Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2011-06-22T16:50:36+02:00

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?

Le Djinn: Vous ne désirez rien d'autre? Si vous le souhaitez, vous pouvez pourtant avoir la richesse, la renommée, la vie éternelle...

Aladin: Je m'en fiche de ça, je n'ai qu'une seule chose à te demander! Veux-tu devenir mon ami?

Raaaah mon petit Magi adoré que j'aime tant! Autant Sumomomomomomo... bref, me disait pas tant que ca, autant celui là, le coup de foudre. Un univers orientale qu'on ne retrouve pas si souvent que ca, avec un personnage aussi mystérieux que drole. On s'attache très facilement à lui et ses aventures deviennent de plus en plus palpitantes. Un de mes mangas du moment que je conseil énormément.

Un beau conte où on peut trouver les thèmes : fantastiques ,imaginaire,aventure,amitié,magie,et un peu d amour 💝💝

Un très bon premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite.

C'est un tome rempli d'humour et d'action qui mets très bien en place les base de l'histoire.

Ce sont des peronnage que j'apprécie énormément Ali Baba et Aladin, j'espère qu'il rendront bien dans cette hisoitre

Aladin et Ali Baba nous font les 400 coups pour notre plus grand bonheur ! Magi est un manga reprenant l’univers des Mille et une nuits de manière plutôt originale. Amoureux de la version Walt Disney, oubliez-la, cette version n’a rien à voir.

Ici Aladin est un petit garçon plein de mystères. Comme on peut s’y attendre, il est accompagné dans ses aventures d’un certain génie. Mais celui-ci a un nom plutôt banal pour le coup, Hugo (cherchez l’erreur…), et sa maison est pour le moins originale : une flûte (la lampe, c’est démodé !). Ali Baba est, quant à lui, un adolescent rêvant de gloire et de richesse. Leurs chemins vont se croiser, les menant tous deux à des aventures extraordinaires !

Pour la chronique, on va faire simple : j’ai tout aimé dans ce manga ! Voilà, c’est dit, je peux y aller… Non, en fait je reviens, j’ai trop de trucs à vous dire pour vous donner envie de le lire !

L’histoire est celle d’Aladin, un enfant qui ignore tout de son passé. Sa seule certitude est d’être sorti d’une cave avec Hugo, son génie qui est dépourvu de tête. Afin de la lui rendre, il se met en quête d’une lampe. Il croise alors Ali Baba, jeune commerçant qui aspire à un avenir meilleur. Où trouver les richesses nécessaires à son bonheur ? Dans les labyrinthes. Il ne lui reste donc plus qu’à s’y aventurer. Ah, si seulement les choses pouvaient être aussi simples ! Mais non, évidemment. Les labyrinthes sont des endroits mystérieux dont personne n’est revenu. Apparus soudainement dans le monde, ils renferment de nombreux trésors, attisant la convoitise de tous. Armées entières et aventuriers en tous genres y sont rentrés et n’en sont jamais ressortis (à quelques rares exceptions près, sinon, il n’y aurait personne pour dire ce qu’il y a l’intérieur, évidemment)… Pourtant Ali Baba est bien décidé à tenter le coup et va convaincre Aladin de venir avec lui. Car avec Hugo, ils ont toutes leurs chances !

Les personnages sont juste excellents ! Aladin, aussi attachant qu’il soit, est surtout un petit obsédé qui sait bien profiter de son jeune âge pour charmer les demoiselles et se remplir la panse (mais ça, c’est parce qu’invoquer Hugo lui demande pas mal d’énergie). Ali Baba, dans ce premier tome, apparaît comme un personnage beaucoup plus classique : courageux et ambitieux, il développe très rapidement une amitié profonde avec Aladin. Dans l’ensemble, les personnages sont très caricaturaux, ce qui laisse supposer par la suite une histoire des plus basiques, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ce premier tome, bien au contraire. J’espère que la suite réservera de nombreuses surprises.

Conquise par ce premier volume des aventures d’Aladin et Ali Baba, j’ai vraiment hâte d’attaquer la suite. Magi est un manga bourré d’humour et de personnages sympathiques. Même si l’histoire semble assez classique, la mangaka réussit à nous donner envie de continuer la lecture de la série, ne serait-ce que pour apprécier les dessins.

C'est un manga plutôt sympas. Les personnages sont attachants (même si il y en à beaucoup). L'intrigue est intéressante et fini par se dévoiler au cours des premiers tomes pour laisser la place à d'autres questionnements.

Les dessins sont jolie est assez clair. Quand au récit il est fluide est permet une lecture assez rapide.

Une belle entrée en matière. Ce manga me parait néanmoins un peu cliché, au niveau des personnages (un mec pervers qui sauve le monde, ce n'est pas très original).

Les dessins sont très beaux, et cet aspect oriental est très rafraichissant, et change des shonens de base, où l'histoire ne se déroule qu'au Japon.

C'est une belle découverte !

Maintenant que le manga est terminé j'ai décidé de reprendre cette série pour en connaître la fin.

J'avais découvert ce manga grâce à l'animé, il y a quelques années maintenant... J'avais alors particulièrement apprécié l'univers, l'histoire ainsi que les personnages. Après relecture de ce premier tome, je confirme mes premières impressions.

L'univers d'abord, un univers des Milles et Unes nuits autour du désert, des caravaniers et surtout des djinns. Un univers qui est finalement assez peu traité dans les mangas même si depuis il existe plusieurs séries.

Du côté de l'histoire, nous suivons le jeune Aladdin (11 ans au début de l'histoire) dont le but est de découvrir ses origines et de se faire des amis afin de ne plus rester seul. Il trouveras l'amitié en Ali Baba, jeune homme de 17 ans, dont le passé est assez trouble.

Un premier tome donc qui pose les bases de l'univers et de l'histoire; une très bonne introduction dynamique.

Coté charadesign, ce n'est pas exceptionnel, néanmoins le trait est sûr et très lisible.

En bref, une bon tome d'introduction!

Un manga que l'on m'a fortement conseillé, et quelle n'a pas été ma joie quand je l'ai découvert à la médiathèque. ^^

Ce contexte pleins de magie, se calant parfaitement dans le thème des 1001 et une nuits avec des personnages vraiment sympas et juste incroyable. Les dessins sont vraiment bien réalisés et bien qu'il y ai encore pas mal de mystères on en apprend un peu à chaque page.

J'ai hâte de lire la suite!!

J'ai découvert ce manga grâce à une amie qui m'a fait regarder l'anime. J'avais dévoré ce dernier et, n'ayant pas la suite, j'étais pressée de commencer le format papier ! Maintenant c'est chose faite ! Comme prévu, c'est encore plus détaillé, mais c'est toujours aussi plaisant, les personnages sont hauts en couleur, plein de mystères pour certains ! Ce premier tome permet d'expliquer ce que sont les donjons et poser le contexte style 1001 nuits ! Je vais sans aucun doute dévorer la suite avec un plaisir non dissimulé car il y a des personnages, découverts dans l'anime, qu'il me tarde de voir dans le manga ! Jetez-vous y sans hésitation !

Spoiler(cliquez pour révéler)Présenter l'auteur: une magaka qui se nomme Shinobu Ohtaka (auteur femme ex JK Rowling) vie similaire à Balzac que l’on a vu en cour lorsqu’elle était au collège elle rêvait de devenir mangaka et du publier un de ces manga dans un magazine hebdomadaire mais du point de vue des parent ce n’est pas un vrais métier/trop instable mais elle continua à envoyer en cachette des planches mais même les éditeur disait pas de talant puis un jour elle a participer à un concours et à gagner ce qui la permit de ce faire connaitre d’un éditeur chez le quelle elle publia son premier manga une histoire d’amour Sumomomo Momomo auteur varier car elle a ecrit tous les genre et moi je vait parler de magi qui est un shonen elle nous raconte comment elle la fait comme c un manga elle est aidée d amie pour les dessin et on ressent le travail d’équipe dans chaque page

Le livre : c’est un manga prépublié en 2009 inspirer des compte des 1001 nuit

c’est l’histoire d’Aladin, un jeune garçon qui par a la découverte du monde et de qui il est avec Hugo son ami qui est un djinn enfermer dans une flute (comme dans sans nom ni blason) au cour de son aventure il rencontre Ali baba un garçons de 17ans a la recherche de labyrinthe dans les quelle se trouvent fortune et pouvoir ont dit que les djinn y vive et que celui qui conquerra un labyrinthe deviendra rois c’est alors qu’apparait une esclave fanalis du nom de Morgiane qu’Aladin libèrera. Plus tard ils partiront dans un labyrinthe ou l’on apprendra que Aladin est un magi chose énigmatique que l’on découvrira au fil de l’histoire c’est ainsi que commence les aventure d’Aladin d’Ali-baba et de Morgiane

Pourquoi le lire : pas savoir ce qu’est un magi et la quête d’identité d’Aladin est une intrigue qui nous donnera envie de tous lire

Même si tu n’aimes pas l’univers des compte des 1001 nuit, la géopolitique complexe baser sur une guerre de conquête ou les différant pays y participant sont inspirer de notre monde l’empire de rem=Rome ko=chine de l’ère féodal le fait qu’il ne se limite par des frontière apporte un grand potentielle a l’histoire on a des terre baser par la Mongolie en bref il nous fait voyager

C’est un manga de type shonen et est un récit fantastique et on a beau penser que l’histoire sera simpliste ils aborde des thématique loin d’être naïve, la première partit traite de l’esclavage dans la société monarchique ou le peuple mécontent de leur roi tente une révolution pour le faire abdiquer quant à la suite traite plus des discrimination racial que ce soit avec les fanalis ou du conflit entre les mage ou non mage qui sont exclu de certaine cite. Ainsi l’objectif de nos héros encore enfant qui nous est présenter comme une quête de richesse évolue de manière croissante dans des situations qui les dépasse dans les quelle ils auront le soutient du roi de Sindoria

Si il a su devenir populaire c’est grâce a une base qui nous rappelle notre enfance qu’est le thème des 1001 nuit qui a déjà était exploiter par Disney sans en faire quelque chose qui s’adresse à des trop jeunes

En conclusion se manga permet ainsi de nous amuser et de passer un bon temps sans prise de tete pour ceux qui aime la fantaisie mais offre également une réflexion plus pousser sur les différences entre les classe sociale ainsi il correspond parfaitement a différent type de lecteur

J'ai adoré ce premier tome !

Cet aspect oriental, la magie qui fais partie de l'aventure, les personnages qui sont tous différents et qui pourtant sont amenés à avoir les mêmes objectifs, etc

Aladin est un personnage qui semble niais au premier abord mais qui est, pour finir, quelqu'un qui possède un coeur immense et un grand sens de l'amitié et de la justice.

Ali baba est quelque de plus fin, d'ambitieux. Il est prêt a tous pour s'en sortir. Mais sont sens de la justice est aussi grand que son ami.

L'humour est omniprésent et c'est un vrai plus. Je me réjouit d'avance de suivre cette saga.

Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 1

• France : 2011-07-07 (Français)

Ysaya le place en liste or
2024-03-18T12:11:51+01:00
Moudin l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T11:35:04+01:00