Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 073
Membres
1 029 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

Ma Fille


Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-08-28T11:24:46+02:00

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/07/20/ma-fille-jane-shemilt/

Ma fille est le premier roman de Jane Shemilt. Et il semble qu’elle ait pioché en partie dans son quotidien pour l’écrire.

Un soir Naomi, quinze ans, ne rentre pas à la maison. C’est incompréhensible pour sa mère. Naomie est une élève brillante, elle se confie à elle, est la star de la pièce de théâtre de l’école, elle a plein d’amis… La police va mener l’enquête, Jenny aussi. Elle veut retracer les derniers jours de sa fille, comprendre ce qui a entraîné sa disparition. Et enquêter sur quelqu’un, c’est risquer de déterrer des secrets qui ne sont pas beaux à voir…

Tout comme Jenny, Jane Shemilt est médecin, mère de famille et femme de chirurgien. Elle jongle entre son boulot, la maison et les enfants. Jenny essaie aussi de trouver du temps pour peindre, une passion dont elle a besoin pour garder l’équilibre. Lorsque sa fille disparaît, les recherches et les questions de Jenny vont chambouler son quotidien.

Je n’ai pas été ultra enthousiasmée par ce roman. J’ai trouvé le rythme un peu lent et les choses mettent du temps à se mettre en place. On fait des bonds entre deux époques : celle de la disparition, à plus ou moins quelques mois et environ un an après, lorsque l’on découvre que Jenny a quitté la maison, que ses garçons aussi sont partis vivre leur vie. Alors évidemment on s’interroge aussi si ce qui s’est passé après la disparition pour que la famille de Jenny explose ainsi.

Si je n’ai pas été enthousiasmée, je n’ai pas non plus été déçue. C’est assez intéressant tout de même. Malgré tout, il paraît que ce roman est resté des semaines en tête des ventes en Angleterre à sa sortie et je me demande un peu pourquoi. Je ne suis pas certaine, pour ma part, que je m’en souviendrai longtemps.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode