir rendre ses amis heureux même si elle doit en souffrir. Personnellement, j'aurais bien aimé pouvoir prendre un peu de ses tracas sur mes épaules pour rendre sa vie un peu plus légère, mais ça n'aurait pas été la même fille si elle ne les avait pas vécu. J'ai vraiment adoré son personnage.

En conclusion, je dirais que cette série est vraiment une série à découvrir si vous ne vous êtes pas laissés tenter. Vous passerez un très bon moment entre les pages des trois différents tomes, croyez-moi. Vous ne verrez pas du tout le temps passé. Elle est même passée très près d'être une série coup de coeur. Donc n'hésitez pas à sauter le pas, vous ne le regretterez pas. Et si vous le faites, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse d'entendre vos avis sur les différents romans que vous lisez.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !

À la fin du second tome, l'auteure nous refait le coup du lâcher de boulet comme dans le premier, mettant ma patience à rude épreuve. Ayant adoré les deux précédents, j'attendais beaucoup de cette suite sans pour autant craindre d'être déçue. Et ma confiance a été hautement récompensée ! Cette suite et - malheureusement - fin m'a comblée plus encore que je ne l'espérais.

Après avoir découvert plus en profondeur le passé de Jack dans le deuxième tome, c'est au tour d'Isis de passer à la casserole pour nous révéler ses petites secrets. Et enfin on peut lever complètement le voile sur son passé mystère (pas si mystérieux, nous en avons notamment déjà eu un aperçu dans les tomes précédents) !

Dans ce dernier tome, Isis entre à l'université. Loin de Kayla, ses amis, sa mère… et Jack, qui a fuit après le drame qui leur est tombé dessus. Elle se retrouve sans aucune nouvelle de sa part, seule face à ses sentiments pour lui, et son passé qui semble constamment vouloir lui sauter en plein visage.

Lorsque les choses commencent enfin à avancer pour elle, la voilà qui se retrouve prise au piège d'un passé qui refait surface avec l'apparition d'un nouveau personnage. Celui-ci vient vraiment pimenter l'histoire de ce troisième tome, en en devenant une intrigue principale. Sur fond d'enquête, Isis va découvrir ce qui fait de l'université un endroit absolument génial, et parfois terrible...

Cela va sans dire, j'ai adoré retrouver Isis et Jack ! C'est un duo de choc qui m'a fait de l'effet dès les premières pages (rendant la séparation d'autant plus dramatique, vous vous en doutez) ! Isis est une héroïne parmi mes préférées. Un petit bout de femme pétillant aux remarques mordantes et aux piques acidulées. Et quel bonheur de les retrouver, sa langue bien pendue et son humour vif ! Comme précédemment, ses tirades déjantées m'ont fait rire bien plus d'une fois. Nous découvrons particulièrement son histoire dans ce tome, et c'est sans surprise que voir l'emprise que son passé détient sur elle, même après plusieurs années, m'a touché en plein cœur, d'autant plus de par la grande affection que je lui porte. Mon cœur s'est pincé sans arrêt, mon souffle s'est retenu à de nombreuses reprises, manquant me mettre dans tous mes états.

Le hasard faisant bien les choses, Jack va se retrouver une nouvelle fois sur la route d'Isis. On le découvre changé par ce qui lui est arrivé, mais ces retrouvailles vont lui faire un bien fou, remettant tout en question. Et on ne peut, encore et toujours, que craquer pour lui, son envie irrésistible de protéger Isis et sa peine. Si adorable, mon cœur a battu pour lui un peu plus à chaque page.

Outre ces deux personnages, quelques autres font leur apparition au fil des pages. Isis, débarquant à l'université, se fait de nouveaux amis, un nouveau cercle, de nouvelles connaissances. Parmi eux, Yvette et Diane, deux personnages que j'ai trouvé bien travaillés. Toutes deux intéressantes, autant que Kieran, même si je trouve que celui-ci aurait mérité à prendre davantage part à l'histoire. Tant les anciens que les nouveaux, l'auteure développe en profondeur ses personnages, et c'est un des nombreux points forts de cette saga.

Ce tome est celui des évolutions. Bien que nous ayons vu nos deux tourtereaux évoluer au fil des tomes, c'est dans celui-ci qu'ils vont le plus grandir. Ils vont s'apprivoiser, et faire face à leurs démons respectifs. Les confrontations sont inévitables - une en particulier que l'on attend depuis bien longtemps déjà - et vont leur permettre d'enfin vivre avec ces derniers.

Évidemment, tourner la page n'est pas sans mal. Impossible de passer outre les sentiments d'Isis et Jack tant ils sont éprouvants. Pour eux comme pour le lecteur, c'est un déluge d'émotions aussi lourd que varié.

Si vous avez lu les précédents tomes, vous n'êtes pas sans savoir que Je te hais… n'est pas une simple romance mielleuse comme on en trouve beaucoup, ni un ramassi de clichés. Elle est bien plus que cela, et ce dernier tome ne déroge pas à la règle. C'est bien sûr un pur bonheur de les voir tous les deux, à essayer tant bien que mal de recoller les morceaux de leur vie ensemble. Les moments qu'ils passent tous les deux sont ceux que j'attendais avec le plus d'impatience, et l'auteure m'a comblée de joie. Elle nous offre une relation magnifique et n'aurait pas pu faire mieux que le lien qui les unit. Elle fait de leur relation quelque chose de merveilleusement beau qui m'a réellement réchauffé le cœur.

C'est donc sans surprise que la fin, la plus juste qui soit, m'a Ô combien comblée de joie. Une fin que tous méritaient amplement, et qui m'a laissée sincèrement heureuse.

Un tome touchant qui clôture à merveille cette saga qu'il m'est difficile de laisser. Des personnages émouvants et attachants, très chers à mon cœur : leur fort caractère, leur franc-parler, leur grand cœur, Isis et sa spontanéité, son exubérance, Jack et sa douceur… Je me suis délectée de chacune de ces aventures à leur côté. Heureusement, cette fin a réussi à adoucir la rude séparation.

Comme les deux premiers, ce tome est frais, poignant et facile à lire.

Les personnages sont les mêmes mais différents à la fois, ils ont évolué et restent attachants.

Super livre et super trilogie

Je crois que le dernier tome est le livre que j'ai préféré , c'est le moment où l'histoire se démêle et avec le temps on s est attaché aux personnages ..

L humour il va bon train pas toujours facile de suivre Isis Blake mais l'histoire se tient et se déroule assez rapidement

Bref une trilogie simple pas de grand suspens mais une belle histoire d'amour comme on aime lire pour se détendre

Ce troisième tome de Lovely vicious nous tient en haleine jusqu’au bout. Quelques longueurs par moment mais qui sont vite éclipsées par les rebondissements et les moments Isis/Jack. En conclusion, je dirais que l’auteure arrive à nous surprendre et nous offre de beaux moments d’émotions jusqu'aux toutes dernières lignes.

Deuxième relecture de cette trilogie et que dire.. je suis totalement amoureuse. Alors oui le scénario n'est pas toujours parfait on pourrait lui reprocher peut être un manque de "réalisme" lors de la fameuse nuit avec Tallie ou les différents boulots de Jack par la suite, et encore..

Mais il y a une telle profondeur, une telle vérité dans cette histoire que cela éclipse tout le reste. Le personnage d'Isis est parfait, c'est exactement mon type de personnage : elle est fière, bravade, drôle, généreuse fidèle... tout ayant une fragilité tellement touchante.

La relation avec Jack est magique, elle ne tombe pas dans la niaiserie habituelle au contraire c'est son opposé en tout point. L'amour de Jack pour Isis est tellement pur, émouvant. Il l'accepte pour qui elle est ; il ne l'aime pas malgré ses faiblesses, il l'aime tout simplement. Ils font partie d'Isis tous ces petits défaut qu'elle trouve tellement "non-aimables" : que ce soit d'un point de vue physique (la scène de leur première fois est parfaite et tellement touchante) ou morale - ses peurs, sa tristesse qui pourraient donner à tellement de personnes l’envie de fuir.

Leur histoire donne envie de croire en l'amour pur et inconditionnel. Et je dis ça pour très très peu de livres.

Ajoutons à ça, l'écriture tellement juste de Sara Wolf par moment et on obtient ce coup de coeur qu'est Lovely Vicious..

J'attends toujours d'avoir terminé une saga avant d'écrire mon avis, et c'est donc ce que je fais maintenant.

Je n'ai pas aimé le premier tome, pour être honnête. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage d'Isis, je trouvais qu'elle jouait un peu trop la fille au coeur de pierre, insensible, avec son humour particulier. J'ai bien aimé Jack, même si j'ai trouvé ça un peu foufou que tout le monde sans exception soit attiré par lui, c'est souvent ça dans les livres que je lis donc ça ne m'a pas non plus choquée plus que ça.

Passons aux autres tomes. En fait, je me suis rendu compte au fil de ma lecture que j'avais plus de points communs avec Isis que je ne l'aurais pensé. J'ai aimé le fait qu'on découvre petit à petit ce qu'il lui était arrivé, tout comme pour l'histoire avec Jack et Sophia. L'auteure a su nous tenir jusqu'à la fin, et c'est dans le troisième tome que tout explose, et qu'Isis est confrontée à son passé. Je ne l'ai plus détestée quand j'ai compris, même si j'avais une petite idée dès le début, je me suis vraiment mise à sa place et j'ai trouvé ça magnifique la façon dont elle s'en est finalement sortie, car ça donne de l'espoir aux personnes qui ont vécu la même chose. Et la morale de l'histoire, si on peut appeler ça comme ça, c'est qu'une personne qui balance des blagues à longueur de journée cache souvent des blessures très profondes.

J'ai aimé finalement voir l'évolution d'Isis, qui au fil des pages reprenait peu à peu confiance en elle, et réussissait à se faire des amis malgré qu'elle soit différente des autres. J'ai même fini par adorer son humour et sa façon de tout faire passer en métaphores.

Ce livre n'était peut-être pas un énorme coup de coeur, mais je l'ai trouvé touchant.

Waouh, j'ai trouvé ce troisième tome différent des deux premiers, je l'ai trouvé bien plus noir que la petite ambiance sarcastique mais drôle et mystérieuse des deux premiers.

J'ai été contente de voir enfin ce Will qui avait fait tant de mal à Isis. J'attendrai qu'elle l'affronte et qu'elle puisse enfin tourner la page sur son passé.

Cependant, un des trucs les plus mignons de cette histoire est sans doute Kayla et Wren ce couple et juste trop mignon !

J'ai trouvé la fin très bien écrite et j'étais trop heureuse de cette fin même si le couple Isis/Jack est parfois incompréhensible.

Trilogie terminée et autant dire qu'elle ne me laissera pas un souvenir immuable. Je suis quand même allée au bout des 3 tomes par curiosité mais je ne suis toujours pas convaincue.

J'ai un souci avec le couple Isis / Jack. Je trouve que leur relation n'est pas saine et qu'ils ne sont pas bons l'un pour l'autre, mais ce n'est que mon avis. Autant qu'au début j'avais plutôt bien aimé Jack, là j'ai trouvé qu'il a plusieurs fois dépassé les bornes. Même si je n'avais pas accroché avec le personnage d'Isis, j'avais l'impression qu'elle cherchait un peu sa place dans le monde en tant qu'individu. Ici, elle ne semble exister que dans l'ombre d'un garçon, c'est dommage. De même que le fait qu'une femme ne puisse se sentir bien dans sa peau et avoir confiance en elle que si elle est mince aurait pu être nuancé, ce n'est pas le cas dans cette série. Quelle est donc la morale de l'oeuvre ?

Il n'y a pas que du négatif, l'auteure a plutôt une plume agréable et j'ai bien aimé qu'Isis cherche enfin à faire face à ses démons. Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne parlerai pas de la guérison presque miraculeuse de son traumatisme...

J'avoue ne pas être spécialement fan de Romance en général mais je sais apprécier un livre de qualité, avec des personnages profonds et touchants. Ce que je n'ai pas retrouvé dans la trilogie.

Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

• France : 2018-03-15 (Français)
  • Canada : 2018-04-26 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Jojolm l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T19:08:57+01:00
MLN21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T14:18:03+01:00
Enora_b l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T15:50:12+01:00

• Je ne te hais plus du tout - Français