7ème tome et j'en redemande !!!

On ne se lasse pas de ces romans : c'est impossible ! On veut toujours une suite et j'aimerais presque que l'auteure écrive les suites des suites tout au long de sa vie ^^ On ne peut pas arrêté MVSM ;)

Je ne le conseille plus vous êtes obligés de lire ces livres x) Vous ne pouvez pas passer à côté de cette merveilleuse histoire, de ces personnes hilarants :)

Voilà, vous avez ce qu'ils vous restent à faire : LES LIRE !

* Pardon, personnages hilarants x)

De mieux en mieux.

Plus je lis cette série et plus j'accroche. On retrouve le club des C1K (+2 je crois ? ^^) et la fameuse Justine gaffeuse et terriblement hésitante (oui, séduisante aussi :) ). Histoires d'ados qui deviennent film d'action, ça, ce n'est que dans Ma Vie Selon Moi !

La série ne m'est jamais apparue comme ennuyante, chose plutôt rare pour moi pour une série de 7 tomes.

Bref, une suite plus que réussie. Hâte de lire le tome 8.

Comme j'ai été contente de tomber face à la couverture du tome 7 en librairie! Je dois dire que je ne l'attendais pas, je pensais que l'histoire était, malheureusement fini. A ma grande et heureuse surprise ce n'était pas le cas! J'ai dévoré ce tome (une journée)! Cette saga est clairement l'une de mes préférées! Je dois quand même avouer que j'ai été un peu déçue de la fin et que j'espère la parution prochaine d'un tome huit! Je dirai, même plus, j'implore Sylvaine Jaoui de sortir un tome huit!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, cette fin m'a légèrement déçue car elle n'est pas précise. En effet nous avons différentes fins possibles et nous ne savons pas laquelle et la bonne. Et moi, malheureusement, grande adepte de conclusions propres et en ordre, je ne peux pas me contente d'une fin à choix multiple! Donc, s'il vous plaît, Sylvaine Jaoui, dépêcher vous d'écrire le tome huit de façon à avoir une suite!

Une autre petite chose, qui n'a rien à voir avec le sujet précédemment abordé, Thomas m'énerve un petit peu, je souhaite de tout mon cœur que notre Justine restera avec son prince, celui qui fait battre son cœur a elle depuis le premier tome de cette superbe saga!

Voilà, j'espère avoir l'agréable surprise de me retrouver face à face (ou plutôt face à couverture) avec le prochain tome de cette magnifique saga!

On redécouvre toujours avec autant de plaisir la vie du club des C1K.Il vivent maintenant tous en colocation ce qui amene son lots de problèmes....Un livre toujours aussi bien et drôle!

Un tome TOP ! Déjà la couverture est magnifique ! Ensuite retrouver les personnages si attachants et découvrir de nouveaux personnages supers de Ma vie selon moi c'est génial ! Encore un tome merveilleux ! J'ai hâte de lire la suite et de connaître les choix des personnages !

Voilà l’une de mes séries préférées que j’aie découverte il y a bien longtemps chez un libraire du Capitole. J’ai encore les 1eres éditions, c’est dire ! Quand j’ai commencé à lire les aventures de Justine, je ne savais pas que c’était une série aussi passionnante et je me doutais encore moins que j’allais devenir aussi accro. Le temps aidant, j’ai à peu près réussi à reconstituer la série et je pensais ne jamais connaitre la fin quand ma quête connu un obstacle infranchissable au tome 13. C’est à ce moment là que le 1er tome de la réédition a été publié regroupant 3 tomes de l’ancienne édition. A la parution du tome 5 de la nouvelle édition, j’étais folle de joie : je connaissais enfin la fin des aventures de ces lycéens même si le prix à payer était élevé : je devais dire adieu à ces ados qui ont grandis en même temps que moi. Imaginez ma joie au tome 6… x) Je me suis jetée dessus comme la misère sur le monde croyant redécouvrir l’enchantement vécu lors de ma 1ere lecture de Sylvaine Jaoui. Et là, coup de blues : je me suis ennuyée. Je ne vous raconte pas toutes les questions que je me suis posée : « j’ai si vite vieilli ? Il y a 4 ans, j’étais fan… Et si les livres d’ados c’était plus mon truc ? ». Bref, j’ai continué à lire mes livres destinés aux 16 ans et je me suis rendue compte que j’aimais toujours autant ça. J’ai alors dû avouer l’impensable : la série n’était plus aussi bien à cause de cette suite qui avait tout gâché. Honnêtement, j’ai fais cette déduction la mort dans l’âme. Pourtant, je suis têtue comme une mule (et croyez moi, cette fois-ci je ne le regrette pas ^^) et je me suis dit que j’allais continuer et finir la série ne serais-ce que pour rendre hommage à cette lecture tant appréciée. Bref, boucler la boucle. C’est dans cette optique que j’ai acheté le T7. Et là, mes amis, et là…miracle ! Je retrouve tout le plaisir éprouvé il y a de cela quelques années. Mes cours de médiévale ? Basta ! Ma dissert de littérature comparée ? Bye-bye ! Ma synthèse de littérature antique ? Ciao ! Je pourrais continuer à énumérer mes devoirs mais de 1) vous n’en avez rien à faire et de 2) ça m’angoisse. Néanmoins, je pense que vous avez compris l’idée : les pages ont défilé à une allure folle et il était hors de question que je lâche ce tome. Conclusion : le T6 était ennuyant car il mettait en place la nouvelle série et je suis prête à parier que le T8 sera encore plus addictif (voilà qui ne me rassure pas pour mes cours et ma réussite scolaire ^^).

Je pourrais vous faire un résumé mais ce serait gâcher le livre (surtout que le résumé de l’éditeur est parfait) ; sachez cela si vous n’êtes pas un connaisseur de la série : Justine est l’héroïne principale de ce livre et nous décrit de façon humoristique, avec une écriture décomplexée et très naturelle, sa vie et les aventures de ses amis que ce soit les histoires d’amour, les problèmes de fac, les nouvelles rencontres et la vie, toujours aussi compliquée, de la collocation que se soit avec ses parents et maintenant avec ses amis. Elle nous fait une peinture fidèle de son quotidien que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments. Ses (més)aventures ne sont jamais éloignées de la réalité et on trouve en chacun des personnages un trait de caractère qui nous est propre ou qui évoque l’un de nos amis. Assemblage de LOL et de Miss Lagaffe, ce roman possède un charme particulier, voire même unique, qui a toutes les qualités nécessaires pour séduire un public varié qu’il ait 14 ans, 16 ou 20 ans qui mérite d’être plus connu. Oui, nos auteurs ont du talent, il faut juste se laisser tenter !

Infos sur le T8 et chronique : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/10/ma-vie-selon-moi-t7-ensemble-enfin.html

*0* trop bien vivement le 8 !

Spoiler(cliquez pour révéler) foo que elle reste avec Thibault !!!!

Je suis totalement addict à ce livre, c'est incroyable ! Je viens à piene de le finir et les personnages me manquent tous déjà :-)

Trop bien!! Cette suite est à la hauteur des autres tomes, j'aime trop, la coloc, les cours à la fac, et les histoires d'amours, tous ça sans les parents, le rêve quoi!! Tous ça fait que j'ai trop envie de lire la suite!! ;)