Je suis très étonnée que ce soit le premier livre de l’auteur tellement il est bon. Une histoire de plus ou moins 400 pages ce qui nous laisse le temps d’apprécier l’intrigue et de voir nos héros évoluer. C’est la rencontre de 2 flics Kelyos et Jared, un rejeté par ses collègues à cause de son homosexualité, en infiltration très dangereuse, sans filet et l’autre qui se retrouve parachuté dans une unité, il y découvre que Kelyos (qui est sous ses ordres) est tout seul depuis des mois sans couverture. Leur rencontre est explosive et l’attirance est flagrante, la condition de Kelyos est précaire et lorsque ça dégénère certains passages sont très durs mais c’est ce qui fait un bon livre, tout n’est pas toujours rose et je dirai que cela se rapproche de ce qui doit arriver plus que l’on ne le croit. J’ai trouvé ce livre GENIAL, leur histoire d’amour est superbe et il me tarde de découvrir le tome 2 avec Cyrius et Noah. Un auteur avec lequel il faudra compter !!

Commentaire ajouté par Mily62 2019-05-02T15:12:08+02:00

Oh la la, ça décoiffe ce roman. J'ai adoré ! Bravo à l'auteure d'avoir réussi à me tenir en haleine durant deux nuits ! L'intrigue policière est super bien menée et l'auteure m'a franchement balladé avec ses rebondissements ! GHRRR ! Je l'ai maudite pour ce qu'elle fait aux personnages et j'ai souffert pour Kelyos mais cela m'a complètement captivé et j'ai dévoré frénétiquement le livre tant je voulais connaître la fin. Et ses personnages ! Waouh... Les principaux comme les secondaires sont super attachants et tous différents. L'histoire d'amour est magnifique et j'ai hâte de lire le second tome car elle a créé un mystère autour de l'adorable Noah que je meurs d'envie de découvrir. Cyrius et Noah ? Pas plus opposés ! Cela promet et si le roman est du même acabit que le premier, je me demande ce qui va leur arriver.

ONYX, tu m'as fait pleurer, angoisser, rire et trépigner d'impatience dans mon lit. Ta plume est superbe et je te remercie de m'avoir offert un super moment.

Commentaire ajouté par Folize 2019-05-19T18:49:21+02:00

La capitaine Jared Conrad a été contraint de quitter la police de Boston et cela fait un mois qu’il travaille à New-York comme adjoint du commandant de la Division des stupéfiants où il tourne en rond puisqu’il ne doit pas aller sur le terrain. Il a fait la connaissance de toute son équipe excepté le lieutenant Kelyos Sullivan qui est en infiltration pour collecter des preuves contre un puissant mafieux qui passe toujours dans les mailles du filet malgré ses activités : drogue, prostitution et trafic d’enfants. Isolé et harcelé par ses collègues pour son homosexualité, Keylios est seul dans un milieu hostile. Jared qui a craqué sur sa photo devient son contact et tombe de plus en plus sous son charme mais la mission est un échec et Kelyos en sort gravement blessé et fragilisé… Quelle claque ! L’intrigue de fond est si prenante qu’il est impossible de lâcher ce livre. On tremble pour nos héros et on pleure avec eux. Que d’émotions à ressentir ! C’est une lecture dure et pourtant passionnante avec des personnages courageux et si attachants. Je lirai la suite avec plaisir.

Tous les prénoms sont originaux : Kélyos, Shura, Cyrius, Noah, Jared… Le début est passionnant, l’enquête est intense, bien présente (la première partie du livre est centrée dessus). Ensuite, le livre est centré sur la relation entre Kélyos et Jared (avec en filigrane le début des autres relations) malheureusement, l’enquête est totalement écartée, le côté professionnel aussi. Kélyos a vécu un traumatisme et cela n’est pas vraiment développé, il semble aller « bien » alors que peut-être on aurait pu s’attendre à ce qu’ils rencontrent quelques difficultés dans leur couple. Leur attitude sur le lieu du travail n’est pas crédible (ils s’embrassent à longueur de temps alors qu’ils ont des responsabilités et là encore, l’enquête passe au deuxième plan sans qu’ils s’impliquent dedans).

Des erreurs de personnages tout au long de livre (Cyrius pour Jared…). Je lirais la suite puisque le prochain livre sera consacré à Noah que j'ai très envie de découvrir.

Jared Conrad, capitaine de police, est un homme entier et impulsif qui ne supporte pas les compromis. Suite à une intervention musclée à Boston, sa hiérarchie, sous la pression du malfrat qu’il avait malmené, l’a poussé à changer de ville et à se trouver un autre poste. Quand le commandant Boris Strowsky, vieil ami de la famille, lui propose de devenir son adjoint à la division stupéfiants de Manhattan dont il est le commandant, il accepte aussitôt.

Contraint à un poste administratif et à un suivi psychologique, cet homme de terrain, gay, mâle alpha, va être choqué de constater que deux membres de son équipe, homophobes, font subir à certains agents brimades et humiliations, poussant le harcèlement jusqu’à isoler complètement l’un de ses gars, qui se retrouve, sans aucun appui de ses collègues, en mission d’infiltration chez un mafieux local, cruel et manifestement protégé en haut lieu.

Kelyos Sullivan, 28 ans, est un petit génie issu d’une famille fortunée : bachelier à 16 ans, ancien avocat, il a changé de carrière et est maintenant lieutenant de police, avec le taux de réussite le plus élevé de la brigade. Actuellement sous couverture, il mène une enquête sur Victor Solokov et travaille comme gogo danseur dans son club sous le nom de Sun. Jared, révolté, par les brimades qu’ont subies Kelyos et son ami Noah, le charmant légiste, va immédiatement prendre l’affaire à son compte et entrer en contact avec Kelyos, pour lui apporter assistance. Le fait que Kelyos soit aussi beau comme un dieu n’y est bien sûr pour rien.

Le roman va se scinder en fait en deux parties. D’une part, nous suivons le rapprochement de Kelyos et Jared, leur attirance est immédiate, sauvage, physique, c’est très sensuel, leurs interactions transpirent la testostérone. D’autre part, nous suivons la mission de Kelyos dans le club de Solokov, véritable psychopathe, et faisons connaissance avec un tas de personnages aux profils aussi originaux que leurs prénoms : les amis de Kelyos, Noah, Shura, Isahys et Azra et les amis et anciens coéquipiers de Jared, Cyrius et Sekuzan, appelés à la rescousse quand celui-ci a eu besoin d’hommes de confiance pour aider Kelyos. Sans oublier le doux Misawa, offert en récompense au garde du corps de Solokov et Aros, l’autre garde du corps plutôt protecteur…

La partie romance m’a laissée un peu dubitative : pour deux hommes malgré tout très pros, très investis dans leur métier et dans leurs enquêtes, je les ai trouvé plutôt légers, genre à s’envoyer des sextos pendant un briefing important, mais bon, ils sont attachants et chauds comme de la braise.

La partie enquête est véritablement glauque ; Nous sommes face à un malfrat qui trempe dans le trafic d’être humains, la torture, la drogue, la pédophilie, le kidnapping, et même si dans ce premier tome, l’auteur pose les bases et ne fait qu’effleurer ses activités sans pour autant nous épargner quelques scènes absolument horribles, aucun doute que nous allons plonger dans l’horreur dans le second tome.

Quelques scènes où les deux bandes interagissent donnent quelques moments plutôt drôles et allègent un peu l’atmosphère. Le roman est plutôt bien écrit, c’est rythmé, rapide, nerveux, malgré quelques tournures un peu lourdes par moments.

Je me plonge aussitôt dans le tome deux, impatiente de connaitre la suite…

J'ai adoré Sincèrement... Je me suis plongée dans cette histoire sans presque pouvoir mm'en détacher. Pas d'instants morts : du suspens, de l'émotion... Un pur moment de bonheur en ce qui me concerne et j'attendais la suite avec impatience... A recommander Excellent !

Commentaire ajouté par vw2712 2019-06-17T14:03:53+02:00

J'ai aimé ce livre. Mais j'ai du mal à dire pourquoi. En fait tout colle, l'atmosphère, les personnages, le style. C'est vraiment bien écrit, il y a un bon rythme et on vit l'histoire. J'ai hâte de lire la suite, peut-être découvrir les autres personnages.

Un roman qui se lit d'une seule traite. Difficile de s'arrêter avant la fin, tant l'on est accrochée. Les personnages sont passionnants, l'histoire sombre à souhait. J'adore !

Un bon moment de lecture mais avec quelque bémol Des passages à tabas qui aurait déjà tué n'importe quel homme plusieurs fois et des scènes érotiques trop longues. L'enquête est frustrante mais reflète assez bien les réalités de terrain. À suivre.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-08-04T12:39:25+02:00

Edit: L'auteur nous a signalé que des modifications et réajustements ont été apportés sur une dernière version sortie il y a peu donc aucune raisons de bouder son plaisir.

Un roman policier parfait pour une lecture d'été, c'est addictif, sombre et sensuel et ça va droit à l'essentiel : l'intrigue, qu'elle soit policière ou amoureuse.

Nos deux flics se croisent donc au cours d'une infiltration où Kelyos investit beaucoup de lui-même. Seul depuis un long moment parmi une tripotée de collègues homophobes ou simplement silencieux face à ses problèmes, Sullivan a pris l'habitude de se débrouiller seul et d'aller jusqu'au bout de ses convictions. C'est un homme doux qui s'assume au quotidien et qui ne lâche pas une affaire quand il la flaire dangereuse mais nécessaire.

Jared arrive pile au bon moment pour l'aider à mener à bien ses projets, projets qui semblent en contrarier plus d'un et qui ont donc mené le jeune flic vers de sérieux ennuis.

L'intrigue est fort bien menée, toujours trépidante et terriblement angoissante. Le récit se focalise sur le suspens, distille habilement, et justement, les instants d'horreur dans lesquels viennent se nicher des moments d'amour qui rendent respirable l'atmosphère très glauque de cette enquête. Le fil narratif tient vraiment bien la route, même s'il enfile comme une perle après l'autre des scènes évidentes, et il sait garder son lecteur en haleine ça c'est certain. Les sujets évoqués sont assez douloureux et le héros lumineux doit passer par un véritable parcours du survivant au milieu de types mafieux tous plus horribles les uns que les autres. L’histoire se déroule sur deux tomes prenant une dimension plus personnelle dans le second. Si le premier plante le décors, les personnages et l'ambiance, le deuxième volet, plus introspectif sur les conséquences de cette enquête, nous entraîne dans une lutte acharnée contre les hommes du mal et contre la perte de tout ce que Kelyos avait jusqu’à ce jour. Toute l'histoire ne souffre d'aucun temps morts, le timing semble avoir été parfaitement géré pour le déroulement des événements et chaque passage délivre son lot d'information ou de vérités. On a vraiment du mal à lâcher le fil, bien qu'il n'ait rien de transcendant, tant le rythme y est soutenu et tant la "présence" particulière de chaque personnage y est prépondérante.

La relation amoureuse entre nos deux hommes occupe elle aussi un terrain très important dans l'histoire, elle en devient même le moteur principal très vite et ça n'est pas pour déplaire à une addict dans mon genre. Leur histoire, pour une fois, ne passe pas des retournements amoureux insensés même si on a droit au petit "mais pourquoi moaaaaa je suis pas assez bien" "et "est-ce qu'il m'aime vraiment" alors que c'est évident même pour le chat de l'histoire ! Bon ce n'est pas bien grave je vous l'accorde. Je tique un peu plus quand nos deux hommes de l'ordre deviennent un peu trop fleur bleue dans leur dialogues et leur comportement au point que cela en devient parfois un peu surréaliste dans le contexte. Je n'ai rien contre la tendresse et l'amour mais les câlins dans le cou dans les couloirs du bureau et un peu partout sur leur lieu de travail ça rend le coming out automatique sans même qu'on nous l'annonce.

Les deux hommes sont de nature assez douce en fait et peuvent justifier ainsi ce romantisme un peu trop exacerbé qui me régale par moment mais me hérisse à d'autres. Leur relation se développe, il est vrai, sans autre heurts que les horreurs de leur métier et si j’apprécie cette langueur et cette douceur entre eux, j'aime moins la propension qu'elles occupent dans l'histoire reléguant les faits importants de l'intrigue au second plan. On ne peut s’empêcher cependant de craquer pour l'alchimie qui existe entre eux, d’apprécier le bien être que cela génère au milieu d'un parcours sombre et définitivement lié à la souffrance des héros comme des victimes.

Heureusement toute une galerie, plus ou moins originale, complète le tableau policier entre les collègues supermen de Jared et ceux plus "gays " de Kelyos. Chacun amène ainsi une petite part d'autre chose, de l'humour avec Shura, du mystère et de l’émotion avec Noah, de l'assurance avec Isahys et ... beaucoup d'autres choses très prometteuses avec les futurs couples qui se dessinent. Les méchants n'ont rien à envier à un bon psychopathe de base, un travail aussi sobre que sérieux est réellement présent sur eux ; les gentils sont vraiment des gentils comme on rêve d'en avoir autour de soi en cas de problème. J'ai beaucoup aimé la personnalité trouble de l'agent Filling et je suis assez pressée de le retrouver dans son histoire perso même si je sais que d'autres héros passeront en priorité sur lui bien sur.

Le point noir qui m'a réellement dérangé est le problème de compréhension sur certains passages. On a parfois du mal a distinguer qui parle dans les dialogues, il y a même je pense des inversions de prénoms par endroits qui font que l'on se sent vraiment perdu. Quelques passages semblent montrer un certain relâchement dans le texte tant au niveau de l'expression que de la clarté pour ensuite reprendre le rythme assez équilibré du roman. Cet aspect, combiné à plusieurs poncifs romanesques (beaucoup de sexe des fois ça nuit au sexe ...OMG et c'est moi qui dit ça !!) et scénaristiques un peu trop faciles, fait que l'ensemble perd un peu d'impact sans pour autant vraiment nuire à son effet addictif.

En conclusion, c'est une bonne lecture mm, le genre qu'on dévore très vite grâce à tous ces personnages choupinets vs vilains et une bonne dose de sexe sur laquelle on ne crache pas ... même en période de canicule ! A quand la suite, à qui le tour, on ouvre les paris ? Yop.

Merci à Textes Gais pour ce sp.