ONYX
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.11/10Nombre d'évaluations : 101
0 Citations 40 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Incroyable histoire que cette suite de Manhattan District. Je n'ai pas pu lâcher l'histoire avant de l'avoir terminée. Le coeur bat à 100 à l'heure. Certains passages sont très durs...
Afficher en entier
Vivement la suite...le suspens est insoutenable...
Afficher en entier
Pfff purée de purée ... quelle claque. J'avais déjà adoré Kelyos et Jared, mais alors là c'est encore meilleur. les personnages sont tellement attachants, Cyrius tellement patient avec Noah, qui ne sait plus quoi faire pour l'aider. La reconstruction de Noah est sublime, il lutte pour arriver à toucher Cyrius, il en rêve mais ses démons ne le quittent pas. Finalement ils vont s'apprivoiser et c'est sublime. Mais à côté de ça il y a la menace toujours présente et ils vont devoir se battre envers et contre tout pour s'en sortir vivants ... mais pas indemnes. Et. cette fin, mon dieu, pourvu qu'on ait une suite vite très vite !
Afficher en entier
Contrairement aux deux premiers tomes de l'auteure, j'ai accroché à cette histoire terriblement poignante. Impossible de lâcher le livre avant la fin !
Afficher en entier
Jared Conrad, capitaine de police, est un homme entier et impulsif qui ne supporte pas les compromis. Suite à une intervention musclée à Boston, sa hiérarchie, sous la pression du malfrat qu’il avait malmené, l’a poussé à changer de ville et à se trouver un autre poste. Quand le commandant Boris Strowsky, vieil ami de la famille, lui propose de devenir son adjoint à la division stupéfiants de Manhattan dont il est le commandant, il accepte aussitôt.
Contraint à un poste administratif et à un suivi psychologique, cet homme de terrain, gay, mâle alpha, va être choqué de constater que deux membres de son équipe, homophobes, font subir à certains agents brimades et humiliations, poussant le harcèlement jusqu’à isoler complètement l’un de ses gars, qui se retrouve, sans aucun appui de ses collègues, en mission d’infiltration chez un mafieux local, cruel et manifestement protégé en haut lieu.
Kelyos Sullivan, 28 ans, est un petit génie issu d’une famille fortunée : bachelier à 16 ans, ancien avocat, il a changé de carrière et est maintenant lieutenant de police, avec le taux de réussite le plus élevé de la brigade. Actuellement sous couverture, il mène une enquête sur Victor Solokov et travaille comme gogo danseur dans son club sous le nom de Sun. Jared, révolté, par les brimades qu’ont subies Kelyos et son ami Noah, le charmant légiste, va immédiatement prendre l’affaire à son compte et entrer en contact avec Kelyos, pour lui apporter assistance. Le fait que Kelyos soit aussi beau comme un dieu n’y est bien sûr pour rien.
Le roman va se scinder en fait en deux parties. D’une part, nous suivons le rapprochement de Kelyos et Jared, leur attirance est immédiate, sauvage, physique, c’est très sensuel, leurs interactions transpirent la testostérone. D’autre part, nous suivons la mission de Kelyos dans le club de Solokov, véritable psychopathe, et faisons connaissance avec un tas de personnages aux profils aussi originaux que leurs prénoms : les amis de Kelyos, Noah, Shura, Isahys et Azra et les amis et anciens coéquipiers de Jared, Cyrius et Sekuzan, appelés à la rescousse quand celui-ci a eu besoin d’hommes de confiance pour aider Kelyos. Sans oublier le doux Misawa, offert en récompense au garde du corps de Solokov et Aros, l’autre garde du corps plutôt protecteur…
La partie romance m’a laissée un peu dubitative : pour deux hommes malgré tout très pros, très investis dans leur métier et dans leurs enquêtes, je les ai trouvé plutôt légers, genre à s’envoyer des sextos pendant un briefing important, mais bon, ils sont attachants et chauds comme de la braise.
La partie enquête est véritablement glauque ; Nous sommes face à un malfrat qui trempe dans le trafic d’être humains, la torture, la drogue, la pédophilie, le kidnapping, et même si dans ce premier tome, l’auteur pose les bases et ne fait qu’effleurer ses activités sans pour autant nous épargner quelques scènes absolument horribles, aucun doute que nous allons plonger dans l’horreur dans le second tome.
Quelques scènes où les deux bandes interagissent donnent quelques moments plutôt drôles et allègent un peu l’atmosphère. Le roman est plutôt bien écrit, c’est rythmé, rapide, nerveux, malgré quelques tournures un peu lourdes par moments.
Je me plonge aussitôt dans le tome deux, impatiente de connaitre la suite…
Afficher en entier
Nous retrouvons toute l’équipe quelques semaines après les évènements survenus à la fin de la première partie. L’enquête suit son cours mais Keylos et Jared manquent de preuves pour mettre fin aux activités de Solokov. La tension monte et l’entrée en scène du chef de Rhonin, au FBI, va faire monter encore la pression. Les révélations du jeune Isaak vont alors apporter une bonne nouvelle mais pour pouvoir faire tomber définitivement le criminel, ils vont avoir besoin de preuves et Keylos est le seul qui peut approcher Solokov… s’il en a la force après ce qu’il a subi… et si Jared le laisse y aller.
Keylos et Jared sont ensemble mais l’enquête qu’ils mènent, bien décidés avec leur équipe à faire tomber Solokov, va mettre la vie du jeune homme en jeu, forcé qu’il est de reprendre son rôle de gogo danseur dans le club du russe. Autant prévenir, quelques chapitres sont vraiment violents et difficiles. Et la fin de cette seconde partie nous mène directement au tome suivant, plus axé sur Cyrius, l’ami de Jared et Noah, le jeune légiste qui semble avoir vécu de terribles choses.
J’avoue être assez partagée avec ce roman.
L’écriture est assez agréable, accrocheuse, les scènes d’actions sont bien décrites, les scènes les plus difficiles ne nous épargnent pas grand-chose, les scènes intimes non plus d’ailleurs, mais pas mal d’erreurs de prénoms sèment un peu la pagaille par moments. Il faut aussi accepter le fait qu’ils sont tous absolument magnifiques, les males alphas sont immenses et baraqués et leurs futurs partenaires sont de petites choses fragiles, cliché assez fréquent. J’ai trouvé que Kelyos se remettait très facilement de ce qu’il a subi dans la première partie, d’ailleurs, on est dans une enquête policière et on en parle du fait qu’il n’y a aucun relevé d’échantillons et de preuves sur la victime, les recherches d’ADN ça leur dit quelque chose à la police de New York ? Bref…
Paradoxalement, malgré toutes ces incohérences, j’ai malgré tout bien accroché. L’enquête est assez intéressante, on se demande qui est le traitre, les deux groupes d’amis matchent bien ensemble et l’alchimie entre Keylos et Jared fonctionne bien, quand on passe sur l’éternel « tu es trop bien pour moi » et « pourquoi moa ? » et « je dois te laisser partir pour ton bien ». L’ambiance générale reste assez sombre avec quelques touches un peu loufoques venant soit des amis, soit des deux hommes qui ne pensent finalement qu’à se sauter dessus.
Je suis vraiment curieuse de connaitre la suite et d’en savoir plus sur Noah, personnage diablement intéressant et j’espère avoir la conclusion de l’enquête dans le tome suivant.
Afficher en entier
Quelques semaines après la fin du premier tome, nous retrouvons Cyrius bien déterminé à oublier Noah, l’homme à qui il ne cesse de penser mais qu’il ne peut approcher. De son côté, Noah essaye d’avancer et de combattre ses démons et son passé qui l’empêchent de succomber à l’attirance qu’il ressent pour Cyrius.
L’enquête sur Solokov semble bouclée mais quand la drogue qu’il produisait refait surface alors qu’il est mort et qu’il était le seul à détenir la formule, l’équipe est face à un mystère et la nouvelle chef, la commandante Viper, veut des résultats.
Noah, victime de harcèlements, agressé chez lui, finit par tout raconter à l’équipe qui va faire front autour de lui pour le protéger. Quand il manque mourir, seul Cyrius saura le faire revenir de l’endroit où il s’était réfugié pour fuir ce traumatisme.
Il commence alors à dévoiler peu à peu son passé et raconter ce qu’il a vécu et les deux hommes commencent à se rapprocher physiquement. Mais quand une série de meurtres sordides sème le chaos à Manhattan, mettant l’équipe sur les dents, les indices laissés par le tueur provoquent des sensations effrayantes à Noah. Va-t’il devoir encore recommencer à fuir ou bien, porté par Cyrius et l’équipe, aura-t’il la force de relever la tête pour faire face ?
Second tome dans la lignée du premier : l’écriture est toujours aussi accrocheuse, beaucoup de descriptions, dans les scènes de crimes, l’enquête part sur plusieurs fronts mais est plutôt intéressante et la fin de cette première partie nous laisse sur un cliffhanger ignoble, un conseil : ne pas lire le premier tome sans avoir le second à proximité.
Noah a vécu quelque chose d’épouvantable quand il était enfant, ce qui explique son attitude et ses réactions face aux hommes grands et forts. Peu à peu, il dévoile quelques bribes de son passé et arrive à se rapprocher de Cyrius. Un déclencheur assez important est le petit Nolan, enfant touchant dont l’histoire m’a soulevé le cœur, et dont j’espère que nous aurons des nouvelles dans la seconde partie.
Cyrius est complètement accroc à son petit légiste et prend sur lui pour lui laisser du temps, luttant contre ses hormones et sa libido. Et c’est là où j’avoue ne pas avoir été convaincue. Dans le premier tome, Kelyos et Jared ont su m’embarquer et me convaincre que ce n’était pas que physique entre eux, et ce dès le départ. Je n’ai pas ressenti ça quand Cyrius pense à Noah, mais juste l’obsession de rentrer dans son pantalon, et Noah me parait vraiment très (trop ?) abimé pour plonger dans une histoire de façon saine. Et j’avoue que les loooooongues pages et les looooooongues pages décrivant la façon dont leurs langues se mélangent, la douceur de la peau de Noah ou les abdos de Cyrius m’ont fait décrocher et j’ai vraiment diagonalisé certains passages.
Mais difficile d’avoir un avis alors que tant de choses sont en suspens, j’ai hâte de savoir qui est le tueur au chiffre, de savoir si le mystère Solokov va être résolu et de retrouver toute la bande, j’adore définitivement Shura, complètement ravagé et leur nouvelle chef, Viper.
Afficher en entier
Nous retrouvons toute l’équipe face à Noah qui vient sans doute de comprendre qui est le tueur au chiffre et à quel point il est impliqué dans ces meurtres… Sidéré, choqué, toute l’horreur ce qu’il a vécu enfant doit être dévoilé à l’équipe pour espérer pouvoir appréhender cet homme. Et la clé de l’énigme se trouve définitivement dans le passé du légiste.
Mais quand le tueur touche Noah au plus près, que les moyens légaux ne suffisent plus à garantir sa sécurité, Cyrius va alors tenter le tout pour le tout en s’enfuyant vers la seule autre personne en qui il a une confiance totale pour protéger ce qu’il a de plus précieux et éradiquer la menace qui pèse sur Noah… définitivement.
Aidés par un vieil ami, ils vont alors découvrir, horrifiés, l’étendue des ramifications du projet Ultra-YK lié à l’enfance bafouée de Noah et rassembler leurs dernières forces face au psychopathe qui leur fait, enfin, face.
Cette seconde partie est vraiment haletante, tout s’enchaîne, avec peu de répit, pour les entrainer dans une course folle pour tenter d’avoir un coup d’avance sur le tueur. Certaines scènes sont vraiment difficiles, parfois un peu trop longues à mon goût, mais nécessaires pour appréhender toute l’horreur des évènements tant passés que présents. Mais la fin nous laisse sur un tas de questions en suspens, et j’espère que l’auteur nous offrira un troisième tome qui pourrait offrir une conclusion à ces deux premiers tomes.
Et si certaines incohérences m’empêchent de passer cette série en coup de cœur, j’avoue n’en être pas loin malgré tout, pour la qualité et le suspens de la partie enquête policière, pour les personnages plutôt hauts en couleurs (bien que parfois un peu caricaturaux) et je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de polars, d’action, d’humour et d’amour, parce que oui, il y en a aussi…
Afficher en entier
un des meilleurs polar que j'ai pu lire ! le t1 comme le t2 sont géniaux n'hésitez pas !
Afficher en entier
Noah est un personnage que l'on a rencontré dans le tome précédent, et qui donne envie au lecteur de le protéger pour lui faire oublier tout ce qu'il a subit. Cyrius quand à lui a une carrure impressionnante et un coeur tout aussi grand, il est tombé sous le charme du légiste. Leur relation est compliqué à cause des peurs de Noah et cela empire quand il est agressé et que des meurtres sont commis, cela fait remonter des souvenirs douloureux. Ce tome se termine au milieu d'une révélation, ce qui donne envie de connaitre la suite.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de ONYX
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie