Magies et destins entremêlés, Tome 1 : Magie de la terre

La paix est-elle éternelle ? C’est ce que les habitants de l’empire d’Ambrosia espéraient en cette veille de solstice d’été, avant que les forces des ténèbres ne s’abattent sur eux en la personne du général Dostryo et de son effroyable armée. C’est dans ce chaos que la princesse Célestia va découvrir sa destinée en combattant ses faiblesses et en découvrant ses forces avec l’aide du mystérieux Syrian d’Almuria et leurs amis de la délégation impériale. Une communauté atypique qui malgré leurs différences, va voir leur destin s’unir. Des alliances et des amitiés se créeront, et ensemble, ils découvriront leur nature profonde, leur identité, tout en défendant leur empire et leurs proches de ce nouvel ennemi. Célestia parviendra-t-elle à sauver Draco, son dragon et les siens ? Seuls les dieux savent l’avenir. Guerre, paix, haine, amour et secrets se mêlent dans cette épopée fantaisiste et merveilleuse, qui vous plongera au cœur d'une histoire qui pourrait être actuelle. À vous de voir !

Tout en lui parlant, il la berça contre lui afin de la calmer. Lui aussi se sentit mal, comme s'il ressentait la détresse de sa protégée, inconscient que leurs deux coeurs et leurs deux âmes ne faisaient plus qu'un et résonnaient à l'unisson

Dans "Magies et destins entremêlés, Tome 1 : Magie de la Terre" d'Hécate Athéna Andersen, plongez dans un monde où la paix vacille au bord de l'effroi. Alors que l'empire d'Ambrosia se prépare à célébrer le solstice d'été, il est soudainement attaqué par les forces des ténèbres, menées par le redoutable général Dostryo. Au milieu de ce chaos, la princesse Célestia découvre sa véritable destinée, aux côtés du mystérieux Syrian d'Almuria et de leurs compagnons de la délégation impériale. Dans cette lutte contre l'obscurité, des amitiés se tissent, des alliances se forment, et les secrets les plus profonds éclatent au grand jour.

Dès les premières pages, le lecteur est transporté dans un univers fantastique où se mêlent magie, guerre, amour et mystère. À travers une plume fluide, mais riche en détails, l'autrice nous emmène au cœur de l'action, nous permettant de ressentir chaque émotion, chaque lutte, comme si nous étions aux côtés des personnages.

L'histoire se déroule dans un empire composé de multiples royaumes, habités par une variété de peuples humanoïdes et de créatures mythiques. L'un des aspects les plus captivants de ce récit est la relation entre ces différents peuples, ainsi que leur collaboration face à l'ennemi commun. Les personnages, qu'ils soient humains, elfes, nains ou animaux primordiaux, sont tous parfaitement développés et chacun apporte sa propre touche à l'histoire.

Au fil des chapitres, l'intrigue se déploie avec intelligence, mêlant habilement suspense, action et romance. Les combats sont décrits avec vivacité, et les rebondissements maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Malgré la complexité de l'univers et le nombre de personnages, l'autrice parvient à maintenir une cohérence et une fluidité dans le récit qui rendent la lecture particulièrement agréable.

Un autre aspect remarquable de ce livre est la présence d'illustrations qui parsèment le récit, offrant au lecteur une vision visuelle de cet univers fantastique. De plus, l'annexe détaillée fournit des informations précieuses sur les différents peuples, personnages et lieux, ce qui facilite la compréhension et l'immersion dans l'histoire.

En conclusion, "Magies et Destins Entremêlés : Magie de la Terre" est une première entrée captivante dans une saga de fantasy épique. Avec son univers riche et ses personnages attachants, ce livre saura séduire les amateurs de fantasy de tous âges. Une lecture envoûtante qui promet une aventure inoubliable au cœur de la magie et du destin.

Magies et destins entremêlés de Hécate Athéna Andersen

Chronique Service Presse

Nous allons suivre l’histoire de l’empire d’Ambrosia, à la vieille du solstice d’été, qui subit une attaque d’un général aussi sombre que mystérieux et de son armée. Les différents peuples vont s'unir contre leur ennemie commun, en particulier pour protégé Céléstia, princesse, qui subit plusieurs tentatives d’enlèvement.

Au fils des pages, vous allez découvrir un monde de fantaisie, remplie de créature fantastique, de magie, de guerre, d’amour, mais surtout de secret et de mystère.

Malgré une plume simpliste qui se veut fluide, d’une narration a la troisième personne qui n’est pas à mon gout, j’ai tout de même été transporté dans cette intrigue. Au fur et à mesure de l’histoire, j’ai pu établir différente théorie qui auront leur réponse dans le tome 2.

Différente histoire d’amour s’installe et je suis très curieuse de suivre certain couple. Dans ce livre, j'ai énormément apprécié la présence de plusieurs illustrations qui sont glissées dans le livre. Le point le plus positif est aussi la présence d’une annexe très bien fournie. Si jamais vous êtes perdu dans les différents peuples, personnages au autre, tout est détaillé dans les dernières pages.

Alors si vous avez envie de passé une agréable et douce lecture, je vous conseille cette histoire afin d’être transporté dans un monde de magie. Une lecture douce de 9 à 99 ans.

#magieetdestinsentremélés #servicepressenumérique

#hecateathenaandersen

#magie #elfes #guerre #amour #amitie #creaturesfantastiques #highfantasy #bookstagramfrance #bookaddict #lumiere #obscurite

Céleste est une gardienne,et une princesse elfique. Elle vit avec sa famille dans un royaume paisible. Son meilleur ami est un dragon, elle possède plusieurs magies et a de grands pouvoirs. Un jour , les villages alentours sont attaqués par un Être inconnu de noirceur,qui réduit tout à néant . La famille royale et son dragon sont kidnappés, elle est la seule à en réchapper. Elle trouve refuge dans un royaume alentours qui va tout faire pour retrouver les attaquants et sauver les personnes enlevées. Mais pourquoi et dans quel but? Qui est ce mystérieux chevalier noir ?

Un roman highfantasy vraiment sympathique ou l'union et la diversité font la force. Vous découvrirez de nombreux personnages ainsi que plusieurs créatures mystiques

De belles illustrations, une quête à la fois commune et personnelle, de l'amour,de l'amitié,une plume fluide et des paysages à couper le souffle ! Je vous invite à découvrir ce roman "magie et destins entremêlés" par hecate Athena Andersen si vous souhaitez passer un bon moment!

Alors ce livre, je l'ai trouvé juste incroyable. L'histoire est super prenante, la plume est fluide et attractive.

Ce livre a été un réel coup de cœur, j'ai adoré l'univers avec le côté elfes, magie et animaux qui parlent, j'ai trouvé ça vraiment super bien. Dès les premières pages, j'ai été happé par cette histoire et je suis rapidement tombé amoureuse des personnages, ils sont tous très bien développés et travailler, chacun à vraiment son propre caractère qui les rendent très différents, mais également complémentaire. Au niveau des personnages, j'ai surtout aimé Celestia qui est adorable, mais a un sacré caractère et Syrian qui est très protecteur, mais assez mystérieux. J'ai eu un petit coup de cœur au niveau des animaux avec Draco et Arthros que j'ai trouvés trop mignons.

Le côté de l'invasion du royaume par une armée inconnu du royaume composé de plein d'espèce de créature plus horrible les une que les autres, permet d'avoir une bonne dose de suspense, ainsi que pas mal de rebondissement dans l'histoire.

Le seul petit point négatif que j'ai pu trouver, mais qui n'est vraiment pas grand-chose, c'est que les chapitres sont assez longs, mais bon, ça reste du détail.

Je suis plus qu'heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire ainsi que cette autrice qui est adorable et puis on en parle de cette couverture qui est juste magnifique ? J'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir la suite !

Je suis tombé sous le charme de l’univers créer par l’autrice.

L’histoire est passionnante et l’intrigue est hyper bien menée jusqu’au bout.

Avoir le point de vue de différents personnages, tous reliés par cette guerre qui se propage est intéressant.

Les personnages sont tous hyper intéressants et mon dieu avoir autant de créatures magiques me plait tellement ! Griffons, Pégase, dragon ! Et pas qu’un seul !!

L’univers est très bien construit et on s’imagine assez bien les décors. La plume de l’auteur est fluide et facile à lire.

Et cette fin ! Non, mais je ne sais même pas quoi dire à part qu’il va me falloir le tome 2 ! J’espère avoir des réponses à mes questions ! En tout cas je suis fan de cette saga et j’ai très hâte de connaitre la suite.

Petit point négatif : La longueur des chapitres, qui m’a posé problème parfois, car je suis quelqu’un qui ne peut pas lâcher un livre sans avoir fini le chapitre en cours.

Dans le royaume d'Ambrosia, la paix vacille au seuil de l'été alors que les ténèbres menacent de tout engloutir. C'est dans ce chaos que nous rencontrons la princesse Célestia, déterminée à affronter son destin aux côtés du mystérieux Syrian d'Almuria et de leurs alliés de la délégation impériale. Entre alliances inattendues et amitiés naissantes, ces personnages aussi divers que fascinants nous entraînent dans une quête épique où se mêlent guerre, amour, haine et secrets. Et au cœur de cette tourmente, se profile l'incertaine destinée de Draco, le dragon cher à Célestia.

La plume de l'auteure, simple et fluide, nous plonge sans détour dans un univers riche en magie et en mystères. Je me suis complètement immergée dans ce monde peuplé de créatures fantastiques : elfes, nains, sirènes, dragons, ou encore kitsune. On ressent clairement le travail de recherche fourni par l'auteure, tant sur les différents êtres fantastiques que dans les aspects de la Wicca et de la sorcellerie. S'agissant d'un domaine qui me tient à cœur, j'ai été agréablement surprise par la manière dont l'auteure l'intègre dans son histoire. De manière douce et juste.

Au cœur de cette épopée envoûtante se trouve une galerie de personnages aussi fascinants que mystérieux. Chacun d'entre eux semble dissimuler des secrets insondables, des histoires enfouies dans les replis de leur âme. J'ai adoré Celestia : sa détermination, sa connexion profonde avec la nature et son parcours, entre combats épiques et découvertes de soi, en font un personnage touchant. Syrian est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Rempli de zone d'ombre, il s'agit d'un homme qui peut à la fois être touchant et dérangeant par moment. Son passé reste plein de mystère et il me tarde de découvrir qui il est vraiment.

En refermant ce livre, je suis resté émerveillé par l'imagination débordante de l'auteure et par sa capacité à nous transporter dans un univers aussi riche que fascinant. Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 !

Ce roman a su captiver mon cœur. Ayant déjà une grande attirance pour tout ce qui s'apparente aux elfes, je savais déjà que j'allais plus ou moins aimer ce roman. Mais là, j'en ai été subjugué.

J'ai adoré l'utilisation du kitsune. Je suis une fan inconditionnelle de la culture asiatique. Rien qu'avec ce petit geste, Hécate Athéna Andersen était sûr d'emprisonner mon cœur. Mais plus que tout je crois que c'est la combativité de Celestia qui a finit de me faire aimer ce livre au-delà des mots. Bien que j'avoue que Syrian me déçoit un peu, il pourrait avoir plus confiance... Kanako est un personnage que j'affectionne aussi. Elle est cash et n'a pas peur de dire ce qu'elle a à dire. Que cela ne déplaise.

J'aurai quand même voulu en savoir plus sur la détention de nos personnages. Avoir peut-être un aperçu de ce qu'ils vivent. Même fugace. Mais je pense que de nous laisser dans le flou est le but de l'auteure. Elle veut nous laisser sur un pied d'égalité avec nos héros. Après je suis plus que ravi de tous les mystères qui entoure nos personnages. Le mage et cette histoire de tatouage... La vengeance de notre Corbeau... J'ai hâte d'en découvrir davantage.

Chaque début et fin de chapitre à droit à une petite illustration. Et il faut l'avouer, elles sont vraiment bien dessiné. Et la police d'écriture des chapitres me faisaient vraiment penser aux enluminures du moyen-âge. D'ailleurs l'utilisation de mots de cette période a produit un grand effet sur moi. La période du moyen-âge est l'une de mes préférées. Et pour ceux qui ne comprendraient pas certains mots ils sont définit en bas de page. L'auteure à pensé à tout.

Pour tout avouer, je crois que ce roman restera l'un de mes préférés. J'ai absolument tout aimé. L'histoire, les personnages, les secrets de chacun.... Franchement, pour ne rien vous cacher je n'attends qu'une chose. La suite. Je vous soutiendrai quoi qu'il arrive Hécate Athéna Andersen.

En fait, ceci n'est pas une critique, mais une note de l'auteure ! :)

La couverture ayant été changée et quelques modifications intérieures ayant été faites, le tome à dorénavant 513 pages et un nouvel ISBN. ^^

Détails sur le produit

ASIN ‏ : ‎ B0CPV1K93F

Éditeur ‏ : ‎ Publié indépendamment (6 décembre 2023)

Langue ‏ : ‎ français

Broché ‏ : ‎ 513 pages

ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8866058679

Âge de lecture ‏ : ‎ 8 - 18 ans

Poids de l'article ‏ : ‎ 857 g

Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 3.28 x 22.86 cm

Ils se trouvent que l'un de mes objectifs avec ma saga est d'initier et d'instruire les gens, surtout la jeunesse, sur divers sujets encore méconnus ou mal amenés dans la littérature moderne. J'aborde sous le couvert de mon histoire, la wicca, le chamanisme, le paganisme, l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Shintoïsme, la magie blanche, les énergies, les éléments et les élémentaux, la botanique magique et médicinale, les cultures égyptiennes et grecques antiques, les atlantes, les amérindiens, les hawaïens, les celtes, les vikings, ainsi que de nombreuses autres cultures et philosophies ou religions méconnues, et de nombreux thèmes moraux et sociaux actuels etc.

Nous suivons la jeune princesse Célestia, qui vient tout juste de fêter son dix-huitième anniversaire. C’est une jeune femme forte et intelligente, qui ne respecte pas toujours les codes et l’étiquette qui sont propres à son rang. Elle va devoir faire face à une terrible menace et défendre son royaume. Une guerre sanglante s’annonce.

Au cours de cette épopée, elle va faire de nouvelles rencontres, et tisser de solides amitiés.

Une attirance naît entre elle et Syrian. Mais Syrian essaie de fuir ses sentiments en tenant à l'écart la princesse. Cela amène des situations compliquées entre les deux, beaucoup de colère et de frustration. Une petite romance toute mignonne.

L’autrice nous partage un monde imaginaire, féerique et fantastique, et c’est parfaitement fait. On s’y croit réellement, c'est une vraie immersion. Nous sommes plongés dans un royaume peuplé de différentes créatures fantastiques, dragons, griffons, pégases, minotaures, hybrides..

J’ai trouvé la plume simple et très accessible, la lecture est très fluide, malgré de longs chapitres. La narration à la troisième personne nous donne l'impression d’une histoire contée.

Oyé oyé mes pitis Loups petite présentation du roman d'une auteure belge que j'ai découvert sur simplement pro @h.a.andersen2023 merci pour le livre 🫶

🪄la couverture qui est un bijou, un écrin de beauté qui est une porte vers un univers original et riche que j'ai découvert avec émerveillement

🪄L'écriture est riche et nous embarque dès la première ligne, on plonge au coeur de cette fantasy de haut vol, nul doute l'auteure à frappé fort avec ce premier tome.

🪄Dès les premiers mots, j'ai été transporté dans cette lecture. Et plus l'histoire avance, plus on est happé dans un tourbillon d'émotion et de fantasy qui regale notre imagination.

🪄Je l’ai dévoré, avalé, j’ai été entraînée sans résistance dans ce monde qu’elle nous partage, cette histoire passionnante qu’elle nous donne le plaisir de suivre. Ici, elle a créé quelque chose de nouveau, une machine bien huilée et sans erreur, qui m’a donné envie d’en savoir toujours plus, d’en avoir toujours plus !

🪄L’univers est absolument dingue, et hécate Athéna le maîtrise à la perfection. Elle arrive avec brio à nous immerger dans son monde sans aucune longueur ni explication à rallonge, on comprend tout aisément et je suis bluffé par cette prouesse.

🪄L’intrigue est brillante, si complexe et en même temps si simple, c’est du génie je vous dis ! La plume est vraiment fluide, et les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle.

🪄Une véritable pépite ! Ce roman a tout pour plaire et m’a tenu en haleine jusqu’à la toute fin,c'est absolument fantastique et vraiment original, des personnages attachants ou détestables, mais qui ne vous laissent pas indifférents.

🪄Je suis littéralement sous le charme  car c'est le genre de livre qu'il faut lire pour en savourer toute l'intensité et se laisser porter par l'histoire dans son entièreté.

🪄Un premier tome qui met l’eau à la bouche et qui fait miroiter bien des promesses pour la suite.Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de ❤️ que je vous recommande à 2000%.

À savourer sous un plaid au chaud dans le canaper avec un bon café 🤭

#romance

#magie #magiefantastique #fantasyepique #highfantasy #hecateathenaandersen #magieetdestinsentremeles

Magies et destins entremêlés, Tome 1 : Magie de la terre

• France : 2023-03-22 (Français)