Très belle histoire. On y voit les conséquence que peut avoir la pression de la société sur des adolescents fragiles et sans soutient. De plus, beaucoup de gens qui sont d'une timidité maladive peuvent d'identifier aux personnages. J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Ichika 2012-08-14T15:30:02+02:00

Je viens juste de le terminer et j'en suis encore toute chamboulée. L'histoire m'a tellement touché que j'en ai même pleuré à la fin T^T Le graphisme est sublime et le scénario...WAOUW. Un grand merci à Otsuichi pour cette fabuleuse et touchante petite histoire!

Commentaire ajouté par clo- 2012-08-28T14:24:14+02:00

Ce manga nous faire réfléchir sur les personnes qui sont très timides et qui deviennent solitaires , dans leur monde. C'est un très bon manga touchant .

Commentaire ajouté par Etyana 2013-12-27T22:14:03+01:00

-Par ou commencée?...

Pourquoi avez-vous choisis ce roman parmi d'autre autours de lui?

-Sa couverture ma complètement fascinée! Cette jeune fille, une ado pas très grande presque mon age. Un peu effacée par une lumière blanche éclatante qui ferme les yeux mais pas d'aveuglement pour cette lumière , plus comme si elle se sentait en sécurité. La couverture est déjà un début qui montre que ce manga est magnifique.

-Qu'as tu pensée de l'histoire? Ressemble-t-elle aux autres manga que tu as lut?

-L'histoire? Pour moi elle exprime un phénomène rare mais qui existe et c'est tellement rare que c'est juste très beau de faire passé ce genre d'histoire dans un manga! Non je n'est jamais lu de manga pareil a celui-ci mais en même temps tous manga ne se ressemble pas :pour son design, son histoire, son auteur... mais les idées c'est vrai peuvent être les mêmes mais ce manga m'as touché!

J'ai même réussit a convaincre ma mère de lire ce manga! Elle as vraiment apprécié "une histoire si triste tous de même mais remplie d'amour" m'as t-elle dit. <3

-Avec Plaisir

(Soyons fou allez pourquoi ne pas mettre une conversation dans un commentaire de livre :p)

Si l'histoire peut paraître un peu lente à se mettre en route, cela reste logique et permet d'accélérer les évènements vers le milieu du manga pour offrir sur la fin des rebondissements coup sur coup. Je suis tombé sur ce manga totalement par hasard et ne savait pas du tout à quoi m'attendre. Du coup, si je l'ai trouvé charmant au début, j'ai très rapidement été emporté par le final qui s'emballe et offre son lot de surprises. Une très bonne lecture.

Bon sang ! En ouvrant ce manga je ne m'attendais pas du tout à en sortir aussi bouleversée ! Il est tellement magnifique, très juste aussi, émouvant et captivant...

Les personnages sont attachants, réalistes surtout, parce qu'ils sont ancrés dans cette réalité contemporaine du Japon (et d'ailleurs dans le monde aussi !) qu'est la solitude entraînée par la différence et/ou le manque d'assurance. Il y a une dimension morale aussi dans cette histoire, et c'est ça qui est vraiment intéressant...

Bref, je recommande à tout le monde ! Et si vous êtes d'une sensibilité exacerbée, comme moi, garder des mouchoirs à portée de main surtout ಥДಥ

Commentaire ajouté par kaya333 2012-08-24T12:52:23+02:00

je l'ai trouvé sublime mais si triste Spoiler(cliquez pour révéler)au début on pense qu'il vont tomber amoureux mais c'est pire et si triste mais tellement beau

Commentaire ajouté par kaya333 2012-08-24T12:59:11+02:00

je le conseil a tout le monde

Magnifique! Je dis : wouah ! Je suis sous le charme. Si triste et si beau à la fois, ce manga vous passionnera du début à la fin !

Prix Mangawa 2012 :

Cette idée de téléphone dans la tête est super génial. Et l'accident est spontané, et fait réfléchir.