Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 860
Membres
1 019 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par anonyme 2018-03-04T21:53:55+01:00

La saison des amours bat son plein en Palombie ! Les couples se forment, les bourgeons dévoilent leurs fleurs, et même la tribu Chahutas succombe aux douceurs du printemps sur les rives du Rio. Jusqu'à ce que quelques traces laissent penser au retour du Mapinguari, le yéti tropical...

Afficher en entier
Description ajoutée par elbaloo 2012-05-12T17:26:48+02:00

LE CHOC DE DEUX LEGENDES SÉCULAIRES

La petite Palombie est posée sur l'équateur, il n'y a donc pas de saisons. Pourtant, au moment de l'équinoxe de mars, la magnifique forêt, ainsi que tous ses habitants, semblent gagnés par une euphorie printanière.

Les Marsupilamis n'échappent pas à la règle. Le nid est décoré bien plus qu'à l'accoutumée; tendresse et excitation se mélangent dans une joyeuse harmonie. Jeunes guerriers et jeunes filles chahutas se peignent les corps aux couleurs du soleil et de la nuit, de façon à célébrer eux aussi ce jour fameux du calendrier zygomaztèque.

En effet, la légende prétend que le premier marsupilami de la création a rencontré la première marsupilamie à ce moment précis du positionnement astral. Le bonheur de vivre est partout, l'activité des êtres peu commune. Voilà pourquoi le biologiste Omer Houston, accompagné d'une botaniste, a choisi cette époque pour étudier le comportement de la faune typiquement palombienne et, bien entendu, des marsupilamis plus particulièrement. Miss Terry, la jeune botaniste, n'est pas une fille très heureuse car un physique plutôt ingrat l'a privée, jusqu'alors, d'amour et de compagnon. Elle s'est réfugiée dans la botanique, tentant de trouver auprès des fleurs et des plantes l'évasion et la poésie qui manquent à sa vie.

Tout ce petit monde se croise au fil de rencontres surprenantes et amusantes. Il semble que rien ne pourrait troubler cette paisible euphorie. Pourtant, l'ombre d'une mystérieuse et inquiétante créature hante la forêt.

Etre de légende ou bien réel, il terrorise les Chahutas et sème un désordre certain là où il passe. Qui est-il? Quelle est donc cette bête que l'on dit effrayante et dangereuse ? Est-ce ce monstre qui est responsable de la disparition de Tahpeté, petit enfant chahuta parti à la recherche de la légendaire fleur magique des marsupilamis ? Fleur dont parle une histoire très ancienne? S'agirait-il du Mapinguari, cette sorte de Yéti peu commode de la forêt équatoriale? De mémoire palombienne, jamais équinoxe de printemps n'avait été si agitée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode