Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par Razmoket 2021-10-12T23:37:12+02:00

Un bon roman avec des personnages attachants de par leurs histoires respectives. Une romance dans un univers musical mais aussi dans le monde de Ridge sourd qui se fait comprendre malgré la barrière de son handicap.

Commentaire ajouté par Justinev36 2021-10-05T22:32:24+02:00

Ce livre est très simple à lire et très additif. Une fois que vous l'avez commencé, il est compliqué de s'en détacher.

Les personnages sont attachants et des sujets très peu abordés généralement dans les livres le sont dans celui-ci.

De plus, l'auteure à une plume très agréable à lire !

Une petite pépite ! Vous voulez plus de précisions ?

Déjà je ne connaissais pas Colleen Hoover et je suis tombée sur ce livre qui était d'occasion par hasard, je me suis dit : "tiens pourquoi pas ?" et il a été purement et simplement addictif.

L'auteure a réussi à écrire un roman à deux voix sans tomber dans les clichés homme et femme. Dès le début, on se doute qu'il va y avoir quelque chose entre Ridge et Sidney, mais ce n'est pas immédiat. Déjà, on laisse Sidney se remettre de la tromperie de son petit ami et de sa meilleure amie. Ensuite, on laisse infuser ! Ridge, voisin de la jeune femme, va l'héberger car une fois qu'elle s'est enfuie, Sidney se retrouve plus ou moins à la rue. Ils vont partager une passion mutuelle d'abord pour la musique, ce qui va aider Sidney à sortir de la vie qu'elle pensait faite pour elle.

En tant que lectrice romantique, j'ai assisté à l'évolution de leurs sentiments et leurs luttes réciproques pour ne pas céder. Sidney sort d'une relation douloureuse et Ridge est en couple. Chacun ne tient donc pas à chambouler la vie de l'autre.

La question est de savoir s'ils vont réussir à résister ?

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-09-14T09:48:18+02:00

génialissime !! j'enchaine avec le T1,5...

une histoire touchante et je me suis aussi bouchée les oreilles pour entendre mon coeur aimé cette histoire!

C'était mon premier livre de Colleen Hoover et c'est bien simple, depuis j'ai lu tout les autres. J'adore ça plume. Avec elle, les hommes ne sont pas des "connards " et les filles pas des "nunuches". Il y a toujours une belle histoire derrière et une morale à en tirer. Remplie d'émotion et de réalisme. J'ai nous ce livre en écoutant la playlist, une super expérience. J'ai vraiment et transportée dans l'histoire. MERCI

Un classique de la romance, plein de tendresse.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-08-29T17:36:08+02:00

Une histoire très touchante.

Les sentiments et les émotions des personnages sont tellement intense que j’ai versé ma petite larme.

Commentaire ajouté par faurob 2021-08-23T11:14:58+02:00

J'ai adoré partager un moment avec Sydney et Ridge. Je les ai dévorés en 1 jour. C'est magique de s'apercevoir qu'il peut y avoir autant de sentiments pour deux âmes sœurs. Roman pleins d'émotions.

Quelle magnifique histoire ! Colleen arrive toujours à faire passer tant d émotions mais plus encore, a nous faire comprendre ce que les choses peuvent être.

Elle m avait bluffé avec jamais plus, sur les violences domestiques.

Une fois encore, elle me bluffe avec un triangle amoureux délicieusement déchirant. Je ne crois pas en avoir lu d aussi beau, d aussi "vrai", d aussi intense en nous faisant comprendre et accepter le pdv de chacun.

Elle a un réel don.

J ai bien évidemment adoré Ridge, quel chouette mec ! Et Sydney aussi. Je regrette le peu d infos sur elle, tout gravite autour de Ridge et de son entourage, son histoire. On ne sait pas grand chose sur Syd.

Néanmoins ça ne m empêche pas d avoir adoré cette histoire.

J ai hâte de me plonger dans le tome 1.5 et le 2.

Commentaire ajouté par tourville 2021-08-18T16:51:54+02:00

j'ai adoré cette histoire j'ai aime ls themes sur le handicap ,la maladie,les sentiments,la musique qui est le coeur de l'histoire

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Dine93 le place en liste or
2021-10-12T07:32:39+02:00
LadyK l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T21:11:00+02:00
Ines-55 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T21:59:31+02:00
Laloeyy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-02T23:15:33+02:00
KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T18:53:58+02:00

• Un Jour Peut-Être? - Français