Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Écrire ces quelques lignes me font mal, mais je viens de connaître ma première déception avec Joël Dicker. Avant tout, je pense qu’il faut vraiment avoir lu Le Livre des Baltimore avant (ce qui malheureusement n’était pas mon cas). Aucun spoil, oui, mais pourtant ne pas être au fait de ce pan du récit m’a donné de l’inconfort. Je n’ai pas apprécié (a sa juste valeur je pense, du moins j’espère) cette partie de fond de l’histoire.

L’histoire justement…par où commencer. Je pense qu’à trop faire du Dicker avec des personnages déjà (sur)exploités dans une précédente affaire, ressorts scénaristiques compris, est le premier élément de déception. OUI c’est « une suite ». Mais quitte à faire un copier coller, l’affaire HQ était (et de très loin) meilleure ! La résolution de l’enquête (on passera sous silence le nombre pharamineux d’incohérences) se sent à des km (perso j’avais trouvé le coupable plutôt rapidement malgré les 250 premières pages longues mais longues). Ce qui fonctionnait précédemment, soit perdre le lecteur sur de multiples pistes qui ô bonheur finissent par se rejoindre, est ici épuisé à la corde. Et puis Marcus est tellement antipathique dans ce tome ! Tellement le cul entre plusieurs sièges, monsieur joli cœur ! Et pourquoi ne tuer que des femmes ? Tout le temps. Ce point m’a frappé au cours de la lecture… et puis quelles femme s’il vous plaît. Des stéréotypes à foison. Pas une pour rattraper l’autre. Bref je suis déçue. Déçue.

Dernier point, ok notre auteur se lance dans « l’auto édition de luxe » mais est ce trop demander un papier de moindre qualité où on ne voit pas au travers ?! Pour le prix…sans mentionner les 2 coquilles présentes.

Arf. Je ne sais pas si je laisserai la chance à L’affaire Gaby-je-sais-plus-quoi. Car, oui surprise, on suivra, encore un feminicide non élucidé……..

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ewa-6

réponse de JacintheRoberge 2022-07-28T22:16:04+02:00

Tout-à-fait d’accord avec vous. C’était mon premier Dicker et on ne m’y reprendra plus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode