Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par Honnola 2019-03-13T18:18:09+01:00

« Une histoire vibrante, de la musique et des émotions, un cocktail qui laisse présager une belle histoire.»

Maybe someday nous plonge dans l’univers de la musique et avec une playlist concoctée spécialement pour ce roman en collaboration avec Griffin Petterson. On peut donc faire l’expérience de la musique avec la lecture. Cette idée est top et vous pouvez l’écouter en même temps que votre lecture.

Nous allons rencontrer Sydney, une jeune femme qui voit sa vie s’effondrer quand elle découvre l’adultère de Hunter son petit copain. Dès lors, elle se retrouve à la rue et elle va se retrouver chez Ridge, son mystérieux voisin qui pratique de la musique.

Sydney et Ridge vont se lier d’amitié, à travers leur passion commune ils vont nous faire vivre un tourbillon d’émotions. Des personnages vraiment touchants qui vont vous faire vibrer. La particularité de Ridge fait que l’histoire est d’autant plus touchante. Cette histoire est parfaite telle qu’elle est. Au fil des pages, on tombe amoureux des personnages ce qui est renforcé par l’alternance des points de vue. Les paroles de musique sont tellement bien choisies que l’on voit au fur et à mesure leurs relations se construire.

Je ne pensais pas tomber autant amoureuse d’une histoire. Tout est simplement parfait dans cette histoire et je ne peux que vous la conseiller.

Un roman émouvant que j'ai adoré. Contrairement aux autres romans de new romance, ce roman est plus axé sur les sentiments. C'est ce que j'ai adoré !

Sydney, 22 ans, a tout pour elle... du moins, jusqu'à ce qu'elle perde tout. Ridge est son voisin musicien mystérieux. Un lien fort va se créer entre eux contre leur volonté.

A travers l'histoire, on découvre une façon particulière de communiquer : la musique ! Les textes des chants sont sublimes. Une façon magique d'exprimer ses besoins et sentiments quand on est sourd.

Ce roman, accompagné de l'écriture addictive de Colleen Hoover, est une très belle leçon de vie.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman !

Commentaire ajouté par Idole 2019-02-28T11:24:03+01:00

Très belle histoire que celle de Sidney et Ridge.

Les romans de Coleen Hoover sont toujours promesse de moments tendres et touchants tout en abordant des sujets graves. A la lecture j'ai oscillé entre la bulle qui entoure les moments d'intimité de Sidney et Ridge et la vie qui se déchaîne contre eux, les poussant toujours un peu plus loin de l'autre.

Belle histoire d'amour.

Mon avis :

Un peu trop romantique, il manquait le sujet percutant que l’auteure a l’habitude d’inclure, c’est néanmoins une très belle histoire d’amour.

Le côté un peu dark qui fait mal, le sujet controversé y manquait cruellement, la morale n’y était pas. Ce livre est tout simplement une romance magnifique à l’eau de rose ou la loyauté brille de mille feux. Une indéniable magnifique histoire, ou même les personnages les moins attachants sont profondément bons et sages… il m’a définitivement manqué le côté du vilain. Une belle lecture quand même.

J'ai adorer ce livre du début à la fin

Commentaire ajouté par lilo7788 2019-02-06T10:43:33+01:00

Encore un Colleen Hoover que j'ai adoré, sur lequel j'ai pleuré, ressenti cette frustration et cette joie inoubliable. Je suis sûre que jamais je n'oublierai l'histoire de Ridge et de Sydney.

Quand j'ai commencé a lire ce roman, j'avais oublié qui l'avais écris. Et j'en m'en suis rappelé quand je me suis mise à ressentir cette frustration et mettre mise à pleuré. Il n'y qu'elle qui arrive à faire ça à la perfection sans que ça ne tombe dans l'abusive. Elle arrive à doser correctement les sentiments qu'elle veut nous faire ressentir.

Maybe Someday, c'est une histoire qui m'a beaucoup inspiré, qui m'a fais me rendre compte de pas mal de chose, qui m'a remise en question.

L'amour que ressens Ridge et Sydney est un amour contre qui on ne peux pas lutter. C'est comme ça, ça arrive comme ça.

Ridge a lutter comme un acharné pour ne pas ressentir des sentiments pour Sydney puisqu'il a Maggie dans sa vie et il veut lui être loyal jusqu'au bout. Ridge est comme ça. Un être honnête, loyal jusqu'à sacrifier ce qu'il désire vraiment. Sincèrement, qui serais assez fou pour ne pas l'aimer ? Un homme comme lui, dans la réalité il n'y en a plus des masses.

Ridge m'a touché au possible, m'a fais pleuré un nombre incalculable de fois pour une raison particulière que je ne dirais pas en commentaire pour ne pas spoiler quoi que ce soit.

Tu pourrais lui donner le monde à ce personnage tellement qu'il est bon, que son coeur est pur !

Bon, assez clamer mon amour pour Ridge, maintenant je vais passer autour de Syd.

Syd et bah, la pauvre a tout perdu. Elle a pris que son petit ami l'a trompe et en plus avec sa meilleure amie.

Et en plus, plus les jours passent et plus elle est attiré par un Ridge déjà pris. On peux dire que la vie ne lui fais pas de cadeau. Elle est très courageuse pour affronter tout ça. Qui serait assez dingue pour ne pas voir qu'il lui faut un mec bien comme Ridge ?

Syd ne tente pas de jouer les briseuses de ménages. Non, au contraire. Elle a mal de voir Maggie au bras de Ridge. Mais elle a également mal pour Maggie. Elle fait tout pour mettre ses sentiments le plus loin possible d'elle.

Je m'en veux un peu de ne pas avoir beaucoup apprécié Maggie. Je suis neutre face à ce personnage. Je le suis parce que je n'attendais que le moment ou elle sorte du décor mais d'un autre côté ça me retourne d'avoir ressenti ça, parce qu'elle c'est une fille bien ! On sans rend compte ! Elle est douce, elle n'en a pas voulu à Ridge et a Sydney même si ça l'a détruit. Tu ne peux pas la détesté et tu ne peux que l'aimer. Son personnage mérite qu'on l'aime !

Mais face à cet amour, dites moi, vous pourriez y résisté ?

Pas longtemps, je pense.

Ils se font mal, se déchirent pour ne pas succombé. Ils luttent en permanence. Mais tous les deux sont restés loyal à Maggie. Ridge est resté loyal à Maggie. Il a lutté tant bien que mal.

Toute cette frustration, cette tristesse, cette loyauté, cet amour, ce mal physique du fait que Ridge et Syd crever d'envie de se toucher mais ne pouvait pas, il n'y a que Colleen Hoover pour nous le faire ressentir à ce point. Encore un vrai coup de cœur !

Commentaire ajouté par Catou02 2019-02-03T20:01:45+01:00

Je suis tombée en amour avec ce livre !! <3

Commentaire ajouté par CindySB 2019-01-25T13:27:26+01:00

Je me suis prise une claque magistrale à cette lecture. Autant je n'ai pas forcément aimé les autres CoHo que j'ai lu, autant celui-ci est un véritable coup de cœur. Il est absolument magnifique et m'a fait pleurer comme une madeleine. Le déchirement que ressentent Sydney et Ridge est tellement bien transmis, j'ai eu le cœur brisé avec eux, j'ai eu mal d'éprouver leurs émotions mais je n'ai pas pu lâcher ce roman que j'ai dévoré avec avidité. Je ne voulais pas les quitter. C'était émotionnellement très puissant.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-01-21T15:53:21+01:00

Énorme coup de cœur pour cette merveilleuse histoire!

La plume de cette auteure est juste magnifique dans chacun de ses romans et en particulier celui là.

J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai adoré. Le plus c’est que l’on peut écouter l’ensemble des chansons du livre sur YouTube en même temps.

Commentaire ajouté par juju-27 2018-12-28T18:10:13+01:00

J'ai bien aimé cette lecture douce, rafraîchissante et romantique! Les personnages sont bien travaillés et l'histoire arrive à être originale dans un genre qui est plutôt prévisible ce qui m'a beaucoup plu! Sans parler de l'occasion formidable d'écouter des chansons magnifiques au fil de la lecture! Une expérience extraordinaire qui nous délivre une histoire magique!

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:48:58+01:00
Adena le place en liste or
2019-03-09T11:37:11+01:00

• Un Jour Peut-Être? - Français