C'est un abandon pour moi.

J'ai beaucoup aimé la plume, très belle, de l'autrice. Son univers aussi est très attrayant et j'adore l'aspect lune et soleil (en même temps, j'aime vraiment ces deux astres) ainsi que les différences des deux peuples et la manière dont l'autrice nous les dépeint.

L'intrigue du mariage tient la route, mais je me suis interrompue à la moitié du roman car il y a quelque chose qui me génait : les personnages. J'ai eu du mal avec l'héroïne et la dynamique qu'elle entretient avec le second prince. Comprendra qui lire. J'ai trouvé leur relation assez fausse car je n'aime pas du tout le choix scénaristique (j'essaie de ne pas spoiler). Mais c'est quelque chose de totalement personnel pour le coup.

ATTENTION SPOILE

Spoiler(cliquez pour révéler)L'aspect "lien" magique qui se créait n'est pas ma cam, je dirais même que je déteste ça, car il est là pour justifier qu'un connard devient gentil, et ça, j'ai beaucoup de mal. J'aurais préféré une évolution logique avec l'héroïne qui parvienne à changer l'autre personnage plutôt que ce soit justifier si simplement... Mais c'est un ressenti personnel.

FIN SPOILE

Ensuite, ce qui me déplaît, c'est le côté "poésie" de la princesse éplorée, la mise en avant perpétuelle de sa beauté, de sa grâce, de son aspect "femme unique, femme fatale, femme parfaite qui se démarque des autres femmes. Une PRINCESSE quoi...". Ca aussi, c'est totalement personnel, mais ça m'a retiré du plaisir à ma lecture à plusieurs reprises..

Bref, je pense que c'est un très bon roman qui, malheureusement, a des caractéristiques qui me déplaisent et qui ne sont pas faites pour moi. PAr contre je le recommande à tout ceux qui ne sont pas dérangés par ce genre de choses :)

Si vous aimez la Dark, la fantasy, les romances "grand amour" ou destiné ou ame soeur, ce sera pour vous ! Et surtout si vous n'avez pas de problèmes avec les héroïnes de ce genre :)

Réponses au commentaire de Maeva-27