Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 849
Membres
1 052 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voici un album plaisant, bourré d'humour et de bons sentiments. Il est vrai que retrouver Lucky Luke dans une garnison en proie avec les Indiens, c'est un peu nous rappeler le 20ème de cavalerie. Il est vrai également que le colonel présenté ici, s'il rappelle la rigidité de McStraggle, jouit d'une force comique un peu moindre que son prédécesseur. Mais la compagnie d'Irlandais et d'Ecossais qu'il commande apporte une dose d'humour à répétition plutôt utilisée à bon escient. Cet album, je l'ai apprécié pour ses qualités propres, et notamment pour son humour à chaque page renouvellé, même si certaines situations (comme les fourmis, comme l'emprisonnement de Lucky Luke) ou certains commentaires ("rejoindre le terrain de chasse de ses ancêtres" revient toutes les trois pages environ) sont redondants. Mais je trouve l'album bien dosé, avec suffisamment de situations variées (fort, Canyon, Rite d'initiation chez les Apaches, etc...) pour apporter une véritable dynamique à ce tome. La fin de l'album est un peu rapide, et un peu facile, mais finalement, non dénué d'une certaine sensiblerie. J'ai d'ailleurs l'impression que hommes et animaux ont la larme plus facile dans cet opus que dans tous les précédents. A l'humour omniprésent, qui s'exprime notamment par le trait caricatural de Morris, s'ajoute un semblant de tragédie qui fait plutôt bien son entrée dans cette série. Par ailleurs, pour une fois, les Indiens ne font pas que boire de l'eau de feu, et j'ai aimé cette vision un petit peu moins réductrice que précédemment.

Dans l'ensemble , c'est donc un album que j'ai trouvé réussi, et qui propose quelques nouveautés par rapport à ses prédécesseurs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Obscurity60