Plus que jamais, l’auteure mérite son qualificatif de « machiavélique » ! Quelle fin !

Un épisode plein de rebondissements, de révélations, de suspense, d’actions. Mais aussi de l’humour (j’adore Ferynn), de l’amitié et de l’amour !

haaaa auteur machiavelique je te hais et t'aime en meme temps. Toujours plein de rebondissement et je reste toujours scotchée au livre tellement il y a de l'action. On ne s'ennuie pas une seconde

n’est plus une surprise, je suis en amour avec cette saga. J’adore les personnages, j’adore les intrigues, le suspens, la magie et l’ambiance générale de ces romans. On y retrouve TOUT ce que j’aime, et au fil des tomes j’aime de plus en plus, c’est pour dire!

Je ne peux difficilement faire un avis sur ce tome sans spoil, donc attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents 🫣

On axe ce tome sur les vampires, et ça m’a beaucoup plu! On a certains personnages qui sont bien plus présents dans ce tome et j’ai adoré (Coucou Cassandre!), j’aime toujours autant l’humour de Ferynn, et le sang-froid (ptite blague) de Timothee. On en découvre plus sur la façon de vivre des vampires, sur leur hiérarchie, ce qui nous empêche pas d’avoir de plus en plus de mystère! Que se passe t’il au campus? Pourquoi Claw est toujours porté disparu? Et Maximus?! Beaucoup de questions, de suspens, d’action : C’est toujours le feu et on ne s’ennuie pas une seule seconde! 🤫

Ashkana est prête à dévoiler les secrets de ses origines pour avancer dans sa quête et aider ses proches. Ça lui permet également de développer ses pouvoirs et en savoir plus sur eux, même si j’ai hâte de la découvrir à pleine puissance 🫶😍

De nouveaux protagonistes, des nouveaux méchants, des nouvelles amitiés et de l’action à fond! J’ai adoré ce tome qui se finalise sur une action TOTALEMENT OMG 😱 Jupi est machiavélique !!

Je l'ai attendu, mais sérieusement cette fin, j'ai envie de pleurer. Je ne peux qu'attendre la suite.

Un 4e tome à la hauteur de ce que j'en attendais, très prenant, je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé (pour finir sur les dents une fois la dernière page arrivée ... )

De nouvelles problématiques sont posées (alors que les anciennes sont loin d'être réglées) Spoiler(cliquez pour révéler)* Claw est toujours porté disparu, même si on en apprend un peu plus (du genre qui est coupable de la disparition). * Prudence disparait également, kidnappée elle aussi ou bien juste sur les traces de son fils ? * Bramhla est une nouvelle problématique à elle toute seule. * Ashkana qui veut tout déballer, à juste titre ? Je dirai que oui, vivre dans la peur, en se méfiant de tout et de tout le monde, ce n'est pas une vie. Mais les conséquences risquent d'être explosives et son quotidien ne sera pas beaucoup plus reposant. Heureusement qu'elle est bien entourée. * L'incident sur le campus est abordé tout du long, mais sans vraie réponse. * Et pour finir, le papa d'Heather qui se révèle encore plus tordu qu'on ne le pensait avec ce nouveau rebondissement / complot.

De nouveaux venus font leur apparition (j'adore le nouveau duo de choc soit dit en passant) et certains anciens sont quasi absents de tout le tome. Spoiler(cliquez pour révéler)* Cassandre : j'ai beaucoup apprécié de voir qu'elle avait plus de temps de présence, et je suis curieuse de voir quelle évolution elle va obtenir au sein des surnaturels. * Heather ne m'a pas manqué, elle a beau avoir un caractère et un fond plus complexes que la simple 'méchante mal aimée et incomprise avec une enfance difficile', j'ai vraiment du mal avec ce personnage. * Thresh me rend un peu perplexe, il a -enfin- fait son choix, a agi en conséquence, s'est pris une bonne dérouillée et passe la moitié du tome en mode sommeil récupérateur. Alors certes, il finit par se réveiller et suivre le groupe, mais je n'ai pas trouvé que sa présence avait un gros impact ... Ce n'est que mon avis, et si quelqu'un souhaite débattre de la question, je suis partante. * Cristina et Bane sont excellents, je les ai adorés, un vrai vent de fraîcheur dans le groupe. * Enfin, Bert, il est peut-être la meilleure surprise de ce tome en matière d'évolution de personnage, malgré sa trouille légendaire, il est présent jusqu'au bout, et il sauve même la situation quand il peut tout en tenant tête à Cristina la 'fabuleusement désaxée'. ~~ Je n'ai pas mentionné tous les autres mais ça ne veut pas dire qu'ils n'en valent pas la peine, au contraire, Ferynn et Timothée font partie de mes préférés !

Vivement la suite !

Un Tome 4 époustouflant, comment ne pas aimer cette série.

L'auteur nous plonge dans la suite de sa saga, avec merveille. On retrouve notre héroïne entouré de ses ami(es) dans leurs enquête et quête de la vérité. J'adore l'univers de l'auteur entre magie, fantastique, et surnaturelle. Ce tome est bourré de rebondissements, daction, d'humour et d'amitié.

Vivement la suite...

Même si j'ai l'impression qu'on avance pas vraiment j'aime toujours autant cette saga. Ils se passent pas mal de chose mais on avance pas je trouve, par contre la fin est à s'arracher les cheveux et la suite n'est pas pour maintenant 😢

Dans ce tome, Ashkana est plus lisse et prévisible, Tresh quasi inexistant, mais on découvre Christina et Bane, de nouveaux vampires. De nombreux personnages secondaires sont approfondis et c'est ce qui fait que cette série tient autant la route, la richesse des persos et de l'univers que Jupiter Phaeton prend le tend de nous dévoiler au fur et à mesure.

Est-ce que parfois vous avez envie de tuer certains auteurs ? Je crois que si on devait créer une catégorie "auteur machiavélique", Jupi remporterait haut la main la palme XD Avec ce tome 4, elle nous laisse sur un suspense insoutenable et je suis plus qu'impatiente que sorte le cinquième qui viendra clore cette saga.

Ici, j'ai fortement apprécié retrouver tous les personnages bien que Claw soit toujours porté disparu.

Cass, la meilleure amie humaine de notre héroïne prend davantage de place et cela n'a pas été pour me déplaire !

Le personnage de Timothée s’approfondit tout comme celui d'Yrul puisque tous les 2 nous offrent des éléments de leur passé.

J'ai beaucoup aimé la démarche d'Ash dans ce tome 4. En effet, elle n'était déjà pas très à l'aise avec le mensonge jusqu'ici. Par conséquent, elle souhaite révéler les secrets qui entourent sa nature ainsi que ceux des autres créatures surnaturelles. Elle est déterminée à changer le système et notamment à abolir ce culte du secret entre elles qui ne fait qu'attiser convoitises et haine, bien qu'au départ, il s'agissait pour chacune d'entre elles de ne pas dévoiler ses forces et faiblesses en cas d'éventuelle guerre !

Par ailleurs, de nouveaux personnages viennent compléter l'équipe d'Ashkana et cela entraîne des joutes verbales hilarantes qui permettent de dédramatiser certaines situations !

Ce qui est assez bizarre dans cette saga, c'est qu'on a la sensation qu'on avance dans l'histoire mais en même temps qu'on n'avance pas. Je ne sais pas si c'est très clair mais en fait, les évènements se déroulent en peu de temps. De plus, quelques questions trouvent leurs réponses bien que beaucoup d'autres restent en suspens tandis que de nouveaux mystères continuent de s'accumuler... Cela procure un drôle d'effet.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte que sorte le tome 5 fin août !

Je continue de lire car une partie de livre est intéressante tandis que l'autre est exaspérante...

je ne comprends pas son pere meurt c'est ok sa mere dans le coma ok, son oncle qu'elle vient de rencontrer ok aussi mais si il arrive qql chose au chien elle pete les plombs (noter que j'aime les chiens et je comprends l'attachement) mais où est la logique ?