Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par juju-27 2018-12-28T18:10:13+01:00

J'ai bien aimé cette lecture douce, rafraîchissante et romantique! Les personnages sont bien travaillés et l'histoire arrive à être originale dans un genre qui est plutôt prévisible ce qui m'a beaucoup plu! Sans parler de l'occasion formidable d'écouter des chansons magnifiques au fil de la lecture! Une expérience extraordinaire qui nous délivre une histoire magique!

Commentaire ajouté par yunnie 2018-12-18T04:34:16+01:00

Je cherchais un livre parlant de musique, je suis agréablement surprise de ma lecture, le fait de pouvoir suivre la progression des titres via la BO disponible sur internet c'est juste superbe.

Les personnages font preuve de maturité, ce qui est vraiment plaisant, on évite le côté gnian-gnian. J'ai reçu une sacrée claque en apprenant la "condition" de Ridge, jamais je ne l'aurai deviné, à ce moment l’histoire à commencé à prendre tout son sens.

Le fait de lire les deux visions des protagonistes est un pur régal.

L'écriture du livre dans la globalité est appréciable, c'est lisible et addictif, les pages se tournent sans mal, en à peine un jour c'était terminé à mon plus grand regret.

J'aurai aimé un peu plus de profondeur vers la fin, c'est un poil précipité à mon sensSpoiler(cliquez pour révéler)Ils se retrouve bien vite, alors qu'il avait tout de même attendu une année entière pour Maggie, je m'attendais à peu près au même déroulé, de plus, Sydney rêvait de son indépendance dans son propre appartement, alors oui, on ne sais pas trop ce qu'il se passe ensuite, mais je trouve que pour passer sur de nouvelles bases, il aurait tout de même fallut un peu plus d'attente et de changement au niveau des vies de chacun. Elle aurait pu finir ses études et devenir professeur et lui aurait pu aller en tournée en attendant et qui sait, revenir en lui chantant une chanson entière lui même, cela aurait été tellement puissant. même si au final la fin reste plus que convenable, mais on a souvent envie de plus sur un livre qu'on a aimé et qu'on trouve malheureusement un peu court !

Je suis cependant très déçues des traductions des paroles à la fin du livre, et je suis bien contente de comprendre l'anglais car la traduction c'est vraiment pas ça à plusieurs reprises, c'est un peu traduit vite fait et on perd la profondeur des paroles et de leur sens.

Maybe Someday raconte l'histoire de Sydney, une jeune fille qui a tout pour elle. Elle fait les études dont elle rêvait, elle vit en colocation avec sa meilleure amie, Tori et depuis 2 ans elle sort avec Hunter dont elle est très amoureuse.

Tous les soirs, Sydney a son petit rituel: elle sort sur son balcon et se laisse emporté par les mélodies que joue Ridge, qui habite l'immeuble en face.

Seulement, ce beau compte de fée va subitement prendre fin pour le jour de son anniversaire. Elle apprend que son petit-ami a une liaison, et pas avec n'importe qui puisqu'il s'agit de sa meilleure amie et colocataire. Son monde s'effondre alors. Tout ce en quoi elle croyait n'est plus et n'a toujours été qu'un mensonge. Comment peut-elle continuer sa vie d'avant? Où va-t-elle vivre? Parce qu'il est hors de question pour elle de rester dans cet appartement et on la comprend tous. Elle n'a nul part où aller. Mais voilà que Ridge lui propose de venir dans son appartement où vivent aussi Bridgette et Warren. Une colocation qui s'annonce compliquée.

Sydney noue de profonds liens avec Rigde. Ils passent beaucoup de temps à composer et écrire des chansons ensemble. Temps pendant lequel elle se laisse submergée par la musique de son ami. Des sentiments fort naissent entre les deux. Cela semble bien évidemment trop beau et c'est le cas car un problème majeur se pose: Ridge est en couple depuis 5 ans et il est aveuglément amoureux de Maggie.

Commence alors une romance à trois où une lutte se déroule. Un combat entre loyauté, fidélité et amour. Mais au-delà de cette romance, l'auteure nous parle aussi de maladie et handicap dans son livre.

La narration à deux voix de l'histoire ne fait qu'ajouter en émotions. Nous découvrons à la fois le point de vue de Sydney mais également de Ridge. Cela rend l'histoire encore plus complète car nous savons ce qui se passe dans la tête de nos deux personnages. Nous les comprenons.

Cette lecture nous procure un tourbillon de sentiments et de sensation. On est déchiré tout comme l'est Sydney dans cette situation. On veut haïr Maggie, la petite-amie de Ridge mais c'est impossible, elle est adorable et on s'attache à elle. Nous sommes blessés à sa place mais nous comprenons également Sydney qui essaie de lutter de toutes ces forces contre cette attraction. Nous sommes déchirés intérieurement.

J'avais déjà eu l'occasion de lire Colleen Hoover avec son livre Hopeless que j'avais dévoré. Cette auteure a une plume magnifique et j'ai hâte de lire d'autres histoires d'elle.

Ce livre m'a bouleversée, m'a fait vivre l'histoire comme jamais. Cette lecture est addictive, on veut toujours savoir la suite et il est donc hors de question de poser ce livre avant la fin. L'histoire m'a fait vibrée.

Commentaire ajouté par Xisca14 2018-12-08T03:04:32+01:00

Mon dieu.... j'ai fini ce livre il y a une semaine et il est encore bien présent dans ma tête. Je suis passée par toutes les émotions possibles, et je crois que cette histoire m'a marquée au fer rouge !

Sans compter les chansons qui font maintenant partie de ma playlist, et qui me font revivre, pour beaucoup, les scènes et émotions du moment.

Un pour régal !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T12:39:38+01:00

Un magnifique coup de coeur, renversant et bouleversant à la fois cette romance je n'ai pas pu m'en détacher.

Les personnages sont à la fois pétillants dans leur façon d'être et puis tellement touchants dans leur pudeur face à leurs sentiments.

Je le relis encore et encore tellement j'ai aimé cette histoire.

On en veut encore et encore juste pour ressentir ces émotions profondes et intenses d'un amour que l'on ne peut atteindre.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-11-29T17:07:35+01:00

À la sortie de ce livre, j'ai mis beaucoup de temps à me décider de le lire. Pourtant, on me l'a recommandé des centaines de fois ! Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le découvrir... Ça a été un réel coup de cœur ! J'ai trouvé l'histoire émouvante et les personnages sont très attachants. J'ai ressenti chaque émotion en lisant le livre. Maybe Someday est une vraie pépite, je vous le recommande fortement !

Un belle histoire, très touchante, qui apporte un point de vue très intéressent.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-11-25T13:55:25+01:00

Très bon livre de Colleen Hoover, j'ai vraiment apprécié cet écrit. Mon palpitant s'en ai retrouvé tellement secoué ...

Commentaire ajouté par Lucie-97 2018-11-20T18:25:52+01:00

Encore une fois Colleen Hoover m'emmène très loin, dans ce monde fantastique des romans. J'adore beaucoup de ses livres et là sans grosse surprise, j'ai Adoré! Tout me plait, la thématique de la musique,Spoiler(cliquez pour révéler)le fait de la surdité de Ridge qui m'a surprise sur le coup, mais ça ne fais que rajouter un petit plus à cette histoire d'amour

Tout ça l'a rend plus vrai, plus puissante, et surtout hors du commun, et c'est ça qui m'a plu.

Donc je tiens a le dire encore parce qu'à mon goût je ne le dirais pas assez, j'ai eu un gros gros coup de cœur pour ce livre.

Bref je le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Ti-SamK 2018-11-14T22:14:11+01:00

Malgré les avis très enthousiastes vis à vis de ce livre et ben la magie n'a pas opéré avec moi. Dû sûrement au fait que de base je n'aime pas les histoires avec triangle amoureux.

Je n'ai pas réussi à être imprégnée dans ma lecture, ni par l'histoire, ni par les personnages. Mais sinon j'adore le style de l'auteur et sa façon d'écrire.

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Caki-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T11:29:07+01:00
Mayouu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T21:10:21+01:00

• Un Jour Peut-Être? - Français