Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 424
Membres
1 051 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Auchama

Max


Commentaire ajouté par Auchama 2020-02-12T18:22:30+01:00

Cela faisait un moment que ce livre me tentait : retour au cœur de la seconde guerre mondiale (thématique privilégiée de mon mari) mais première lecture sur les "Lebensborn". On y suit "Max", premier né au sein d'un "Lebensborn", le jour de l'anniversaire du Führer, et, en plus d'être blond aux yeux bleus, présentant toutes les caractéristiques d'un "pur Aryen, de race nordique". Le livre est scindé en 4 parties : au sein du "Lebensborn", lors de missions d'infiltration afin de récupérer des enfants polonais pour les "germaniser", au sein d'une Novela - une école d'élite des enfants nazis -, puis dans les décombres de Berlin, au moment où les russes envahissent l'Allemagne, qui finit par capituler. Selon les dires de l'auteur, un internaute aurait écrit "On adore détester Max et on ne déteste pas l'adorer". Je partage tellement cet avis ! Qu'est-ce que j'ai pu le haïr en tant que nazi pure souche ! Mais qu'est-ce que je l'ai apprécié lorsqu'il découvre la réalité. On ne peut pas en vouloir à Max, finalement, car au début, il ne connaît que cette doctrine et réagit donc en conséquence. Pourtant, lorsqu'en grandissant, il découvre le monde qui l'entoure et est en contact avec d'autres enfants qui ont connu autre chose, comme Lukas, il évolue, commence à réfléchir par lui-même. Une très bonne lecture, qui, par ailleurs, m'a donné envie d'en savoir plus sur ces fameux "Lebensborn" et sur le devenir de ces bébés après la guerre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Auchama