Raaaah mon petit Magi adoré que j'aime tant! Autant Sumomomomomomo... bref, me disait pas tant que ca, autant celui là, le coup de foudre. Un univers orientale qu'on ne retrouve pas si souvent que ca, avec un personnage aussi mystérieux que drole. On s'attache très facilement à lui et ses aventures deviennent de plus en plus palpitantes. Un de mes mangas du moment que je conseil énormément.

Des personnages des contes des mille-et-une nuits repris avec brio. Le caractère innocent d'Aladin plaît tout de suite, et on à très envie de poursuivre pour voir quelles autres personnalités de légende vont surgir.

Dépêchez vous de le lire.

J'ai adoré ce premier tome : les personnages sont géniaux, l'ambiance à la fois légère et rigolote mais parfois beaucoup plus sérieuse, l'histoire est simple et originale. Un excellent début, ce manga se classe déjà parmi mes préférés!

Ce manga est génial ! Aladin me fait beaucoup rire ! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien vue, les dessin sont très beaux (de mon point de vue)... Bref, je le conseille vivement (surtout aux amateurs de fou rire) !

C'est mon premier manga, je découvre ! J'ai trouvé ça vraiment marrant et sympa à lire. Aladin est vraiment trop mignon ^^

Ce manga m'a donné envie d'en lire pleins d'autres

Hâte de lire la suite !

J'aime le coté épuré de ce manga ! Les trois personnages principaux sont drôles, bien fait et inséparable !

Ce qui m'étonne c'est que l'animé ressemble beaucoup au manga, en effet c'est très rare quand les dessins sont aussi similaires par rapport à l'animé.

Sinon rien à dire de plus, Bonne lecture !

Magi mon manga préféré ce livre ma passionné tous comme l'animée je suis une grande fan je le recommande a ce qui ne connaisse pas et voudrait essayer

Un premier tome coup de cœur !

J'ai accroché directement aux personnages et à l'univers de cette mangaka qui mélange habillement fantasy, magie, action et aventure dans un univers orientale ! Nos deux personnages principaux, Aladin et Ali Baba, sont attachants chacun à leurs manières : Aladin est plutôt naïf et ignorant du monde qui l'entoure mais a un cœur d'or et n'hésite pas à utiliser la force pour protéger ceux qu'il aime en se servant de sa flûte qui semble renfermer un pouvoir mystérieux mais à la puissance démesurée, et Ali Baba est tout aussi gentil et rêve de conquérir un Labyrinthe, étrange bâtiment renfermant des trésors incroyables mais dont la conquête est mortelle pour quiconque se lance à l'aventure, afin de devenir riche et de se sortir de la misère ! C'est la naissance d'un duo efficace qui se complète parfaitement et se lance à l'aventure où de nombreux obstacles se présenteront à eux !

Un univers qui promet de grandes aventures, des personnages attachants et un humour qui fait mouche, le tout dans un monde fantasy où la magie côtoie l'Orient avec des dessins agréables : le tout donne un premier tome à dévorer de toute urgence !

J'ai adoré ce premier tome !

Cet aspect oriental, la magie qui fais partie de l'aventure, les personnages qui sont tous différents et qui pourtant sont amenés à avoir les mêmes objectifs, etc

Aladin est un personnage qui semble niais au premier abord mais qui est, pour finir, quelqu'un qui possède un coeur immense et un grand sens de l'amitié et de la justice.

Ali baba est quelque de plus fin, d'ambitieux. Il est prêt a tous pour s'en sortir. Mais sont sens de la justice est aussi grand que son ami.

L'humour est omniprésent et c'est un vrai plus. Je me réjouit d'avance de suivre cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Présenter l'auteur: une magaka qui se nomme Shinobu Ohtaka (auteur femme ex JK Rowling) vie similaire à Balzac que l’on a vu en cour lorsqu’elle était au collège elle rêvait de devenir mangaka et du publier un de ces manga dans un magazine hebdomadaire mais du point de vue des parent ce n’est pas un vrais métier/trop instable mais elle continua à envoyer en cachette des planches mais même les éditeur disait pas de talant puis un jour elle a participer à un concours et à gagner ce qui la permit de ce faire connaitre d’un éditeur chez le quelle elle publia son premier manga une histoire d’amour Sumomomo Momomo auteur varier car elle a ecrit tous les genre et moi je vait parler de magi qui est un shonen elle nous raconte comment elle la fait comme c un manga elle est aidée d amie pour les dessin et on ressent le travail d’équipe dans chaque page

Le livre : c’est un manga prépublié en 2009 inspirer des compte des 1001 nuit

c’est l’histoire d’Aladin, un jeune garçon qui par a la découverte du monde et de qui il est avec Hugo son ami qui est un djinn enfermer dans une flute (comme dans sans nom ni blason) au cour de son aventure il rencontre Ali baba un garçons de 17ans a la recherche de labyrinthe dans les quelle se trouvent fortune et pouvoir ont dit que les djinn y vive et que celui qui conquerra un labyrinthe deviendra rois c’est alors qu’apparait une esclave fanalis du nom de Morgiane qu’Aladin libèrera. Plus tard ils partiront dans un labyrinthe ou l’on apprendra que Aladin est un magi chose énigmatique que l’on découvrira au fil de l’histoire c’est ainsi que commence les aventure d’Aladin d’Ali-baba et de Morgiane

Pourquoi le lire : pas savoir ce qu’est un magi et la quête d’identité d’Aladin est une intrigue qui nous donnera envie de tous lire

Même si tu n’aimes pas l’univers des compte des 1001 nuit, la géopolitique complexe baser sur une guerre de conquête ou les différant pays y participant sont inspirer de notre monde l’empire de rem=Rome ko=chine de l’ère féodal le fait qu’il ne se limite par des frontière apporte un grand potentielle a l’histoire on a des terre baser par la Mongolie en bref il nous fait voyager

C’est un manga de type shonen et est un récit fantastique et on a beau penser que l’histoire sera simpliste ils aborde des thématique loin d’être naïve, la première partit traite de l’esclavage dans la société monarchique ou le peuple mécontent de leur roi tente une révolution pour le faire abdiquer quant à la suite traite plus des discrimination racial que ce soit avec les fanalis ou du conflit entre les mage ou non mage qui sont exclu de certaine cite. Ainsi l’objectif de nos héros encore enfant qui nous est présenter comme une quête de richesse évolue de manière croissante dans des situations qui les dépasse dans les quelle ils auront le soutient du roi de Sindoria

Si il a su devenir populaire c’est grâce a une base qui nous rappelle notre enfance qu’est le thème des 1001 nuit qui a déjà était exploiter par Disney sans en faire quelque chose qui s’adresse à des trop jeunes

En conclusion se manga permet ainsi de nous amuser et de passer un bon temps sans prise de tete pour ceux qui aime la fantaisie mais offre également une réflexion plus pousser sur les différences entre les classe sociale ainsi il correspond parfaitement a différent type de lecteur