Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Belami77

Martin Eden


Commentaire ajouté par Belami77 2020-10-20T17:30:11+02:00

« Martin Eden » dépasse largement, à mon avis, « L’appel de la forêt » et « Croc blanc » qui ont fait la notoriété de Jack London. Roman autobiographique en très grande partie, il retrace la recherche du savoir, la vie amoureuse platonique, la lente montée vers la gloire puis la renommée d’un marin autodidacte. Le cheminement intellectuel, physique et psychologique y est si bien décrit, si émouvant, si poignant qu’on ne peut pas douter que Jack London ait vécu et ressenti les mêmes doutes, les mêmes affres, les mêmes souffrances que Martin Eden. Description de la société américaine du début du XXème siècle, Jack London règle ses comptes avec la bourgeoisie, les intellectuels mais aussi avec les éditeurs et les journalistes. La mort tragique, précoce et d’aucuns diront inexpliquée de Jack London a des traits communs avec celle de Martin Eden ; cela ne fait qu’ajouter au trouble ressenti à la lecture de ce roman… Courir après une inaccessible étoile, l’atteindre et ne pas supporter cette quête est un mystère !! La vie ne pourrait donc se supporter que tant que le but existe !!?? Serait-ce le mystère de la vie ? C'est toute la portée philosophique de ce roman...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Belami77

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode