Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de une_elizabeth

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday


(Désolée d'avance ça va être long)

Pour commencer, je dois préciser que j'ai accroché dès les 3 premières pages, ce qui est quand même assez rare ! J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure collabore avec Griffin Peterson pour composer des chansons à l'effigie de Sydney et Ridge. Le fait qu’on puisse à la fois les écouter via la playlist, et les lire au fur et à mesure des chapitres m’a beaucoup plu ! Ça a donné un cachet en plus à l’histoire et à l’écriture de celle-ci.

Néanmoins, j’ai été très frustrée pendant pratiquement toute ma lecture. Le handicap de Ridge m’a surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne comprendrais certainement jamais ce que c’est de vivre avec ça et encore moins le fait de tomber amoureux de deux personnes en même temps. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai été frustrée.

Ridge sort avec Maggie depuis déjà de nombreuses années. Le fait qu’il commence à éprouver de fort sentiment pour une autre personne alors qu’il prétend aimer de tout son être Maggie m’a vraiment dérangée. Ce qui m’a le plus perturbé c’est qu’on sentait que c’était réel. On sentait qu’il aimait de tout son cœur Maggie mais qu’il aimait également de tout son cœur Sydney, ce que je n’arrivais pas à comprendre. Je n’arrivais pas à accepter le fait que ce soit possible, que l’on puisse tomber amoureux de deux personnes en même temps.

Au fur et à mesure, j’ai compris que Ridge portait un amour différent à Maggie et à Sydney.

La relation qu’il a avec Maggie a commencé d’une manière assez particulière mais, surtout elle était basée sur la maladie et la peur de perdre l’autre. Comme le dit si bien Maggie, Ridge est tombé amoureux de sa maladie, il est tombé amoureux d’elle car il voyait en elle un moyen de devenir son sauveur et de lui offrir une vie calme et sans danger. C’était un amour sincère et fort mais c’était un amour irréel et basé sur la peur.

Maggie savait que sa vie durerait bien moins longtemps que la moyenne. Elle voulait voyager. Elle voulait se sentir vivante. Elle voulait vivre, mais l’amour et la peur de Ridge l’en empêchait. Ridge faisait tout son possible pour qu’elle soit hors de danger et il la préservait dans une sorte de cage. En voulant absolument la protéger, il s''empêchait lui-même de vivre.

Comme l’a dit Maggie à Ridge à la page 374 : "J'ai l’impression de ne pas vivre la vie que je veux juste par peur de te blesser, et toi, tu ne peux pas vivre la vie que tu veux parce que tu es loyal au point de t’en nuire.”

Leur amour était vrai mais il s’était éteint depuis un long moment. En rencontrant Sydney, cela leur a permis de se rendre compte qu'ils étaient temps pour eux de se séparer et vivre pleinement leurs vies.

.

Pendant toute l'histoire, Sydney m'a fait beaucoup de peine. Elle venait de se faire trahir par les deux personnes en qui elle avait le plus confiance. Ensuite, elle est tombée amoureuse d'un homme qui avait le cœur déjà pris et qui était trop loyal pour oser vivre sa propre vie.

Elle se demande alors si ce lien spécial qui les unit saura la guérir et les unir pour de bon ?

.

Cette histoire est clairement faite de montagnes russes. Elle fait mal mais elle donne tellement d'espoir ! Ce livre nous montre bien que la vie est courte, extrêmement courte mais, l'amour lui est éternel et indescriptible.

.

Si je devais donner une note, ce serait quand même 9⭐. Bien que j'ai au final adoré cette histoire et que je me sois reconnue en Sydney et en Ridge, ce sentiment de frustration a persisté jusqu'à la fin et ça m'a beaucoup perturbée...

.

Encore une fois, Colleen Hoover a su me faire voyager, me faire pleurer.

Pendant cette lecture j'ai autant détesté l'amour que je l'ai aimé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de une_elizabeth

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode