Commentaire ajouté par Adeline57 2018-03-20T13:24:02+01:00

Cela fait presque 2 ans que je ne me suis pas exprimée et bien aujourd'hui je ne pouvais pas faire autrement car cette histoire et surtout cette écriture sont magnifique.

Je ne connaissais pas cette auteure et bien j'aurais aimé la connaître avant dommage pour moi.

Tout ce que j'ai envie de dire c'est que l'histoire de Mahias et Eden est extrêmement poignante. Dès les premières lignes j'ai su que j'allais aimé. J'en avais les larmes aux yeux presque durant toute la seconde partie lorsqu'il revient du Canada parce que je ne m'attendais pas à ça, c'était tellement triste. Et puis cette façon d'écrire assez poétique, m'a fait ressentir les choses presque comme si je les vivais. Je crois n'avoir jamais lu un livre comme celui-ci et c'est bien pour ça que je viens de commencer Déferlante de la même auteure afin de ressentir de nouveau toutes ces émotions qu'elle m'a procuré, vraiment merci.

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-06-30T14:40:12+02:00

Encore un livre coup de poing pour lily Haime.

Un livre qui nous parle d'un amour aussi puissant que destructeur, une famille de cœur, qu'il y a toujours quelqu'un pour nous récupérer quand on est au plus bas, que lorsque l'on sombre on entraîne ceux qui nous aime avec nous.

J'ai adoré l'histoire de Mathias et Eden et leur crise de jalousie, leur possessivité , leur non dits, leur disputes, leur réconciliation, leur amitié et leur amour.

Commentaire ajouté par Mizou83 2019-09-04T19:04:20+02:00

Ils m'ont torpillé le coeur, ils m'ont fait rire.

J'avais l'impression de les connaitre, de souffrir, de vivre et d'aimer avec Eden et Mathias. Je ne lis que très peu de M&M, mais quand j'ai lu le résumé, j'ai su que ce livre serait parfait.

Je m'y attendais pas, pas autant.

Je suis bouleversée, jusqu'à la fin l'auteure m'a tenu haleine, jusqu'à la fin je me demandais ce que le sort allait leur réserver.

Je suis tombée amoureuse de Eden, puis de Mathias, puis de deux et puis de ce livre finalement.

Il y a des histoires qui vous marquent et MATHIAS est celle que je porterais dans mon coeur, celle qui me viendra spontanément quand on me demandera : Et toi quel est ton coeur de coeur ?

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2019-10-11T21:41:36+02:00

Que dire sur ce roman...?

J'ai toujours adoré la plume de Lily Haime qui m'a déjà souvent fait verser quelques larmes, qui m'a émue, captivée, fait sourire.

Mais ce roman-là, il m'a simplement arraché l'âme et le cœur.

Dès les premières pages, dès le prologue, on sent que cette histoire ne va pas laisser indifférent. Elle raconte la rencontre de deux jeunes hommes qui sont destinés à être ensemble, qui ne sont rien l'un sans l'autre et qui vont pourtant se déchirer, souffrir et se faire autant de mal que de bien avant de s'en rendre compte, après des moments de joie et de peine, de bonheur et de désillusions.

L'alchimie est immédiate, autant entre les personnages qu'avec le lecteur, on rencontre Eden en même temps que Mathias, on se questionne avec lui, on doute avec lui, on aime et on déteste avec lui. Lily Haime manie tellement bien la narration à la première personne qu'on ressent toutes les émotions de Mathias. J'ai versé des larmes avec lui, vibré pour lui et eu envie de tout casser avec la même fureur que lui.

Les personnages, principaux surtout, sont humains, loin d'être parfaits (au point d'en être tellement énervants parfois !), on apprend à les connaître, à les comprendre au fil des pages. Comme toujours avec Lily Haime, les personnages secondaires ne sont pas en reste et tissent dans la trame narrative une toile de vie dans laquelle on est obligé de se prendre. Les liens se font et se défont, on assiste aux vies et aux relations qui se construisent. Les événements s'enchaînent, le temps passe dans le roman, et on se retrouve à la fin avec l'impression d'avoir vécu toute leur vie avec eux.

Ce roman est une sublime histoire d'amour et une histoire de vie.

Commentaire ajouté par Jazva 2021-03-17T08:39:41+01:00

Mathias & Eden

Je les aimes si fort. je n’arrive pas a les quitter. ils me hante.

ils sont magique, rien d’autre que magique. un amour tellement pure, tellement doux, vrai.

Merci lily Haime, pour Mathias & Eden.

Commentaire ajouté par apiam 2017-01-02T22:19:05+01:00

C'est simple, c'est mon livre ultime . Je l'ai lu il y a maintenant 2 ans et aucuns livres ne pourra rivaliser. J'aime tous les livres de lily haime, mais c'est Mathias et Eden qui resteront numéro 1. Est ce parce que c'était le premier...... je ne sais pas .

Commentaire ajouté par clem005 2018-03-21T14:39:57+01:00

J'ai commencé ce livre après avoir craqué pour sa couverture lors du salon du livre Paris et je l'ai dévoré sur le trajet du retour !

Une romance M/M très simple, très légère qui permet de découvrir cet univers.

Les personnages vont rencontrer de nombreuses difficultés, que cela soit lié à leur passé ou encore à leur futur. Deux adolescents qui apprennent à se découvrir ensemble mais aussi séparément.

Commentaire ajouté par Cyrielle-4 2018-08-23T14:35:37+02:00

je ne laisse pas beaucoup de commentaire sur les forums de lecture (ici ce n'est que le 2ème pour 200 livres lus lol ) mais pour Mathias et Eden je devais vous le dire haut et fort : n'hésitez pas, n'attendez plus sautez le pas ! je vous garantie de l'amusement , de l'émotion , une addiction totale. Je peux comprendre que certaine personne ne s'intéresse pas à la lecture gay, pour différente raisons que je ne juge pas mais Lily Haime nous emmène bien plus loin et nous pousse a regarder les chose sous un autre angle . alors merci a l'auteur pour ce coup de cœur

Commentaire ajouté par mrrz 2019-04-20T18:53:38+02:00

J’ai adoré ma lecture de A à Z, ce livre est un vrai coup de cœur. Les deux tomes sont aussi géniaux l’un que l’autre dans un style différent. Le premier tome est plus concentré sur Mathias, sur ses indécisions, il se cherche beaucoup dans le premier tome et le second nous fait part du côté torturé d’Eden et, mon dieu, qu’est-ce que je les aime tous les deux. Je me suis attachée à eux du début à la fin, j’ai ri, j’ai pleuré, je suis passée par tout un panel d’émotions. En bref, une lecture magnifique avec des personnages sublimes et une écriture superbe.

Commentaire ajouté par Lily1231 2020-11-19T13:29:42+01:00

Absolument bouleversant ! Lily Haime, auteure que je viens de découvrir, nous transporte à travers son écriture dans un monde d’émotions à couper le souffle ! ADDICTIF