Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Choupi-

Marche ou crève


Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-04T16:57:54+02:00

Dès le début du livre, on rentre direct dans le vif du sujet ne permettant pas de longueur. L’époque n’est pas mentionnée. Je trouve ça bien car cela permet de se l’imaginer dans la nôtre ou peut-être dans le futur.

On nous présente le jeune Garraty, sa mère, les autres participant à la longue marche et ainsi que le fameux Général. Le peu d’information nous font juste imaginer les motivations du héros à participer à cette marche. Est-ce que l’on saura par la suite ?

Tout l’intérêt du livre pour moi c’est de nous donner petit à petit des informations le concernant et donc finir par s’y attacher. Créer un lien et une affinité avec les autres protagonistes en même temps que le héros.

On ne s’ennuie pas et l’histoire a beau se centrer que sur des gens qui marchent, il y a des révélations. Les péripéties vont crescendo, ce qui rajoute de la tension en permanence. Stephen King ne nous épargne pas une seconde sur ce que vont endurer les participants. Les descriptions et les pensées de Garraty apporte un plus à l’horreur de la situation et une angoisse supplémentaire à mesure qu’avance l’histoire. On a peur pour le héros et les autres participants sachant la finalité de tout cela.

J’ai aimé les pensées qui s’en découle de ce ‘jeu’. Cette bêtise humaine qui reflète pas mal de la réalité à nous à travers ça, de la psychologie de chaque personnage qui se développe et change petit à petit qu’ils prennent conscience de leur choix.

Ce livre ne donne pas beaucoup d’explications, jusqu’à sa fin qui peut être assez frustrante et laisse une libre interprétation globale aux lecteurs (Critique de la guerre ? De la télévision ? De la déshumanisation des gens et du gouvernement ?).

Il y a quelques lenteurs parfois mais malgré tout on ne voit pas passer le temps dans cet huis-clos permanent et se lit très bien. Un des meilleurs livres de Stephen King (Richard Bachman) pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Choupi-

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode