Commentaire ajouté par Aly_reads 2023-11-08T01:15:41+01:00

Comme toute Fan Girl de Minuit et Demi, Ewa et Lia, c’est un duo que j’attendais ! En plus, surprise, une romance campus - mon petit guilty pleasure - j’avais terriblement hâte. L’histoire de la riche princesse et du combattant des bas-fonds. Mais à la sauce Lia/Ewa quoi.

En toute sincérité, j’ai eu une lecture en deux temps. Les personnages sont complexes. Cassés, torturés, et il faut le dire, un peu cinglés (mais bon, je les aime comme ça) et entre eux, la tension est juste explosive. Du coup, on se questionne beaucoup. Surtout sur ce passage des enfants à l’âge adulte. Pourquoi est-on passé de l’amitié, si ce n’est l’amour même, pur, beau et timide, à cette haine presque viscérale? Au-delà du côté interdit - brother’s best friend babiiiies ! 😍 - je me suis vraiment interrogée.

J’avoue que j’ai eu trèèèès envie de les claquer, presque autant qu’ils m’ont fait sourire : ce sont des maîtres de coups bas et de vices.

Alors j’ai eu un peu peur, oui. Car à vrai dire je ne savais pas trop où Mad et Billie me menait. C’est la confiance que j’ai en Ewa et Lia qui m’a fait continuer, sans - trop - douter. Puis c’est enfin arrivé, ce que j’attendais : le déclic, un chapitre, un événement… Une évolution dans la relation, des révélations fracassantes, pour eux comme pour moi. Et les pages se tournent.

Puis j'avoue la petite scène finale, ça a rendu mon ptit coeur tout mou. 🩷 Et soyons claires, je l’ai dévoré hein. C'est fluide, addictif, prenant. Et surtout, c'est pas super commun pour une romance campus. Et ça, ça déstabilise mais ça fait du bien, aussi.

C'est le deuxième roman que je lis de ce duo d'auteures, j'avais déjà beaucoup aimé leurs plumes et avec ce roman je suis d'autant plus convaincue ❤️

🌸 Oz, celui qu'on surnomme MAD, n'a pas eu une enfance facile ... C'est le moins qu'on puisse dire. Heureusement il a Caleb, son meilleur ami qui est comme son frère, il lui est d'une loyauté sans faille !

Mais lorsqu'il revoit Billie, la sœur de Caleb, quelques années plus tard, les choses se compliquent...

🌸 Billie, cette jeune femme qui a beaucoup souffert étant petite de son surpoids, à été mise de côté, pas assez bien pour être montrée dans sa famille et dans son entourage.

Après quelques années passées loin de son frère, lorsqu'elle décide de le rejoindre, elle ne s'attendait pas à retrouver également Oz, le meilleur ami de ce dernier. Elle qui durant toute son enfance était amoureuse de lui. Elle pensait l'avoir oublié avec le temps, mais leurs retrouvailles a fait remonter à la surface tous les sentiments qu'elle éprouvait.

Quand à Oz, il est déchiré entre la loyauté qu'il voue à Caleb, étant donnée qu'il est casiment sa seul famille et son attirance pour Billie.

🌸 Chacun de leur côté, ils ont des choses à régler, que ce soit avec leur passé ou leur présent, ce qui ne va pas aider leur relation.

🌸 Cette romance m'a totalement captivée, avec ce côté amour interdit que j'adore et cette tension constante tout au long du roman. Une "guerre" entre eux s'installe, Oz s'étant fixé pour objectif de résister, leurs débuts sont rythmés de chamailleries et de mauvaises blagues qui m'ont clairement bien fait rire.

Commentaire ajouté par CyleaVieking 2023-11-14T05:33:32+01:00

Que d'émotions ! J'ai adoré leur histoire d'amour, et le lien entre ces amis 🥰

Des protagonistes attachants, et deux amoureux qui m'ont profondément touchée 🥲

Merci aux 2 autrices pour ce beau moment de lecture 🙏 avec des scènes qui m'ont fait tellement rire. C'est agréable d'avoir des scènes où ils se cherchent ... durant une grande partie du livre. Contrairement à ce qu'on lit souvent, où ça s'arrête au bout de quelques chapitres de l'histoire... non là c'est vraiment kiffant. Vraiment merci 💖

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-11-27T09:01:54+01:00

J'ai beaucoup aimé le personnage de Oz au passé difficile qui fait tout pour résister à son attraction envers la soeur de son meilleur ami. La lutte est acharnée et bien menée par le duo d'auteures.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-11-27T10:26:46+01:00

Prêt à rejoindre le club des 3Z ? attention, il est interdit de parler du 3Z 😜

Billie est une jeune femme qui cherche sa place. Elle ne sait pas qui elle est vraiment. Elle a toujours dû s’adapter aux autres. Sa mission va être de se découvrir et de s’assumer. Elle prend sa vie en main et on voit son évolution. Parce qu’il ne suffit de décider pour changer du jour au lendemain. J’ai vraiment adoré ça.

« 𝚀𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚖’𝚊 𝚍𝚒𝚝, 𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚊̂𝚖𝚎𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚘𝚞𝚌𝚎𝚜 𝚍𝚒𝚜𝚜𝚒𝚖𝚞𝚕𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚜𝚝𝚛𝚎 𝚊̀ 𝚕'𝚒𝚗𝚝𝚎́𝚛𝚒𝚎𝚞𝚛, 𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚜𝚝𝚛𝚎 𝚎𝚗𝚍𝚘𝚛𝚖𝚒, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚘𝚛𝚝. »

Quant à Oz, alias MAD, lui, pense ne rien mériter. Il s’estime déjà très heureux et chanceux d’avoir ses 2 potes et des études qui se passent bien. Il fera tout pour conserver cet équilibre. Il n’hésitera pas à blesser pour se préserver. Mais, et si, au final, ça faisait plus mal de se protéger que de tout exploser ?

« 𝙱𝚒𝚕𝚕𝚒𝚎 𝚊 𝚌𝚘𝚕𝚘𝚛𝚎́ 𝚖𝚊 𝚟𝚒𝚎, 𝚍𝚎 𝚐𝚛𝚒𝚜 𝚟𝚎̂𝚝𝚞𝚎. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚗 𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗 𝚏𝚎𝚞 𝚍'𝚊𝚛𝚝𝚒𝚏𝚒𝚌𝚎. »

J’ai vraiment trouvé les personnages intéressants à suivre. J’ai eu du mal à vraiment les cerner au départ, à comprendre les relations de chacun. Mais ils sont tellement paumés, que je pense qu’eux-mêmes ne se comprennent pas 😂 Oz, c’est le mec qu’on aime détester par moment pour fondre d’amour ensuite. Il est terriblement touchant dans ses blessures. Billie ne va rien lui laisser passer. J’étais comme une grande sœur trop fière quand elle le met face à ses m*****.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la tension qui monte. Ils ne se précipitent pas. Ils jouent à se provoquer. Je me suis demandé plus d’une fois jusqu’où ils iraient et surtout à quel moment leurs barrières cèderaient enfin. Ça rend toute l’histoire tellement addictive. Et puis, la dernière partie est géniale.

En bref, ce roman rend accro, on devrait mettre un avertissement pour ça 😂 On a des personnages qui cachent bien leurs jeux et qui vont s’apprivoiser en se poussant à bout. Retrouvailles, enemies to lovers, meilleur ami du frère, secrets, passés compliqués : tous ces thèmes vous attirent ? alors foncez !

Commentaire ajouté par S-onia 2023-12-02T06:35:52+01:00

Coup de ❤️

Histoire simple mais tellement d'émotion, de colère, une moitié profonde.

N'hésitez pas

Commentaire ajouté par Lyli-4 2023-12-16T14:26:59+01:00

Je l’ai lu jusqu’au bout, mais j’ai l’impression qui manque quelque chose à l’histoire.

Commentaire ajouté par Rox-y-chronique 2023-12-18T09:07:36+01:00

Dans Mad, on retrouve tout ce que j'adore : un ennemis to lovers de qualité, une proximité forcée, un amour interdit, des personnages secondaires tout aussi attachants que les principaux 🥰

• Billie et Oz tout les oppose ou presque...

Leur point commun ? Caleb Zeller, le frère de Billie. Caleb qui a pris Oz sous son aile depuis leurs jeunes âges, qui le soutient, l'a sortie de galère, si Oz a pu se défaire d'une enfance très compliquée c'est uniquement grâce à lui...

(Bien qu'il lui reste quelques réminiscences...)

Alors vous pensez bien que toucher à sa sœur devenue une ravissante jeune femme est formellement interdit !

Sauf que Billie n'est pas du tout d'accord avec cette règle et va tout donner pour se faire remarquer de son beau, mais torturé MAD jusqu'à lui faire les pires crasses du monde !

C'est donc à coup de vengeance que ces deux-ci finissent par jouer un jeu dangereux...

• Deux personnages principaux écorchés différemment par leur passé, mais qui apporte soutien à l'autre sans attentes particulières juste qu'ils sont, à eux deux, un parfait équilibre...

• Et maintenant je dois absolument vous parler de mon coup de cœur dans ce roman, Dubiz !! Ce personnage secondaire mais si important dans l'histoire de nos héros. Il est drôle même complètement fou par moment, touchant, protecteurs, très maladroit et on l'aime pour tout cela. Merci aux autrices d'avoir inventé un si beau personnage qui m'a fait complètement fondre d'amour ❤️

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2023-12-25T08:56:37+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman mais alors le slow burn, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux.

Oz vient d'un univers pauvre tandis que Billie à une famille riche.

Oz est le meilleur ami du frère de Billie, Caleb.

Honnêtement je n'arrivais pas à cerner Caleb.

Oz semble englué par son passé.

Billie veut s'émanciper mais joue constamment un rôle en présence de son frère.

Par contre j'ai aimé sa détermination envers OZ, qui lui lutte de toutes ses forces.

Les deux se provoquent et j'ai aimé leurs "petites crasses".

Une crasse d'Oz est moins bien passée. J'ai eu mal pour Billie.

J'ai beaucoup aimé Dubiz, personnage secondaire mais bien présent, il ajoute une note de légèreté et d'humour.

J'ai vraiment adoré la fin du roman!

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-12-30T20:20:59+01:00

Histoire vraiment prenante et addictive

Des personnages captivants qui sont différents par leur personnalité

L amitié est très présente ce qui peux poser des problèmes avec nos deux tourtereaux

Quelques passages ou l héroïne m'a bien fait rire

Pour un coup de cœur j aurai souhaitée un épilogue sur une plus longue durée et on ne sait pas ce que devient Caleb et les autres. A moins qu' une suite soi prévue.

Mais autrement super livre