Ma vie selon moi, Tome 7 : Ensemble, enfin !

Description ajoutée par Cathy- 2014-09-30T19:56:39+02:00

L’emménagement de Justine et ses amis dans la maison rose est propice à décorer les chambres, organiser la répartition des tâches et prendre d’excellentes résolutions pour la rentrée universitaire. Mais bientôt plus rien ne va entre Jim et Ambre, Ingrid et Jean-Baptiste… Loin de Thibault qui vit à New York puis à Key West près de Miami, Justine a du mal à se concentrer sur ses cours de médecine. Son binôme Thomas, un bûcheur, l’aidera-t-il à réussir ses partiels ? Léa trouvera-t-elle la sérénité dans ce nouveau style de vie ? Une série fraîche et réjouissante sur l’adolescence, doublée d’une galerie de portraits plus vrais que nature ! Fine observatrice, à travers la voix de Justine la narratrice, Sylvaine Jaoui tisse les mille et un liens qui unissent les membres d’une bande où passions amoureuses, vocations inattendues, grands serments et complicités amicales se font et se défont au fil des jours et des rebondissements…

Nouvel extrait les larmes de Thomas se sont ecrasées sur ma joue et ont coulée en diagonale le long de mon cou. Elles se sont melee au miennes. J'ai ouvert mes bras, il s'y es blotti. J'ai cherché comment apaiser sa peine. Ma bouche a baisé son front, ses yeux et soudain, comme si la situation nous échappait totalement, nous nous sommes embrassés.

un tome 7, sur la même ligne que les premiers tomes.

Comme j'aime beaucoup cette série, je vais évidemment dire que ce tome est génial... Mais vraiment. L'essentiel pour moi était que Spoiler(cliquez pour révéler)Justine et Thibault reste en couple malgré la distance...

J'adore cette Ma Vie Selon Moi depuis le premier tome c'est très drôle et les personnages sont très attachants.

C'est encore un très bon tome ! Ce que j'apprécie le plus c'est les voir grandir de tome en tome !

Je viens de finir ce tome il n'y a pas très longtemps et il me faut absolument avoir les autres ! En plus la fin qu'il y a !!!

J'ai passé un très bon moment en lisant ce septième tome. Il est vraiment génial : détendant, bourré d'humour, de choses vraies de la vie, d'amitié et d'amour. J'apprécie le tournant que prend la vie des CIK+1. J'aime les choix que doivent faire Léa et Justine. Je souhaite absolument lire la suite, voir à quoi ressemble leur avenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout, qui sera le futur époux de Justine : Thibault ou Thomas (perso, je préfère ce-dernier). Léa restera-t-elle avec Nicolas ? Pour le savoir, il suffit de lire le tome 8 !

Un assez bon tome, mais un peu moins bien que ce à quoi je m'attendais... J'avais adoré le précédent, et j'espérais celui-ci dans une certaine ambiance. J'aurais aimé en voir davantage de l'université, au lieu d'assister simplement aux révisions de Justine, et aussi que ses premiers échanges avec Thomas en cours nous soient rapportés. Évidemment, le fait que Justine ne soit toujours pas capable Spoiler(cliquez pour révéler)de savoir vraiment qui elle aime, et surtout qu'elle pense encore à Jim était assez agaçant... Je comprends qu'il soit extrêmement dur d'attendre 1 an, mais bon --'

Je trouve Thibault bien indulgent pour comprendre ce qui se passe et rester patient, donner des chances à Justine !

Enfin bon, je lirai évidemment le prochain tome ... :)

J'ai vraiment adoré ce roman , cette série de même .

Je tient à dire que pour ce qui le veulent et qui ne peuvent pas acheter le livre je fait une page par jour du Tom 7 j'en ai déjà mis un en ligne à demain

C'est le tome que j'ai lu le plus rapidement et dont j'ai le plus envie de connaître la suite, mais pas parce que j'ai adoré, non, ( j'ai bien aimé quand même ) mais parce que j'ai envie que les personnages évoluent encore et ne restent pas éternellement ces êtres idiots et irrespectueux qu'ils étaient dans ce tome-ci !

Nicolas part complètement en ****, Jim le suit comme un petit chiot, Justine ne sait pas ce qu'elle veut et son infidélité est arrivée à son paroxysme et Thomas m'énerve à un point !

Le pauvre Thibault, il ne méritait pas ça et Justine ne le mérite pas non plus ! Par contre, Ingrid mûrit et sauve les situations, je l'aime de plus en plus !

Ma vie selon moi, Tome 7 : Ensemble, enfin !

• France : 2014-10-08 (Français)

posiga le place en liste or
2018-12-27T16:25:30+01:00
posiga l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T22:24:33+01:00
Elouisa l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T21:16:28+01:00