Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Rosara

Madame Bovary


Commentaire ajouté par Rosara 2014-05-01T16:39:52+02:00

Il était une fois, une femme nommé Emma, qui rêvait de l'amour passionnel et formidable, déconnectée de la réalité. Elle épousa Charles et devient Madame Bovary et c'est la désillusion : elle s’ennuie avec Charles et leur vie conjugale est monotone. Elle recherche son désir en deux amants médiocres... et absorbée par cette quête de l'amour de l'imaginaire, elle se suicide....

Quel roman ! Madame Bovary est un roman très prenant, reflet d'une vie assez quotidienne et banale et pourtant, ce roman valut un procès énorme à l'auteur...

Car il remet tout en question, la femme, l'homme, la société, les bonnes mœurs, l'amour...

C'est un ouvrage étouffant, on ressent l'ennui d'Emma. On est parfois un peu hébété qu'elle se ruine à cette quête d'amour littéraire alors qu'elle est criblée de dettes.

Les personnages sont assez singulier. Emma est certes touchante mais elle m'a paru assez languissante et irréelle. Charles, son mari, un peu mou mais gentil comme tout, Rodolphe assez lâche et nul...

Je n'ai pas aimé les trop longues descriptions de certains lieux. Mais aimé les descriptions de personnages.

Un livre à lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rosara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode