Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Classement en biblio - 7 930 lecteurs

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Bonjour, petite question :

j'ai acheté maybe now mais je ne sais pas si je peux le lire avant maybe someday et maybe not ou non.

Y'a t il vraiment un ordre précis ?

Livre audio écouté pour le challenge des Aventuriers Romantique.

❖Syndey est une jeune femme qui le jour de son anniversaire se retrouve sans logement, sans meilleure amie et sans petit ami puisqu’ils fricotaient ensemble. Suite à cela elle va se retrouver à squatter chez son voisin d’en face, Ridge, pour qui elle venait de commencer à écrire des textes pour ses chansons. A partir de là il lui faudra s’adapter et reconstruire sa vie en tirant des leçons du passé. ❖

C’est mon premier Colleen Hoover car malgré le fait que j’en ai plusieurs dans ma PAL je n'ai jamais sauté de pas, et je suis agréablement surprise par cette romance. J’avais un peu peur que ça soit trop plat ou trop simple à mon goût… et pas du tout ! Certes ce n’est pas une romance “action” mais il y a tellement de tension et de beaux sentiments refoulés dans cette histoire que c’est extrêmement prenant.

J’ai adoré les personnages, presque tous sans exception (car Hunter et Lori qui sont certes les “méchants” ont des motivations tellement nulles que je ne peux pas les apprécier).

Les autres sont très humains avec chacuns leurs qualités et leurs défauts mais ça les rends très touchants. Même Warren et Bridgette qui au début ne sont pas forcément présentés sous leur meilleur jour.

Bien sûr j’ai aimé Sydney, j’ai compati avec son malheur mais aussi espéré avec elle tout en comprenant les raisons qui la pousser à réfréner ses sentiments. J’ai aimé sa curiosité et son altruisme.

Et j’ai adoré Ridge (comment ne pas l’aimer). Il est gentil, bienveillant, honnête et loyal (trop peut-être). Il va tout faire pour aider Sydney en toute innocence et fera même tout son possible pour rester fidèle à Maggie sa petit-amie et à leur histoire, malgré ses sentiments naissants pour Syd et leur alchimie évidente.

Si on ajoute à cela des thèmes forts Spoiler(cliquez pour révéler)comme la surdité et la maladie, qui apporte une vraie profondeur à l’histoire et aux personnages, le tout sur fond de musique et des chansons qui en disent plus que des discussions, on a un roman passionnant et captivant.

D’ailleurs la bande-son dans l’audio rajoute un petit plus que j’ai beaucoup aimé.

En bref, c’était une belle découverte pour moi et je lirai certainement la suite, et les autres CoHo dans ma PAL ✯✯✯✯

Commentaire ajouté par Slonn 2024-02-19T11:31:28+01:00

L'été de mes 16 ans mon beau-père c'est proposé de m'offrir le livre que je veux dans une aire de repos.

Je n'ai pas vraiment cherché une petite, juste de quoi passer c'est 2 semaines de vacances en famille.

J'ai lu le résumé, et j'étais "ouai bof, peu importe". Et bien je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimée, tellement que je le relire encore maintenant. Et le fait qu'il y avais vraiment de la musique à écouter à refaire mon été.

Je vien juste de m'apercevoir que se n'était pas just un tome, mais qu'il y avais une suite 🤯😅.

Commentaire ajouté par Cookies55 2024-02-18T11:35:19+01:00

J'adore les romans de Colleen Hoover.

Alors oui, les héros sont très souvent traumatisés par la vie. Mais j'adore lire ses romans de temps en temps. Ils se lisent super facilement. Sa plume est géniale. Et elle a une façon de nous faire ressentir des émotions comme peu d'auteurs savent le faire.

Maybe Someday nous prend au coeur. Ridge est tellement attachant, et le fait d'avoir un réel travail fourni avec les chansons interprétées rend le livre encore plus prenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon seul petit bémol est que Sydney pleure beaucoup trop a mon goût

Histoire plutôt touchante çà change

Pfff ennui total, elle ne fait que pleurer, 3 semaines pour le finir, par contre Maybe not une pépite, Bridgette c'est un super personnage livre fini en une après midi impossible de le lâcher

Commentaire ajouté par Mimily1708 2024-02-04T18:57:54+01:00

Wahou!! Une belle claque!

Ce livre est vraiment une pépite j'ai bcp aimé la simplicité de l'histoire tout en étant d'une grosse complexité... Ridge est une belle personne et Sydney aussi... J'ai beaucoup aimé leur lutte mutuelle

Une belle histoire vraiment je recommande

Une histoire plaisante mais part moment j avais un peu de mal avec les personnages principaux

Trop de peur, de doute, de pleurs tout le long du livre

Commentaire ajouté par Mel_issah 2024-01-24T19:59:38+01:00

J'avais ce livre qui trainait dans ma pal depuis maintenant 2 ans.

Et sans aucune raison je n'avais pas envie de l'enlever alors que je suis totalement fan de Colleen Hoover. J'avais peur d'être déçu, que l'histoire ne me plaise pas, et pourtant...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Il ne fais pas partie de mes préférés de Coho mais le fait qu'il y est des personnages avec des différences qu'on aborde peu dans les livres en tant normal m'a totalement convaincu.

C'est une histoire toute douce qui tourne principalement autour de la musique, la trahison et d'un triangle amoureux. J'ai été légèrement déçu du fait que Ridge soit aussi indécis. Cependant l'histoire est très touchante et je regrette de n'avoir pas sortit ce bouquin plus tôt de ma pal.

8/10

Commentaire ajouté par Dede27 2024-01-07T19:38:47+01:00

Je viens de terminée de le lire. WoW que dire de plus

Merci à c’est auteur de nous donner c’est petit moment de bonheur

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Domi70 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T14:29:22+01:00
Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T05:39:25+01:00
Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T11:16:18+01:00

• Un Jour Peut-Être? - Français