Magic Academy, Tome 4 : Le Pouvoir du sang

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-07-01T15:50:49+02:00

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Thresh a révélé la nature de ses sentiments à Ashkana et lui a conseillé de ne pas revenir sur le campus avant quelques jours. Il compte mener une rébellion et renverser son père, afin de se libérer de son joug.

Ashkana hésite : doit-elle rester un peu plus longtemps, avant de rencontrer Bramlha, une femme qui pourrait l'aider à retrouver Claw Feather, porté disparu depuis quelques jours ? Ou bien doit-elle filer vers son ancienne vie, pour s'occuper de sa mère et de sa meilleure amie, toutes deux mal en point ?

Les dangers la guettent à chaque tournant. Parviendra-t-elle à apprivoiser ses pouvoirs ? Réussira-t-elle à aider ceux qu'elle aime ? Et qui sera là pour la rattraper quand elle tombera ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

— Tu comptes installer une caméra dans la salle de bains pour m’espionner ? grogne-t-il en voyant que je le fixe du regard jusqu’à ce qu’il ferme la porte.

— Ne mets pas le verrou, s’il te plaît. Au cas où.

Il ronchonne et l’enclenche tout de même. Je m’assieds dans le couloir pour écouter les moindres bruits. S’il tombe, j’appelle Timothée et Ferynn, je leur demande d’enfoncer la porte et je me précipite pour l’aider.

— Ashka ? soupire-t-il depuis la salle de bains. Dis-moi que tu n’es pas en train d’attendre que je prenne ma douche. — Absolument pas.

— Le fait que tu me répondes d’aussi près et aussi vite semble démontrer le contraire.

— J’attends que tu aies un moment de faiblesse pour jouer les super-héroïnes, ça n’a rien à voir.

Il lance un juron, auquel Cristina fait écho :

— Si vous la fermez pas, je me lève et je vous décapite

Je suis tellement déçue, j'ai lu entre les lignes pour terminer rapidement car je m'ennuyais.

Si ça avait été un tome 1 j'aurais abandonné ma lecture. Beaucoup de blabla et peu d'actions, j'ai eu l'impression d'être resté une éternité avec les vampires.

J'espère que la suite sera mieux , les tomes précédents était tellement plus addictif.

On en apprend enfin plus sur les différentes créatures et sur l'univers en lui-même. Je ne suis pas surprise de certaines réactions ou demandes. Par contre pour Christina je suis surprise qu'elle accepte aussi facilement les différents changements mais en même temps elle a de l'ambition à revendre. Je ne suis pas étonnée de la demande de Cassandre. Ashkana est impressionnante quand elle se lâche avec ses pouvoirs pour sauver son oncle... mais en même temps elle reste une adolescente. Parfois elle se laisse porter par le courant et d'autres elle réagit comme si de rien n'était alors qu'elle devrait demander plus d'explication. Quand au final... nan mais non, non, non, non, non, non !!!!! Oh my god ce n'est pas possible !!!! Est-ce qu'il est vivant ? Qui sera blessé ? Qu'est-ce qui se passe ?!!!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Un coup de feu tiré, une personne tombe à terre, tous se précipite coup de feu FIN !

La plume de Jupi est addictive et t'embarque dans l'univers mais frustrante et cruelle !!!

J’ai un peu plus apprécié ce tome que le précédent mais les rebondissements ne me font pas plus d’effet que ça. J’espère que le dernier tome sera spectaculaire.

Whaouuuu Jupiter avait raison ce tome part vraiment en cacahuète ! C'est le meilleur, moi qui réclamait de l'action je suis plus que servie... Entre révélations et actions on ne s'ennuit pas, et cette fin je suis dégoutée faut que je m'empresse de lire le tome 5 !!! Même si beaucoup de questions persistent on commence à identifier plus clairement les alliés et les ennemies et j'espère que le sort de Cass' sera favorable 🤗

Chronique tome 4 de Magic Academy de Jupiter Phaeton (e-book)

✨ Alors comment dire que le cliff-hanger a la fin de ce tome est encore plus violent que dans les précédents. 😱 Heureusement le tome 5 et 6 sont déjà sortis !! Mais je suis déjà entrain de pleurer intérieurement parce que le tome 7 sort que fin octobre ! 😭🤣 Bon vous me direz que j'ai moins de trois mois à attendre, que c'est pas la mort ! Et que quoi qu'il arrive je vais prendre mon mal en patience et attendre "sagement".

✨ Ce volet de la série est beaucoup plus drôle et beaucoup plus intense. L'histoire se déroule sur une semaine environ, peut-être deux. Et bout du, que c'est riche en actions et rebondissements. J'adore les interactions entre certains personnages qu'on découvre dans ce tome. Le sarcasme est l'arme de prédilection de certains. 😆 Pendant que d'autres sont têtus comme des mules, ce qui fait un bon cocktail pour rire !

✨ En résumé, j'ai adoré cette lecture, dont j'ai dévoré les pages en 3 jours (alors qu'hier j'ai surtout cuisiné !) 🥰

J’ai vraiment un gros coup de cœur pour cette série. Encore une fois, ce tome était plein de révélations et surtout de scènes d’actions. La lecture est fluide et je vais m’empresser d’aller lire la suite

On en apprend plus sur les personnages et le pouvoir a débloqué de ash il est excellent ce livre

Magic Academy T4

~ Bonjour,

On se retrouve pour notre rendez vous chronique hebdomadaire avec le tome 4 de Magic Academy la série fantastique/bit-lit de @jupiterphaeton

Autant vous dire que j'attendais avec impatience ce tome ! L'autrice a la fâcheuse habitude de terminer ces romans sur un moment où on arrête de respirer si bien que l'on manque d'air en attendant la suite !

/ Attention c'est un tome 4 donc risque de spoiler quelques détails /

En lisant ce tome j'ai eu envie de dire: enfin ! Enfin Ashkana développe ses dons. Comme elle, on est soulagé de voir qu'elle arrive à accéder à sa magie. Pour autant elle reste elle-même. Elle est incontestablement puissante mais elle est humble, altruiste et prête à tout pour sa famille et ses amis.

Elle accorde sa confiance sans rien attendre en retour et je ne peux pas m'empêcher de me dire que l'un de ses proches pourrait la trahir. En parallèle, l'intrigue se développe toujours plus complexe, on s'attache aux personnages même secondaires. J'adore définitivement Ferynn, Prudence et Petit Caïd.

Les liens entre passé et présent s'entremêlent tissant une toile autour des personnages. Une fois de plus la fin de ce tome nous tient en haleine, le dénouement approche et il promet d'être spectaculaire ! ~

Écris à la 1er personne

- Roman à un seul point de vue;

- Aucune scène de sexe;

- Beaucoup d’action;

- Beaucoup d’intrigue;

- Roman addictif;

- la romance commence à s’installer mais c’est très léger;

- fini sur un cliffhanger;

Eh bien, une fois de plus, je ne suis pas déçue par la plume de Jupiter. J’ai passé un moment plaisant, frais et sans prise de tête. En fait, j’apprécie ce genre de bouquin qui se lit vite et te permet de clairement te vider la tête en fin de journée.

Pendant un peu moins de la moitié du livre, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions. Je ne me suis pas ennuyée pour autant hein. On en a appris plus sur Timothée, sur la raison de sa transformation (et donc de sa rencontre avec Sir Armand), on a assisté à la rencontre entre les deux meilleurs amis d’Ashkana (Cassandre et Ferynn) et surtout, la Semie a enfin pu serrer sa mère dans ses bras. Même si tout ça était intéressant, ça manquait d’action, de danger, de magie :p

Mais ensuite, je n‘ai pas été déçue ! Dès lors que l’action a commencé à se faire sa place eh bien ça ne s’est plus arrêté. On n’avait plus une seule minute pour souffler 🙂

Évidemment, même une fois le point final atteint, il y a encore plein de choses qui restent en suspens. Par exemple, on en apprend plus sur la source d’énergie des pouvoirs des démons et des magiciens. Est-ce qu’Ashkana a accès aux deux ? En simultané ?

Dans ce tome, on passe toute l’histoire dans le monde humain, mais y a du grabuge au campus. Quelles en sont les conséquences ?

On assiste aussi à un rapprochement entre deux personnages (enfin, même si ça me paraît subtile), j’ai aussi des doutes sur les sentiments de deux personnes. La relation entre Tresh et Ashkana se confirme et je la déteste… Ils m’agacent tous les deux 😀

Pour finir, et comme à chaque fois avec Jupiter, le livre se clôture sur un énorme cliffhanger qui met en péril la vie d’au moins deux personnes. On veut la suite !

Magic Academy, Tome 4 : Le Pouvoir du sang

• France : 2022-06-30 (Français)

Dr33ms l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:28:27+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:07:18+01:00
tris l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T15:10:08+01:00