Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 392
Membres
1 025 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie-Antoinette, la mal-aimée



Description ajoutée par Alienor 2010-03-21T22:14:13+01:00

Résumé

"Marie-Antoinette, on vous aime d'amour" chantonnaient les sujets du pays. En cette année 1771, la dauphine est la plus jolie de son futur royaume. "On l'adore, on la plaint, on la désire. Elle est la perle, le luxe, le joyau du peuple."

Dix-huit ans plus tard, c'est foule injurieuse qui conduit la reine à l'échafaud. Pendant ce laps de temps, Marie-Antoinette aura été une femme seule contre la Cour et ses fâcheux. Seule au Trianon avec, sur ses lèvres, la saveur interdite des baisers de Fersen, qui lui fit le serment de l'aimer au-delà de la vie.

Et malgré les scandales, les escroqueries, les trahisons, de l'affaire du collier à toutes les folies qu'on lui prête, elle reste royale jusqu'à sa mort, toujours altière même dans la désolation, avec la force des grands souverains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-04-25T12:16:00+02:00

"La charrette s'arrête si brutalement que Marie-Antoinette manque de tomber en avant. Le bourreau la retient avec sa corde, telle une bête. Ils sont arrivés? Marie-Antoinette descend de la charrette et monte de son pas de danseuse, "à la bravade", les onze marches humides, avec tant de hâte qu'elle égare un de ses souliers. Elle regarde autour d'elle, rejette le bonnet? Le dernier collier de la reine est une lunette en bois que l'on visse et qui ne fait pas souffrir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une très belle biographie de Marie-Antoinette, reine injustement calomniée et cruellement mise à mort. Hortense Dufour redonne vie à sa beauté d'âme et à son humanité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor 2010-03-21T22:06:43+01:00
Or

une des biographies que je préfère. Les biographies de cette auteure se lisent comme des romans et on se laisse complétement emporté.

Afficher en entier

Date de sortie

Marie-Antoinette, la mal-aimée

  • France : 2001-02-13 - Poche (Français)

Activité récente

bubu563 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-23T07:51:37+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode