Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par FloSham 2021-02-18T12:28:00+01:00

Un héros tout romantique et une fille avec les pieds sur terre, mais je ne suis pas trop sensible à la fascination pour un musicien et aux paroles de chanson sirupeuses

Commentaire ajouté par faf09 2021-01-28T19:08:25+01:00

J'adore Coleen Hoover et ce livre en est encore la preuve... quand je lis un livre c'est pour vibrer et ressentir des émotions et là c'est parfait...

une plume parfaitement maîtrisée avec des personnages attachants et très bien pensés, les principaux comme les secondaires d'ailleurs... une belle histoire qui nous fait ressentir des tas d'émotions...

À lire sans hésiter !!!

Commentaire ajouté par leanebrnrd 2021-01-13T22:15:47+01:00

emouvant surprenant bonne description des sentiments sujets serieux pleuré

Commentaire ajouté par leanebrnrd 2021-01-13T22:14:12+01:00

emouvant surprenant introspectif bonne descritpion des sentiments pleuré

Commentaire ajouté par Margaux-90 2020-12-24T08:16:04+01:00

J’ai tout simplement adoré ce livre ! C’est une belle histoire d’amour qui change de ce que j’ai pu lire jusque là mais je ne regrette pas mon achat. L’histoire est très touchante et je ne me suis à aucun moment lassée de lire.

Commentaire ajouté par Marrion18 2020-12-18T14:35:24+01:00

Très gros coup de cœur pour ma part. On s'attend à une histoire d'amour lambda, mais en fait c'est bien plus que ça ! Colleen Hoover m'a sacrément surprise. Je ne vais pas spoiler, mais vraiment, ce livre mérite d'être lu.

Ce roman raconte l'histoire de Sydney qui vit avec sa meilleure amie et son petit ami en coloc. Mais un jour tout bascule et elle va se rapprocher d'un voisin Ridge qui joue des notes à la guitare sur son balcon.

Ils vont se rapprocher mais Ridge est en couple depuis plusieurs années avec Maggie et il vit en coloc.

Beaucoup d'émotion et de sentiments qui vont passer par la musique !

Je ne veux pas trop en dire mais je veux vous inciter à découvrir ce beau roman plein d'émotions.

Un très bon livre très bien écrit, j'ai passe un tres bon momentde lecture,

Colleen Hoover ne cesse de m'épater. Ce livre est un merveille. Associer l'amour à la musique, avec un belle histoire comme celle de Ridge et de Maggie.

Les chansons de G.Petterson associés au livres sont sublimes et nous transporte encore un peu plus dans l'histoire.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-19T20:24:37+01:00

Bof bof , pas vraiment passionnant !!!Tout d'abord, la façon dont l'auteure écrit, j'ai trouvé ça vraiment mécanique comme des actions et des émotions énumérées les unes après les autres et manquant de fluidité, ça m'a pas mal gâché la lecture.

L'histoire est intéressante mais la façon dont c'est effacée Maggie m'a semblé trop facile, et j'aurais bien aimé la voir réapparaître, peut-être même s'expliquer avec Sydney, pour que ce soit plus cohérent.

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T15:57:27+01:00

• Un Jour Peut-Être? - Français