Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J'aime, j'aime, j'aime! Patrick Sénécal est définitivement un auteur à lire et ce roman sait bien montrer tout son talent!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé le deuxième tome. Peut-être même davantage que le premier. Suspense, horreur, atrocité et humour noir sont au rendez-vous. Patrick Senécal amène dans ce roman une touche d'humour noire que j'ai fortement appréciée.

Afficher en entier
Or

J'ai bien hâte de lire le tome 3. Je n'ai jamais été déçue par l'auteur, mais j'avoue que j'ai hâte de rattacher tous ces événements ensemble pour voir l'oeuvre dans sa totalité!

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce livre !! Il est juste excellent !! J'adoooore le style a Patrick . L'univers dans lequel il nous transporte est tellement hors du commun , c'est rafraichissant même si c'est un peu épeurant..!! Les personnages sont tellement spéciaux et bien décrit. De plus, c'est un des seuls romans de Patrick Sénécal a être drôle. Enh ma chouette ? Le seul problème avec ce livre c'est de devoir attendre la suite ;)

Afficher en entier
Or

Méchant bon livre! je l'ai trouvé meilleur que le premier! Ça m'a seulement pris 2 jours le lire! je n'ai pas été capable de m'en détacher!

Afficher en entier
Or

Oscillant entre polar, fantastique, horreur, humour, dévergondages et sarcasmes, ce "Happy horror show" de Patrick Senécal fut pour moi un vrai régal divertissant.

Un peu lente à se mettre en route dans le premier moitié du livre, l'histoire prend ensuite une telle vitesse qu'on ne peut qu'assister bouche-bée aux événements ensorcelants et horrifiques que l'auteur sait faire défiler.

Après les faits sanglants des "casiers broyeurs" (dans le tome 1, qu'il vaut mieux avoir lu avant), la vie reprend rapidement son cours au cégep de Malphas à Saint-Trailouin - Québec.

Prof' de français -rêvant d'être flic-, le bien-nommé Julien Sarkozy a repris du poil de la bête et sait, comme avant, sortir sa langue bien mordante de sa poche. Un nouveau collègue arrive qui propose d'instaurer un club de lecture. Les rencontres littéraires se déroulent dans une classe récemment rénovée, située au-dessus de la cave du collège... et voilà que l'air vibre bientôt des citations tirées des oeuvres de Zola, Vian, Houellebecq, Eco...

...vibrations qui semblent réveiller quelque chose tapie au fond de ce sous-sol...

Mais "ostie de criss de câlice de tabarnak", qu'est-ce qui se cache dans cette cave ? Bien obligée de lire le tome suivant : "Malphas 3 : ce qui se passe dans la cave..."

(Avertissement pour les "bégueules" : ce texte est "parfumé" avec des scènes de sexe qui n'ont rien d'erotique)

Afficher en entier
Or

Une suite tout aussi caustique et croustillante que le premier tome, on y retrouve tous ces personnages étranges, drôles et attachants, on en découvre des nouveaux, chacun avec leur particularité. Et il se passe encore des phénomènes bien étranges. On en apprend davantage sur tout ce petit monde et l'histoire est loin d'être finie, j'en salive d'avance.

Afficher en entier
Bronze

Bon une fois le choc passé du premier tome (ou je ne m'attendais pas à ce style puisque j'avais seulement lus Hell.com et Le Vide) Je dois dire que M. Senécal se débrouille pas mal avec le style fantastique. J'ai mis beaucoup de temps à finir le premier tome (le temps d'accepter le changement de style) mais ce deuxième tome était très bien. Il ne sera jamais dans ma pile de livre à re-lire par contre.

Afficher en entier
Diamant

Excellent deuxième tome ! Toujours de bons personnages, et une bonne intrigue ! Vivement le tome 3 !

Afficher en entier
Or

Et c'est parti pour le tome 2 de cette saga qui en compte quatre. Nous sommes toujours avec notre petit Julien Sarkozy, professeur de littérature dans le collège Malphas, où de fameux événements se sont produits.

L'action se situe la semaine suivante, les cours ont repris avec la même régularité... c'est simple, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Julien continue cependant de mener sa petite enquête pour découvrir ce que cache ce collège maudit, aidé en cela par son pote Gracq. Un nouveau professeur de littérature, Michel Condé, intègre même l'établissement. Ils sont très courageux, ou inconscients, par là-bas.

Pour marquer son arrivée, le nouveau prof décide de créer un club de lecture ouvert à tous les habitants du village. Notre Julien veut y participer également. Mais bien entendu, les choses étranges se reproduisent vite et le comportement des gens change... Tiens, c'est bizarre, j'ai déjà lu ça quelque part.

Le tome 2 ne nous dépayse absolument pas, Patrick Senécal gardant son ton humoristique et sarcastique tout du long, et l'horreur étant toujours au rendez-vous. Un peu de longueurs pour la mise en place cette fois, mais ensuite l'auteur ne nous laisse aucun répit. Ambiance glauque et angoissante à souhait, comportement très spécial des personnages, horreur... très horrible, comme d'habitude, un peu plus de fantastique, cette fois.

Un très bon moment pour ce qui me concerne. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré, la découverte de l'humour décapant du premier était une véritable détente, les longueurs mais la tenue plus réaliste de l'histoire du second en fait un volume très différent. Au moins, je ne me suis pas ennuyée.

Un excellent bouquin, dévoré très vite également.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode