Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il y a des moments qui surviennent sans prévenir, où j'ai une irrépressible envie de thrillers, d'enquête policière, de mystère et de suspense -alors qu'il s'agit là de tout sauf mon style de prédilection. Il y a deux semaines, alors que j'étais dans ma quête désespérée du roman policier idéal pour assouvir mon envie, une connaissance m'a prêté ce livre. Je connaissais les auteurs, sans jamais avoir expérimenté leurs écrits. Je me suis lancé dans ma lecture, qui s'est avérée bien agréable -et au lieu de tarir ma soif de thrillers, n'a fait que renforcer mon envie d'en lire d'autres.

Première chose primordiale : j'ai adoré le prologue. C'est rare quand j'aime autant un prologue, et quand je me sens le besoin de le souligner fortement. La dernière fois qu'un prologue m'a autant intéressée, c'était dans le livre Nymphéas Noirs de Michel Bussi. Bien que dans un tout autre style, le prologue de Lundi mélancolie m'a entièrement conquise. Il expose ce dont j'avais exactement besoin : 20 pages de mystère, d'incompréhension, de peur et de suspense. Force de constater que ce suspense se relâche dans la suite du roman. Ce n'est pas le genre de livre qu'il est impossible de lâcher, un passage d'une centaine de page vers le milieu du roman se montre d'ailleurs un peu long. Cependant, sans y mettre trop d'efforts, j'ai su m'accrocher à la plume pour passer au delà d'un creux dans l'action. L'écriture est très belle, d'autant plus que le livre a été écrit à quatre mains : c'est absolument admirable.

J'ai beaucoup apprécié l'aspect psychologique du roman. S'il s'agit d'une enquête policière, les vraies réponses sont -comme le mentionne le résumé- dans la tête des patients de la psychologue dont nous suivons les aventures. Cet aspect est intriguant, assez inhabituel et très captivant.

En bref, un bon thriller, et je lirai la suite sans hésitation !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chloe7

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode