Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 747
Membres
1 027 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

MARCINELLE 1035 m. Bois-du Cazier



Description ajoutée par bebi 2012-06-18T06:26:46+02:00

Résumé

Récit du tragique accident: Marcinelle 1035 m.- Le récit objectif et complet de la dramatique catastrophe minière. "Quelqu'un a crié - Sauve qui peut ! Il y a le feu à la fosse ! "C'était un mercredi matin, il était peut-être huit heures, et le soleil, très brillant dans le ciel d'août, éclairait le paysage fantastique des terrils et des cheminées, à mille mètres au dessus des mineurs. Le drame du Bois du Cazier commençait. Il devait durer quinze jours, quinze jours atroces durant lesquels l'inexorable descente vers l'étage 1.035 se poursuivit, étape après étape, en dépit du feu, des éboulements, de l'air brûlant surchargé d'oxydes meurtriers. Le journaliste qui nous raconte le déroulement de la tragédie, a suivi, heure par heure, la progression des sauveteurs. Il a vu, et il nous fait voir, la remontée du cuffat, les hommes exténués, roussis, ivres de chaleur et de fumée, et l'intense activité qui a régné sur le carreau de la mine depuis la première heure de la catastrophe, malgré l'angoisse paralysante. Son livre voudrait être un hommage, notre hommage, aux mineurs de Marcinelle, en même temps qu'un exemple de courage et de l'énergie dont les hommes peuvent faire preuve devant la nature déchaînée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bebi 2012-06-20T06:24:55+02:00
Bronze

C'est un récit très émouvant, qui fait comprendre la gravité de cette catastrophe. Ca m'a permis de mieux comprendre ce qu'il s'était passé la-bas

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode