Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par Gagou54 2021-07-23T11:06:43+02:00

J'avais déjà lu ce livre en 2015 mais il fallait que je le relise. Et je n'ai pas été déçu, c'est plus qu'un coup de coeur !!

J'adore Colleen Hoover et je suis vraiment amoureuse de l'histoire de Syd et de Ridge. Tous les personnages sont attachants, uniques.

La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique et addictive.

Hâte de découvrir Maybe Now et de continuer à suivre Sydney, Maggie et Ridge.

(Désolée d'avance ça va être long)

Pour commencer, je dois préciser que j'ai accroché dès les 3 premières pages, ce qui est quand même assez rare ! J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure collabore avec Griffin Peterson pour composer des chansons à l'effigie de Sydney et Ridge. Le fait qu’on puisse à la fois les écouter via la playlist, et les lire au fur et à mesure des chapitres m’a beaucoup plu ! Ça a donné un cachet en plus à l’histoire et à l’écriture de celle-ci.

Néanmoins, j’ai été très frustrée pendant pratiquement toute ma lecture. Le handicap de Ridge m’a surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne comprendrais certainement jamais ce que c’est de vivre avec ça et encore moins le fait de tomber amoureux de deux personnes en même temps. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai été frustrée.

Ridge sort avec Maggie depuis déjà de nombreuses années. Le fait qu’il commence à éprouver de fort sentiment pour une autre personne alors qu’il prétend aimer de tout son être Maggie m’a vraiment dérangée. Ce qui m’a le plus perturbé c’est qu’on sentait que c’était réel. On sentait qu’il aimait de tout son cœur Maggie mais qu’il aimait également de tout son cœur Sydney, ce que je n’arrivais pas à comprendre. Je n’arrivais pas à accepter le fait que ce soit possible, que l’on puisse tomber amoureux de deux personnes en même temps.

Au fur et à mesure, j’ai compris que Ridge portait un amour différent à Maggie et à Sydney.

La relation qu’il a avec Maggie a commencé d’une manière assez particulière mais, surtout elle était basée sur la maladie et la peur de perdre l’autre. Comme le dit si bien Maggie, Ridge est tombé amoureux de sa maladie, il est tombé amoureux d’elle car il voyait en elle un moyen de devenir son sauveur et de lui offrir une vie calme et sans danger. C’était un amour sincère et fort mais c’était un amour irréel et basé sur la peur.

Maggie savait que sa vie durerait bien moins longtemps que la moyenne. Elle voulait voyager. Elle voulait se sentir vivante. Elle voulait vivre, mais l’amour et la peur de Ridge l’en empêchait. Ridge faisait tout son possible pour qu’elle soit hors de danger et il la préservait dans une sorte de cage. En voulant absolument la protéger, il s''empêchait lui-même de vivre.

Comme l’a dit Maggie à Ridge à la page 374 : "J'ai l’impression de ne pas vivre la vie que je veux juste par peur de te blesser, et toi, tu ne peux pas vivre la vie que tu veux parce que tu es loyal au point de t’en nuire.”

Leur amour était vrai mais il s’était éteint depuis un long moment. En rencontrant Sydney, cela leur a permis de se rendre compte qu'ils étaient temps pour eux de se séparer et vivre pleinement leurs vies.

Pendant toute l'histoire, Sydney m'a fait beaucoup de peine. Elle venait de se faire trahir par les deux personnes en qui elle avait le plus confiance. Ensuite, elle est tombée amoureuse d'un homme qui avait le cœur déjà pris et qui était trop loyal pour oser vivre sa propre vie.

Elle se demande alors si ce lien spécial qui les unit saura la guérir et les unir pour de bon ?

Cette histoire est clairement faite de montagnes russes. Elle fait mal mais elle donne tellement d'espoir ! Ce livre nous montre bien que la vie est courte, extrêmement courte mais, l'amour lui est éternel et indescriptible.

Si je devais donner une note, ce serait quand même 9⭐. Bien que j'ai au final adoré cette histoire et que je me sois reconnue en Sydney et en Ridge, ce sentiment de frustration a persisté jusqu'à la fin et ça m'a beaucoup perturbée...

Encore une fois, Colleen Hoover a su me faire voyager, me faire pleurer.

Pendant cette lecture j'ai autant détesté l'amour que je l'ai aimé.

Commentaire ajouté par MxAudrey 2021-06-24T21:31:04+02:00

Tout simplement éblouissant !!!!!!!!

Commentaire ajouté par nerilou 2021-06-15T16:38:34+02:00

J'ai adoré de la première a la derniere ligne. Le personnage de Ridge est totalement ireel pour moi. Ca existe des gars comme ca ! Quand a Sidney une belle personne.

Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-13T02:58:26+02:00

Juste incroyable!

Ce livre est vraiment touchant et poignant à tout les niveaux.

L'histoire est atypique, originale, et les chansons au fil de la lecture apportent une touche de réalisme saisissant.

Quant aux personnages, on ne peut que les aimer.

WAW!!! Quoi dire à part que c'est un énorme coup de coeur. J'adore comment l'auteur à fait évoluer l'histoire d'amour entre les personnages et les chansons...les chansons sont incroyables. On peut dire que ce livre passe directement en diamant dans ma bibliothèques. Si vous voyez ce commentaire aller lire ce livre TOUT DE SUITE!!!!

Commentaire ajouté par Jenkins 2021-05-26T20:04:21+02:00

Très bon roman qui m'a fait vibrer.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire et j'ai hâte de lire les tomes suivants pour connaître les histoires des autres personnages.

Commentaire ajouté par Todaraba 2021-05-16T16:52:29+02:00

Un pur plaisir !

Écriture fluide. L'histoire m'a moins transportée. Peut-être est-ce dû au fait qu'un des 2 ne soit pas libre. Je vais lire la suite tout de même...

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

arianab l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T19:38:47+02:00

• Un Jour Peut-Être? - Français