Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Quel bonheur de retrouver la plume de CoHo 😍 j'avais entendu beaucoup de bien de ce roman j'avais donc hâte de le découvrir, et je ne suis pas déçue de ma lecture ❤️

J'ai lu ce roman dans la journée tellement j'ai été happée tout au long, impossible de le lâcher.

🌸 Je ne vais pas entrer dans les détails de l'histoire pour ne pas risquer de vous spoiler 😉 mais je vais vous parler de ce que j'ai ressenti.

🌸 J'ai trouvé cette lecture douce, belle, touchante et émouvante.

Les thèmes abordés m'ont beaucoup plu, le handicap, la musique, la maladie et même le triangle amoureux (ce qui n'est pas forcément ma trope préférée).

🌸 Comme à chaque fois avec cette auteure, je me plonge dans l'histoire avec une grande facilité, je me suis de suite attachée à Sydney et Ridge ❤️

La relation qu'ils ont grâce à la musique est tellement magique, j'ai été réellement touchée pour ces deux là 💓

Je suis passé du rire aux larmes durant ma lecture, les répliques tantôt pleines d'humour avec leurs joutes verbales en passant par des situations cocasses, ainsi que submergée par mes émotions à certains moments.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, notamment Warren qui m'a fait beaucoup rire à plusieurs reprises. J'ai hâte d'enchaîner avec Maybe Not pour le retrouver.

J'ai apprécié ce roman et l'écriture de l'autrice mais sans plus, j'ai pas réussi à accrocher avec tout les personnages.

Commentaire ajouté par neawin 2023-09-07T06:32:35+02:00

Je n ai pas aimé du tout, aucun attachement aux personnages, Warren m’insupporte, je ne suis jamais vraiment rentrée dans l’histoire, je n’aime pas la relation entre Ridge et Sydney.

Dommage, cela faisait longtemps que je voulais le lire, je suis déçue.

Commentaire ajouté par MikaLange 2023-08-19T14:21:01+02:00

Dans sa globalité, j'ai eu du mal avec l'histoire, et puis Ridge avait un bon potentiel qui, je trouve, a été un peu gâché. Néanmoins j'aime beaucoup Warren, et contrairement à beaucoup de personnes dans les commentaires, j'ai bien aimé Maggie. D'ailleurs j'aime beaucoup l'idée des chansons, mais ça aurait été mieux de mettre directement la traduction dans le récit et non à la fin.

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-07-22T15:24:40+02:00

‹‹ Elle sourit en m'apercevant. C'est tout. Elle n'a fait que sourire, pourtant, j'ai soudain la poitrine en feu et je me sens le corps inondé par une vague de chaleur. ››

Waouh ! Mais pourquoi je n'ai pas lu ce roman plus tôt ?!

Je vais tenter d'être à la hauteur de cette pépite.

~𝘓𝘢 𝘮𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦~

C'est le point central du roman qui réunit les protagonistes. Il exacerbe les sens dont un en particulier : le toucher. Je n'aurais jamais cru ça possible ! Les notes s'impriment dans le corps et malmenent le palpitant. Tel Cupidon, les paroles touchent en plein coeur.

~La romance~

La rencontre est des plus originales mais ne peut être autre chose que de l'amitié. Ce slow burn parfaitement maîtrisé se savoure. La complicité est évidente, la tension est palpable et l'attirance indéniable.

~Le contexte~

Trahison.

En un claquement de doigts Sydney a tout perdu. Ridge va l'héberger et c'est ainsi qu'elle va se retrouver en coloc. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle colocation car chaque occupant a son caractère et sa façon de vivre... Et là je peux vous dire que j'ai éclaté de rire face aux agissements de certains .

~Les thèmes~

Handicap, amour interdit et bien d'autres...

~Le récit~

Addictif. Percutant. Touchant.

Tout est parfait ! La plume de l'auteure est douce et enivrante. Elle a réussi à créer un cocon autour de Sidney et Ridge de sorte à ce qu'à plusieurs reprises on a l'impression qu'il n'existe qu'eux, que l'un ne va pas s'en l'autre.

Au final, j'ai eu un immense coup de coeur pour ce roman et si vous ne l'avez pas lu je vous invite à y remédier au plus vite !

Commentaire ajouté par elliascott 2023-07-17T19:02:49+02:00

La playlist.... c'est le +.

Commentaire ajouté par Exilir 2023-07-17T09:48:44+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre il était super riche en émotion et il y avait plein de rebondissement au fur et à mesure que l'histoire avançait.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2023-07-16T14:01:52+02:00

Une très belle découverte et des musiques splendides.

Sidney est une jeune femme pour qui tout semble aller bien. Pourtant, le jour de ces 22 ans, elle apprend que son mec, Hunter, la trompe avec sa coloc qui est aussi sa meilleure amie. Elle se retrouve donc seule et sans logement. Ridge, soit voisin musicien va alors lui venir en aide et lui tendre la main au moment où elle en a le plus besoin. Il va lui proposer un travail, un logement, la mettre sous sa protection et celle de Warren, leur coloc. Ridge, le beau musicien sourd dont le coeur est déjà pris va finalement voir Sidney prendre une place énorme dans sa vie et son coeur.

Je me suis lancée dans ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre. Et je dois dire que je me suis totalement plongée dans cette belle histoire. Si l'histoire peut sembler un peu simple de prime abord, il n'en est finalement rien.

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai découvert l'univers dans lequel nous plonge Colleen Hoover. Durant toute la lecture, c'est une explosion de sens et de sensations. La surdité de Ridge nous permet d'aborder cette histoire de manière inédite. Combiné au domaine de la musique, le résultat est fabuleux.

Les personnages sont tous très attachants. Nous entrons dans un appartement où régne coups fourrés, farces, amitié et amour. Chaque personnage à sa propre histoire que nous apprenons petit à petit à découvrir.

J'ai donc eu un énorme coup de coeur pour ce livre et je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2023-06-24T13:22:32+02:00

Maybe Someday a été un énorme coup de cœur lors de ma première lecture et ce fut encore une fois le cas. ❤️ Sydney et Ridge m'ont fait vibrer. Warren et Bridgette m'ont fait rire. Maggie m'a touché. Ça fait du bien de voir une histoire où les personnages sont honnêtes vis à vis de leurs sentiments et où il n'y a pas de surplus de rebondissement. En à peine quelques mois, Sydney et Ridge sont tombés amoureux malgré eux et leur histoire d'amour est vraiment belle. #coupdecoeur

Colleen Hoover est une de mes autrices préférés et son talent n'est plus à prouver. Ici elle aborde avec justesse le thème de la surdité, mais elle nous parle également du langage du cœur. Je trouve ça beau la façon dont Ridge et Sydney ont essayé d'esquiver leurs sentiments tout en étant honnête par loyauté envers Maggie. Mais le cœur a ses raison comme on dit.. C'est le genre d'histoire qui peut se dérouler dans la vie réelle. J'ai vraiment trouvé l'évolution de la relation entre Sydney et Ridge très crédible. Durant ma lecture j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été en colère,.. Le tout en musique grâce au talentueux Griffin Peterson.

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio bronze
2023-09-15T19:19:36+02:00

• Un Jour Peut-Être? - Français
  • Maybe #1 Maybe Someday - Anglais

Commentaires 1 010
Evaluations 1983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !