Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

Description ajoutée par Penny5 2018-03-09T17:00:08+01:00

Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.

Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.

Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...

— Écoute-moi bien, ma petite chérie. Ne vis que de la façon qui te rend heureuse. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton amant. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton boulot. Si tu n’es pas heureuse, fais tout pour l’être. Parce qu’il n’y a que toi qui puisses t’apporter le bonheur dans la vie.

J'ai lu cette trilogie en même pas deux jours. Cela tenait aussi bien à la volonté de savoir comment cette histoire se finirait que le fait que si je m'arrêtais, je savais que je ne continuerais pas de lire.

En effet, le premier tome est une pépite, j'ai rigolé plusieurs fois, notre héroïne principale est haute en couleur et s'exprime à tort et à travers. Toutefois le tome 2 plonge un peu plus dans la noirceur. Tous les personnes ont une histoire triste et plus on en découvre et plus il y a d'horreur, à tel point que c'est à la limite de la réalité. Le tome 2 m'a mise mal à l'aise parce qu'on découvre l'horreur de l'histoire de Jack, Sophia, Wren et Avery mais aussi parce que notre personnage principale perd de sa superbe. Sa carapace se brise et on n'a que très peu de moments de légèreté. Quant au tome 3 je suis très mitigée, l'auteure veut réunir nos tourtereaux mais utilise une histoire tirée par les cheveux pour s'y prendre. Elle cherche tout de même à rendre ses personnages profonds, mais je me demande si fabriquer à tous ses personnages une histoire triste à pleurer permet effectivement de donner de la profondeur et du sens. Toutefois, on a affaire à des adolescents qui tentent de se construire alors qu'on sait très bien que ce n'est pas un âge facile pour se trouver. Mais finalement ce livre montre aussi que c'est tout au long de notre vie que l'on se construit, qu'on apprend à se connaître et à s'aimer. Et c'est justement le point fort de ce livre : la reconstruction de soi et s' aimer soi même. Et finalement cela montre que ce n'est pas facile de s'aimer soi même sans qu'on ait eu un petit coup de pouce de l'extérieur.

Je mets ce livre en liste de bronze parce que le tome 3 ne me satisfait pas, la fin est certes bien faite, une fin comme on les aime, mais le chemin pour y parvenir ne me plait que moyennement à cause de cette limite réaliste/irréaliste qui s'impose tout au long. Et j'aurais peut-être préféré avoir des personnages plus maturs au lieu de se mentir à eux mêmes sur ce qu'ils ressentent.

J'ai adoré ce tome et la fin. L'histoire est très sympa remplit de haut et de bas.

O-M-G !!!

gros coup de cœur !

le retour de Will = excellent ! j’avais peur qu’il gâche tout et que je sois déçue mais pas du tout, ça n’a fait qu’améliorer ma lecture !

Un tome 3 malheureusement décevant qui se perd dans une intrigue invraisemblable et dénote complètement des premiers tomes. Les personnages ne sont plus ce qu'ils étaient, je n'ai pas compris cet excès de romantisme à l'instar des premiers tomes. Les sujets n'y sont plus biens traités (Spoiler(cliquez pour révéler)On suit tout de même une adolescente traumatisée et violée dans 2 premiers tomes, qui ne peut entendre le nom de son agresseur sous peine de paniquer et lorsque la revanche arrive enfin, ces années de harcèlement sont punies par… un ligotage dans le noir parce qu'il a peur du noir ? Certes un procès arrive par la suite, mais je m'attendais à quelque chose de moins enfantin, En définitive, j'ai tout de même un peu apprécié ce tome 3 malgré que ce n'est plus l'esprit de la tragédie des 2 premiers tomes mais bien celui d'une comédie sans queue ni tête Spoiler(cliquez pour révéler)Jack perd Sophia et sa réaction est de devenir agent secret et de courir dans les bras de Isis ??!!?

En train de lire

Un tome que j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice.

J'ai adoré ce tome comme toute la saga ! J'ai retrouvé les personnages avec plaisir et je suis triste de quitter Isis et Jack ( et les autres ) la fin ne m'a pas déçue et je conseille cette trilogie.

J’ai adoré !

Les personnages sont addictifs… j’ai tendance à trouver ce genre d’histoire un peu redondantes mais là pas du tout! J’ai passé un très agréable moment !

A partir du tome 2, ça part un peu dans du n'importe quoi je trouve.

Une fin magnifique à cette trilogie que j'avais adoré. Dans ce tome, Isis se libère des fantômes de son passé. Chaque page est un plaisir, Isis est hilarante, même si la romance entre elle et Jack qui était tellement attendue ne s'est pas révélée aussi bien... L'écriture est fluide, tellement que le livre me paraît cruellement court comparé aux précédents. Par contre, la fac n'allait vrmt pas au livre, le fait qu'elle ai été intégrée dans le récit de cette façon est franchement moyen. Je suis super triste de devoir leur dire au revoir...

J'ai beaucoup aimé ce livre car nous en apprenons plus à propos du passé des personnages, la fin était mignonne mais très cliché (cela ne me dérange absolument pas). Le point de vu sur Mec Au Couteau était super cool !! L'humour est toujours bien présent, je recommande !!

Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

• France : 2018-03-15 (Français)
  • Canada : 2018-04-26 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Laeti98 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T19:27:51+02:00