#magieetdestinsentremélés #servicepressenumérique

#hecateathenaandersen

#magie #elfes #guerre #amour #amitie #creaturesfantastiques #highfantasy #bookstagramfrance #bookaddict #lumiere #obscurite

Céleste est une gardienne,et une princesse elfique. Elle vit avec sa famille dans un royaume paisible. Son meilleur ami est un dragon, elle possède plusieurs magies et a de grands pouvoirs. Un jour , les villages alentours sont attaqués par un Être inconnu de noirceur,qui réduit tout à néant . La famille royale et son dragon sont kidnappés, elle est la seule à en réchapper. Elle trouve refuge dans un royaume alentours qui va tout faire pour retrouver les attaquants et sauver les personnes enlevées. Mais pourquoi et dans quel but? Qui est ce mystérieux chevalier noir ?

Un roman highfantasy vraiment sympathique ou l'union et la diversité font la force. Vous découvrirez de nombreux personnages ainsi que plusieurs créatures mystiques

De belles illustrations, une quête à la fois commune et personnelle, de l'amour,de l'amitié,une plume fluide et des paysages à couper le souffle ! Je vous invite à découvrir ce roman "magie et destins entremêlés" par hecate Athena Andersen si vous souhaitez passer un bon moment!

Magies et destins entremêlés de Hécate Athéna Andersen

Chronique Service Presse

Nous allons suivre l’histoire de l’empire d’Ambrosia, à la vieille du solstice d’été, qui subit une attaque d’un général aussi sombre que mystérieux et de son armée. Les différents peuples vont s'unir contre leur ennemie commun, en particulier pour protégé Céléstia, princesse, qui subit plusieurs tentatives d’enlèvement.

Au fils des pages, vous allez découvrir un monde de fantaisie, remplie de créature fantastique, de magie, de guerre, d’amour, mais surtout de secret et de mystère.

Malgré une plume simpliste qui se veut fluide, d’une narration a la troisième personne qui n’est pas à mon gout, j’ai tout de même été transporté dans cette intrigue. Au fur et à mesure de l’histoire, j’ai pu établir différente théorie qui auront leur réponse dans le tome 2.

Différente histoire d’amour s’installe et je suis très curieuse de suivre certain couple. Dans ce livre, j'ai énormément apprécié la présence de plusieurs illustrations qui sont glissées dans le livre. Le point le plus positif est aussi la présence d’une annexe très bien fournie. Si jamais vous êtes perdu dans les différents peuples, personnages au autre, tout est détaillé dans les dernières pages.

Alors si vous avez envie de passé une agréable et douce lecture, je vous conseille cette histoire afin d’être transporté dans un monde de magie. Une lecture douce de 9 à 99 ans.

Dans "Magies et destins entremêlés, Tome 1 : Magie de la Terre" d'Hécate Athéna Andersen, plongez dans un monde où la paix vacille au bord de l'effroi. Alors que l'empire d'Ambrosia se prépare à célébrer le solstice d'été, il est soudainement attaqué par les forces des ténèbres, menées par le redoutable général Dostryo. Au milieu de ce chaos, la princesse Célestia découvre sa véritable destinée, aux côtés du mystérieux Syrian d'Almuria et de leurs compagnons de la délégation impériale. Dans cette lutte contre l'obscurité, des amitiés se tissent, des alliances se forment, et les secrets les plus profonds éclatent au grand jour.

Dès les premières pages, le lecteur est transporté dans un univers fantastique où se mêlent magie, guerre, amour et mystère. À travers une plume fluide, mais riche en détails, l'autrice nous emmène au cœur de l'action, nous permettant de ressentir chaque émotion, chaque lutte, comme si nous étions aux côtés des personnages.

L'histoire se déroule dans un empire composé de multiples royaumes, habités par une variété de peuples humanoïdes et de créatures mythiques. L'un des aspects les plus captivants de ce récit est la relation entre ces différents peuples, ainsi que leur collaboration face à l'ennemi commun. Les personnages, qu'ils soient humains, elfes, nains ou animaux primordiaux, sont tous parfaitement développés et chacun apporte sa propre touche à l'histoire.

Au fil des chapitres, l'intrigue se déploie avec intelligence, mêlant habilement suspense, action et romance. Les combats sont décrits avec vivacité, et les rebondissements maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Malgré la complexité de l'univers et le nombre de personnages, l'autrice parvient à maintenir une cohérence et une fluidité dans le récit qui rendent la lecture particulièrement agréable.

Un autre aspect remarquable de ce livre est la présence d'illustrations qui parsèment le récit, offrant au lecteur une vision visuelle de cet univers fantastique. De plus, l'annexe détaillée fournit des informations précieuses sur les différents peuples, personnages et lieux, ce qui facilite la compréhension et l'immersion dans l'histoire.

En conclusion, "Magies et Destins Entremêlés : Magie de la Terre" est une première entrée captivante dans une saga de fantasy épique. Avec son univers riche et ses personnages attachants, ce livre saura séduire les amateurs de fantasy de tous âges. Une lecture envoûtante qui promet une aventure inoubliable au cœur de la magie et du destin.

Ce livre, eh bien, c'est tout un voyage. Dès que j'ai ouvert ses pages, je me suis retrouvé catapulté dans un monde étrange, où les royaumes s'efforcent de maintenir la paix alors que les ténèbres menacent de tout engloutir. L'histoire se déroule dans l'empire d'Ambrosia, un endroit vibrant de magie et de mystère.

Je dois avouer que la plume de l'autrice, bien que fluide, m'a semblé un peu trop simple à mon goût. Elle narre l'histoire à la troisième personne, ce qui peut parfois créer une certaine distance avec les personnages. Cependant, malgré cela, je me suis laissé emporter par l'intrigue. Chaque page révèle de nouveaux secrets et complots, et j'ai trouvé fascinant de spéculer sur ce qui allait se passer ensuite.

Ce qui m'a vraiment accroché, ce sont les personnages. Ils sont variés, colorés, et chacun a ses propres motivations. Que ce soient des humains, des elfes ou même des animaux, ils sont tous parfaitement développés.

L'un des points forts de ce livre, ce sont les alliances qui se forment entre les différents peuples pour affronter l'ennemi commun. Cela ajoute une dimension intéressante à l'histoire et montre que, malgré leurs différences, ils peuvent s'unir pour une cause commune. En parlant d'unions, on est obligé de parler des relations amoureuses dans ce livre qui sont également intrigantes. Je suis curieux de voir comment elles évolueront dans la suite parce qu’elles auront su me donner envie d’en savoir plus.

En gros, ce roman connait un début prometteur pour une saga qui s’annonce grandiose. Malgré quelques réserves sur le style d'écriture, l'histoire et les personnages m'ont complètement captivé. Je ne m’attendais clairement pas à découvrir cela au travers de ce roman. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui cherchent une aventure immersive au cœur de la magie et du destin.