Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 994
Membres
1 019 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout aussi bon que le premier. Magic Charly n’est pas tout à fait un coup de coeur mais c’est une bouffée de fraîcheur en fait la série est tout ce que je m’attendais à trouver en lisant le phénomène australien “Nevermoor” et qui malheureusement a été une grosse déception.

On retrouve les mêmes codes, les deux sont des livres jeunesses, les deux suivent des héros qui découvrent la magie et doivent apprendre à développer leurs capacités et les deux ont un petit côté absurde pour construire leur univers mais si pour Magic Charly l'écriture accompagne parfaitement cet humour et permet à l’univers de prendre vie et de plonger le lecteur dedans, pour Nevermoor je suis complètement passé à côté et l’histoire m’a ennuyé (je veux pas mettre la faute sur la traduction, je pense que même en anglais ça ne l’aurait pas fait).

J’arrête de comparer.

Comme je l’ai dit, Audrey Alwett a vraiment une plume qui se prête parfaitement à l’univers qu’elle a créé, son humour est typiquement le genre qui marche sur moi, ses personnages sont hyper attachants, gros coup de cœur pour June dans ce tome d’ailleurs. On rencontre plein de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, le monde se développe, des personnages se révèlent. C’est drôle, bien pensé et prenant.

Bizarrement je retrouve un petit côté Orphelins Baudelaire avec ce tome, la faute au pensionnat peut être et au ridicule des adultes. Interdiction de me décevoir comme la fin de cette série Mme Alwett. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ptitflora92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode