Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 640
Membres
1 027 111

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Petite découverte en salon du livre l'année dernière, une perle très sympa qui m'a fait rire, sourire, verser quelques larmes, et m'a émerveillé !

Les personnages sont très attachants, l'univers très beau, l'écriture fluide et agréable, ...

Que du positif !

En plus l'auteure est adorable et super sympa, n'hésitez pas à aller la rencontrer en salon pour une chouette conversation et une jolie dédicace ! <3

Tome 2 acheté à Trolls&Légendes pour sa sortie le 8 avvril, hâte de le commencer et de me plonger dans la suite des aventures de Celestia, Syrian, et tous les autres !

Afficher en entier
Diamant

Plongée dans l'univers fascinant de Magie et destin entremêlé- tome 1 mêlant un univers dense et captivant à un monde riche en culture.

Première saga fantasy belge que je lis et franchement je ne suis pas déçue. J'ai adoré la lecture de ce bouquin, là où la guerre est plus complexe qu'un simple “je suis le gentil et toi le méchant “et où l'amour est un dédale d'émotions.

Pour le p’tit speech, l'histoire se passe dans les différents royaumes d'Ambrosia où l'on va suivre Célestia qui tente de sauver les siens suite à l'attaque des “méchants”. Ce tome 1 finit sur une attaque où tout espoir semble perdu.

Justement, parlons-en de cette guerre, elle m'est apparue plus intéressante et enrichissante qu'une fantasy classique qui joue entre le bien et le mal.

Ici chaque clan est motivé par ses propres raisons qu'elles soient louables ou discutables mais chacun va avoir ses justifications et ses nuances et c'est cela qui va rendre le tout intéressant et intrigant.

Et évidemment, qui dit guerre dit entraînement, on va suivre quelques séances de combat surtout entre Kanako et Syrian. Célestia, elle, va suivre son apprentissage de la magie tant bien que mal avec Sphanniel, ce qui ne va certainement pas causer de jalousie auprès de Syrian. *tousse tousse

Malgré cette guerre, il y a de l'amour dans l'air et on est loin d'une romance lisse “je t'aime moi aussi”, elle est un peu plus complexe car le passé des protagonistes les retient. Mais que dire d'autre sans gâcher le plaisir de la découverte ?

Que serait la fantaisie sans ses nombreux royaumes pour étoffer l'univers ?

Ici, pas moins de 13 royaumes sont présents et un point fort, chacun est associé à une ou plusieurs cultures du monde réel, de quoi avoir une immersion totale.

Avec une carte (non au trésor) au début et une annexe enrichissante, plus d'excuses pour ne pas vous lancer en prétextant qu’il y a trop de lieux à retenir.

Mais évitez de faire comme moi en vous pieutant à minuit juste pour analyser la carte au lieu de lire le bouquin.

Et n'oublions pas le florilège de personnages beaucoup trop nombreux et intéressants pour être racontés ici donc foncez lire le livre.

Le seul point négatif - parce que oui, il en faut bien un - ce serait que les chapitres sont longs mais ils sont tellement captivants que cela rattrappe l’affaire, c’est comme une boîte de chocolat on ne peut plus s'arrêter

Et pour finir, … Qu'est-ce que vous faites encore là ?

Allez plonger la tête la première dans cette aventure quitte à sacrifier quelques heures de sommeil (moi au lit à 1h du mat’ ? non absolument pas, je ne vois pas de quoi tu parles) Grand Aveuglément Fosterien - à ceux qui ont la ref.

Afficher en entier
Or

🧝‍♀️ Un roman féerique🧝‍♂️

Dans un univers magique où toutes les espèces sont liées, une attaque surprise va venir perturber la paix des Royaumes.

Emplis de magie, de mystères, ce livre nous ouvrent les portes d'un univers enchanteur dans lequel nous accompagnerons Célestia !

Je ne vous en dirais pas plus et vous laisserai swipper pour découvrir la quatrième de couverture.

❤️ Une bulle enchantée ❤️

J'ai adoré découvrir les terres d'Ambrosia ainsi que ses habitants.

J'avoue que chacun des protagonistes présentés dans ce premier tome a su me convaincre, m'intriguer et je les apprécie tous autant qu'ils sont.

La plume de l'auteure est très agréable à lire. Tout y est parfaitement détaillé sans que ce soit ni trop ni pas assez. Le rythme de l'écriture nous plonge, dans une bulle enchantée, dans laquelle on souhaite découvrir encore plus de nos protagonistes et de la cité elle-même.

Bien sûr, tout n'y est pas rose ! L’histoire est basée sur une attaque d'un groupe sombre et mystérieux qui fait la trame des péripéties et des révélations. Cependant, la lecture est réellement enchanteresse.

J'ai, aussi, beaucoup aimé cette relation d'égalité, de bienveillance entre les différentes races, classes du royaume (elfes, nains, etc) et les animaux fantastiques (Pégase, loups, dragons, etc).

Je suis réellement heureuse de cette découverte littéraire et ne manquerai pas de suivre les prochains écrits de l'auteure et notamment la suite des aventures d'Ambrosia !

Afficher en entier
Or

Oyé oyé mes pitis Loups petite présentation du roman d'une auteure belge que j'ai découvert sur simplement pro @h.a.andersen2023 merci pour le livre 🫶

🪄la couverture qui est un bijou, un écrin de beauté qui est une porte vers un univers original et riche que j'ai découvert avec émerveillement

🪄L'écriture est riche et nous embarque dès la première ligne, on plonge au coeur de cette fantasy de haut vol, nul doute l'auteure à frappé fort avec ce premier tome.

🪄Dès les premiers mots, j'ai été transporté dans cette lecture. Et plus l'histoire avance, plus on est happé dans un tourbillon d'émotion et de fantasy qui regale notre imagination.

🪄Je l’ai dévoré, avalé, j’ai été entraînée sans résistance dans ce monde qu’elle nous partage, cette histoire passionnante qu’elle nous donne le plaisir de suivre. Ici, elle a créé quelque chose de nouveau, une machine bien huilée et sans erreur, qui m’a donné envie d’en savoir toujours plus, d’en avoir toujours plus ! 

🪄L’univers est absolument dingue, et hécate Athéna le maîtrise à la perfection. Elle arrive avec brio à nous immerger dans son monde sans aucune longueur ni explication à rallonge, on comprend tout aisément et je suis bluffé par cette prouesse.

🪄L’intrigue est brillante, si complexe et en même temps si simple, c’est du génie je vous dis ! La plume est vraiment fluide, et les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle.

🪄Une véritable pépite ! Ce roman a tout pour plaire et m’a tenu en haleine jusqu’à la toute fin,c'est absolument fantastique et vraiment original, des personnages attachants ou détestables, mais qui ne vous laissent pas indifférents.

🪄Je suis littéralement sous le charme  car c'est le genre de livre qu'il faut lire pour en savourer toute l'intensité et se laisser porter par l'histoire dans son entièreté.

🪄Un premier tome qui met l’eau à la bouche et qui fait miroiter bien des promesses pour la suite.Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de ❤️ que je vous recommande à 2000%.

À savourer sous un plaid au chaud dans le canaper avec un bon café 🤭

#romance

#magie #magiefantastique #fantasyepique #highfantasy #hecateathenaandersen #magieetdestinsentremeles

Afficher en entier
Argent

Nous suivons la jeune princesse Célestia, qui vient tout juste de fêter son dix-huitième anniversaire. C’est une jeune femme forte et intelligente, qui ne respecte pas toujours les codes et l’étiquette qui sont propres à son rang. Elle va devoir faire face à une terrible menace et défendre son royaume. Une guerre sanglante s’annonce.

Au cours de cette épopée, elle va faire de nouvelles rencontres, et tisser de solides amitiés.

Une attirance naît entre elle et Syrian. Mais Syrian essaie de fuir ses sentiments en tenant à l'écart la princesse. Cela amène des situations compliquées entre les deux, beaucoup de colère et de frustration. Une petite romance toute mignonne.

L’autrice nous partage un monde imaginaire, féerique et fantastique, et c’est parfaitement fait. On s’y croit réellement, c'est une vraie immersion. Nous sommes plongés dans un royaume peuplé de différentes créatures fantastiques, dragons, griffons, pégases, minotaures, hybrides..

J’ai trouvé la plume simple et très accessible, la lecture est très fluide, malgré de longs chapitres. La narration à la troisième personne nous donne l'impression d’une histoire contée.

Afficher en entier
Diamant

En fait, ceci n'est pas une critique, mais une note de l'auteure ! :)

La couverture ayant été changée et quelques modifications intérieures ayant été faites, le tome à dorénavant 513 pages et un nouvel ISBN. ^^

Détails sur le produit

ASIN ‏ : ‎ B0CPV1K93F

Éditeur ‏ : ‎ Publié indépendamment (6 décembre 2023)

Langue ‏ : ‎ français

Broché ‏ : ‎ 513 pages

ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8866058679

Âge de lecture ‏ : ‎ 8 - 18 ans

Poids de l'article ‏ : ‎ 857 g

Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 3.28 x 22.86 cm

Ils se trouvent que l'un de mes objectifs avec ma saga est d'initier et d'instruire les gens, surtout la jeunesse, sur divers sujets encore méconnus ou mal amenés dans la littérature moderne. J'aborde sous le couvert de mon histoire, la wicca, le chamanisme, le paganisme, l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Shintoïsme, la magie blanche, les énergies, les éléments et les élémentaux, la botanique magique et médicinale, les cultures égyptiennes et grecques antiques, les atlantes, les amérindiens, les hawaïens, les celtes, les vikings, ainsi que de nombreuses autres cultures et philosophies ou religions méconnues, et de nombreux thèmes moraux et sociaux actuels etc.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman a su captiver mon cœur. Ayant déjà une grande attirance pour tout ce qui s'apparente aux elfes, je savais déjà que j'allais plus ou moins aimer ce roman. Mais là, j'en ai été subjugué.

J'ai adoré l'utilisation du kitsune. Je suis une fan inconditionnelle de la culture asiatique. Rien qu'avec ce petit geste, Hécate Athéna Andersen était sûr d'emprisonner mon cœur. Mais plus que tout je crois que c'est la combativité de Celestia qui a finit de me faire aimer ce livre au-delà des mots. Bien que j'avoue que Syrian me déçoit un peu, il pourrait avoir plus confiance... Kanako est un personnage que j'affectionne aussi. Elle est cash et n'a pas peur de dire ce qu'elle a à dire. Que cela ne déplaise.

J'aurai quand même voulu en savoir plus sur la détention de nos personnages. Avoir peut-être un aperçu de ce qu'ils vivent. Même fugace. Mais je pense que de nous laisser dans le flou est le but de l'auteure. Elle veut nous laisser sur un pied d'égalité avec nos héros. Après je suis plus que ravi de tous les mystères qui entoure nos personnages. Le mage et cette histoire de tatouage... La vengeance de notre Corbeau... J'ai hâte d'en découvrir davantage.

Chaque début et fin de chapitre à droit à une petite illustration. Et il faut l'avouer, elles sont vraiment bien dessiné. Et la police d'écriture des chapitres me faisaient vraiment penser aux enluminures du moyen-âge. D'ailleurs l'utilisation de mots de cette période a produit un grand effet sur moi. La période du moyen-âge est l'une de mes préférées. Et pour ceux qui ne comprendraient pas certains mots ils sont définit en bas de page. L'auteure à pensé à tout.

Pour tout avouer, je crois que ce roman restera l'un de mes préférés. J'ai absolument tout aimé. L'histoire, les personnages, les secrets de chacun.... Franchement, pour ne rien vous cacher je n'attends qu'une chose. La suite. Je vous soutiendrai quoi qu'il arrive Hécate Athéna Andersen.

Afficher en entier
Or

Dans le royaume d'Ambrosia, la paix vacille au seuil de l'été alors que les ténèbres menacent de tout engloutir. C'est dans ce chaos que nous rencontrons la princesse Célestia, déterminée à affronter son destin aux côtés du mystérieux Syrian d'Almuria et de leurs alliés de la délégation impériale. Entre alliances inattendues et amitiés naissantes, ces personnages aussi divers que fascinants nous entraînent dans une quête épique où se mêlent guerre, amour, haine et secrets. Et au cœur de cette tourmente, se profile l'incertaine destinée de Draco, le dragon cher à Célestia.

La plume de l'auteure, simple et fluide, nous plonge sans détour dans un univers riche en magie et en mystères. Je me suis complètement immergée dans ce monde peuplé de créatures fantastiques : elfes, nains, sirènes, dragons, ou encore kitsune. On ressent clairement le travail de recherche fourni par l'auteure, tant sur les différents êtres fantastiques que dans les aspects de la Wicca et de la sorcellerie. S'agissant d'un domaine qui me tient à cœur, j'ai été agréablement surprise par la manière dont l'auteure l'intègre dans son histoire. De manière douce et juste.

Au cœur de cette épopée envoûtante se trouve une galerie de personnages aussi fascinants que mystérieux. Chacun d'entre eux semble dissimuler des secrets insondables, des histoires enfouies dans les replis de leur âme. J'ai adoré Celestia : sa détermination, sa connexion profonde avec la nature et son parcours, entre combats épiques et découvertes de soi, en font un personnage touchant. Syrian est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Rempli de zone d'ombre, il s'agit d'un homme qui peut à la fois être touchant et dérangeant par moment. Son passé reste plein de mystère et il me tarde de découvrir qui il est vraiment.

En refermant ce livre, je suis resté émerveillé par l'imagination débordante de l'auteure et par sa capacité à nous transporter dans un univers aussi riche que fascinant. Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 !

Afficher en entier
Or

Je suis tombé sous le charme de l’univers créer par l’autrice.

L’histoire est passionnante et l’intrigue est hyper bien menée jusqu’au bout.

Avoir le point de vue de différents personnages, tous reliés par cette guerre qui se propage est intéressant.

Les personnages sont tous hyper intéressants et mon dieu avoir autant de créatures magiques me plait tellement ! Griffons, Pégase, dragon ! Et pas qu’un seul !!

L’univers est très bien construit et on s’imagine assez bien les décors. La plume de l’auteur est fluide et facile à lire.

Et cette fin ! Non, mais je ne sais même pas quoi dire à part qu’il va me falloir le tome 2 ! J’espère avoir des réponses à mes questions ! En tout cas je suis fan de cette saga et j’ai très hâte de connaitre la suite.

Petit point négatif : La longueur des chapitres, qui m’a posé problème parfois, car je suis quelqu’un qui ne peut pas lâcher un livre sans avoir fini le chapitre en cours.

Afficher en entier
Diamant

Alors ce livre, je l'ai trouvé juste incroyable. L'histoire est super prenante, la plume est fluide et attractive.

Ce livre a été un réel coup de cœur, j'ai adoré l'univers avec le côté elfes, magie et animaux qui parlent, j'ai trouvé ça vraiment super bien. Dès les premières pages, j'ai été happé par cette histoire et je suis rapidement tombé amoureuse des personnages, ils sont tous très bien développés et travailler, chacun à vraiment son propre caractère qui les rendent très différents, mais également complémentaire. Au niveau des personnages, j'ai surtout aimé Celestia qui est adorable, mais a un sacré caractère et Syrian qui est très protecteur, mais assez mystérieux. J'ai eu un petit coup de cœur au niveau des animaux avec Draco et Arthros que j'ai trouvés trop mignons.

Le côté de l'invasion du royaume par une armée inconnu du royaume composé de plein d'espèce de créature plus horrible les une que les autres, permet d'avoir une bonne dose de suspense, ainsi que pas mal de rebondissement dans l'histoire.

Le seul petit point négatif que j'ai pu trouver, mais qui n'est vraiment pas grand-chose, c'est que les chapitres sont assez longs, mais bon, ça reste du détail.

Je suis plus qu'heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire ainsi que cette autrice qui est adorable et puis on en parle de cette couverture qui est juste magnifique ? J'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir la suite !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode