Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 124
Membres
1 024 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olala ce que cela fait de bien de retrouver la plume d'Audrey Alwett toujours aussi ronde, gourmande et pétulante. On a de nouveau des descriptions qui donnent des frissons de plaisir, des tournures de phrases qui nous accrochent et des jeux de mots flamboyants. C'est un vrai florilège de vocabulaire qui se réinvente que l'on lit : d'où une fantastique sensation de bonheur !

D'autant que même les titres et illustrations d'en-tête de chapitres sont soignés.

Nos héros laissés en mauvaise posture s'adaptent à la situation avec brio malgré la difficulté.

Sapotille reste fragilisée Spoiler(cliquez pour révéler)la pudeur et la fermeté de l'auteure, pour mettre des mots sur l'agression et coachée la victime à dire non par l'entremise de la survoltée June, m'ont touché. Charly lui a changé de monde...et quel monde !! J'ai adoré l'y suivre ! Dame Carasse est aussi impressionnante que son isba !

Quant aux rebondissements auxquels on assiste à Thadam ils sont épiques...ça swingue de façon effarante car les jeux de pouvoir prennent des proportions effrayantes !

J'ai aussi apprécié que Saint-Fou soit toujours parti prenante de l'intrigue. (Ses habitants du moins. ;) ) Peut-être un peu trop de guimauve pour notre duo central...mais avec toutes ces émotions ils l'ont bien mérité donc ça passe.^^

Je ne déplore qu'une chose : que l'éditeur n'ait pas fait confiance à l'autrice qui souhaitait développer son univers sur cinq volumes. Lui, frileux, a préféré réduire à trois tomes. C'est dommage car l'on sent bien qu'il y avait matière à plus.

Cela reste une superbe trilogie qui se conclut de façon ouverte et positive...j'espère donc un spin-off qui me replonge dans la magie intuitive (sur la Terre d'Airain ?), le sort des gemnez (mais rendues à leurs propriétaires !), les sapeurs (tellement pratique), et autre charme "alwettien", le tout recouvert de sucretincelle !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode