Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par jessyk83 2020-08-11T14:12:43+02:00

waouh ... je crois que cela résume assez bien cette lecture

Je ne sais pas du tout par ou commencer d'autant plus que cela ne reflètera en aucun cas les émotions qui nous transportent à la lecture de ce livre.

Sydney est une jeune étudiante tout ce qu'il y a de plus normal sauf que du jour au lendemain son monde se retrouve sans dessus dessous lorsqu'elle apprend l'infidélité de son fiancé , a la rue désemparée elle se reconstruira petit a petit grâce à Ridge et ce qu'ils arrivent a partager ensemble.

Ridge lui fait partie d'un groupe , il en est le compositeur cependant son coeur est déjà pris par Maggie et bien que leur relation semble atypique elle est solide mais causera bien des tracas a Ridge qui ne peux plus nier son attirance pour Sydney.

la coloc avec Warren et Bridgette ne manque pas de piquant et je suis sure qu'on ne sait pas tous les tenants des aboutissants entre ces 2 là , en tout cas l'ambiance y est relativement fun...

j'avoue qu'on ne peux pas tout dévoiler de ce bijou il se déguste lentement page après page ... non désolée je suis en train de mentir , on ne peux que l'engloutir un 5/5 coup de coeur intégral

C'est un Colleen Hoover donc c'est du caviar .

Même si ,au fil de la lecture , on est bousculé , malmené même et l'histoire laisse toujours un goût doux amer .

Maybe someday ne fait pas exception . C'est beau mais faut s'accrocher car les sentiments des personnages vous imprègnent d'une sensation oppressante .

On se dit ,mais comment on va se sortir de cette histoire ?

Parce que nous , gentils lecteurs de romances ,on veut du happy end et du bonheur partout à la fin .... mais si, mais si on veut ça !

Il n'y a que Colleen Hoover pour vous tenir en haleine et vous garder dans son livre ainsi . Je dis ça car , en temps normal , j'ai horreur de ses ambiances suffocantes. Mais il n'y a que cet auteur qui réveille mon côté maso ....

J'ai adoré cette lecture. L'histoire est belle et originale, la romance se développe doucement et les personnages sont très attachants. Pour une fois j'ai apprécié le triangle amoureux et plus particulièrement "l'autre fille". En effet, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Maggie et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage à son sujet.

Commentaire ajouté par Marty76 2020-08-01T20:07:37+02:00

Maybe Someday est un de mes livres préférés. J'adore l'histoire de Ridge et Sydney et l'évolution de leur couple. Un vrai coup de coeur

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-27T18:44:25+02:00

Je l’ai enfin lu ... alors j’adore Colleen Hoover, j’ai presque lu tous ces livres ... mais avec ce livre, il y avait quelque chose qui me dérangeait et je savais pas quoi mais je l’ai enfin lu ...

Ce que j’ai bien aimé/ pas aimé dans ce livre ...

•l’histoire/le scénario j’ai plutôt bien aimé, pas ouf, pas très original(sauf un truc que je cite vers la fin ...) , j’ai déjà lu des livre comme ça mais j’ai comme même bien aimé et je me suis dis pourquoi pas ...

•l’écriture bah bien sûr que je l’ai aimé ... Colleen Hoover fait partie d’une de mes auteurs préféré ... ( j’ai vraiment adoré Novembre 9, Hopeless, Jamais plus etc...) et dans ce livre l’écriture est magnifique, fluide et a un certain côté tendre...

•les personnages je les ai bien aimé mais il y a des choses que j’ai pas aimé chez eux..

- Alors pour Ridge je l’ai bien aimé franchement c’est un peu un mec parfait , il est gentil, tendre, loyal (un peu trop ...) fidèle(enfin ...) Il est pas parfait mais bon ...Et ce que j’ai bien aimé c’est que avec tout ce qu’il a vécu avec le fait qu’il sourd et son passe avec sa famille et tout, dans le livre c’est pas un bad boy qui en veut a tout le monde et à la terre entière ... Pour Sydney elle est très gentille, adorable, marrante, talentueuse, elle essaye d’avoir son indépendance... ET quand il se sont rencontrés, Ils ont tous les deux ressenti un truc, petit , mais un truc ... donc pour Ridge qui une copine il a essayé de se voiler la face et Sydney qui a déjà vécu un trompage, pourquoi elle s’est pas mis à la place de maggie ? Et quand Ridge et Sydney écrivez les chansons déjà c’était des moments super intimes, tendre et génial Et vrai surout ils se disaient la vérité dans les chansons, les messages mais jamais à voix haute ...Et comme Ridge n’entend pas ils devaient s’enlacer en quelque sorte, en tout cas de touchez pour que Ridge entend mais bon là encore ça va ... il y a eu le baiser, a ce moment là déjà Ridge devait demandé à Sydney de partir par rapport à maggie ... mais il l’a pas fait et leurs sentiments a eux deux ont commencé à évoluer , à grandir mais Sydney était toujours là ... et quand maggie venait bah Sydney souffrait comme elle l’aimait et lui aussi l’aimait mais il aimait aussi maggie et donc il souffraient tous les deux et je trouvais que Ridge joue sur deux tableaux il le voulait pas mais il le faisait comme même parce que dans un moment dans le livre il dit que quand il est avec Sydney il oublie maggie et quand il est avec maggie il oublie Sydney du coup c’était super chiant ... Et Quand j’ai dis que Ridge est un peu trop loyal au haut c’est parce que comme maggie est malade il se sent obligé d’être avec elle et de pas en quelque sorte l’abandonner c’est vrai il l’aime mais Ridge et maggie ne peuvent pas être ensemble parce que ils se font souffrir ensemble, maggie se sent étouffé par leur relation parce que elle veut plus de liberté, et Ridge se sent obligé d’être loyal avec elle donc FiNi mais pendant Ridge était encore avec maggie il disait tout le temps à Sydney qu’il pourra jamais se séparé de elle et qu’il l’aimerait toujours donc Sydney souffrait Mais à la fin quand il essaye d’être avec Sydney , il a dit que il n’est pas sur ne pas se remettre avec maggie si elle lui demande mais il aime Sydney et qu’elle sera jamais un second choix bah si un peu enfaite ... Donc c’était bien beaux la fin mais moi il m’a laissé un goût amer parce que comment dire pour moi Sydney sera toujours un peu comme un second choix et c’est triste et énervant et comme j’ai lu quand le tome 1 et 1.5 et je sais que le dernier est sur Sydney Ridge et maggie donc c’est pas fini et c’est énervant.....

•Mais j’ai beaucoup aimé que Colleen Hoover face une playlist avec Griffin Peterson qui a déjà écrit une chanson pour November 9 et j’ai trouvé ça très original, on devait écouté une chanson de la playlist dans un moment exact... J’ai beaucoup aimé les chansons et comme c’est pour le livre et dans le livre on comprends les paroles et pourquoi et comment Ridge et Sydney les ont écrit comme ça et se que sa veut dire pour eux et d’après les paroles on sait a quel moment on est dans leur relation ...

Alors ouais je l’ai bien aimé, je l’ai trouvé très émouvant j’ai beaucoup pleuré et ris un peu aussi mais a quelque moments dans la lecture j’étais dans l’incompréhension et j’étais énervé ... Alors je vous le conseille mais moi j’étais un peu déçu mais peut être je suis la seule mais je sais pas la fin et les propros de Ridge et la manière dont il a demandé à Sydney de partir et lui a même pas dit au revoir .... j’étais simplement déçu par ce live et c’est dommage mais bon ....

Commentaire ajouté par nathou2 2020-07-26T19:33:43+02:00

Quand j'ai lu le résumé, j'ai beaucoup aimé cette idée de mêler écriture et musique au sein d'un roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été surprise en apprenant la surdité de Ridge, et ça a permit de donner de la substance à l'histoire, et surtout de comprendre la communication via les messages. Et ensuite, c'est ce qui permet de donner à l'auteure l'occasion de nous faire découvrir d'autres moyens que l'ouïe pour ressenti la musique, et j'ai trouvé ça très beau.

Les personnages sont très très attachants, et si au début j'avais peur de me lasser rapidement, j'ai finalement été surprise à plusieurs reprises.

Finalement, c'est un roman que j'ai lu sur la plage, qui se lit très très facilement et est agréable !

Commentaire ajouté par Kiki_scoot 2020-07-23T21:43:57+02:00

Belle histoire dans l'ensemble.

Bien que d'habitude, j'ai tendance à fuire les triangles amoureux, mais je me suis quand même laissé tenter par ce livre et je ne l'ai pas regretté...Enfin presque.

J'ai adoré découvrir le personnage de Rigde. Un garçon doux, gentil et amusant, doté d'un charme fou et d'un talent incroyable pour la music. Et qui malgré toutes les épreuves qu'il a pu traverser, a su toujours faire office de rempart à ses proches faces aux aléas de la vie, même au dépend de son propre bonheur.

La seule ombre au tableau, est bien que notre petit Ridge n'est pas un coeur à prendre. En effet, même après 5ans de relation avec sa petite amie Maggie, il en est toujours autant amoureux.

Quant à cette dernière, disons que j'aurai presque aimé apprendre que c'était une fille odieuse et superficielle, ça aurai été plus facile de la détester... Mais non, bien au contraire, Maggie est adorable, belle, franche et indépendante, sans le moindre défaut, et ça m'a bien compliqué les choses.

Jusqu'au point de dire que j'ai ressenti, la majeur partie du livre, le même tiraillement qu'a eu Ridge au moindre rapprochement avec Sydney. Et cela m'a malheureusement empêché de savourer pleinement ces moments, car j'avais tout simplement mal pour chacun d'entre eux. J'ai ainsi étais tendu tout au long de ma lecture, apréhendant avec force le moment où la vérité se révélera au grand jour.

En revanche, j'ai moins accroché avec le personnage de Syd. Certes la trahison qu'elle venait de vivre était dure et cruelle, ça l'a d'autant plus rendu fragile et vulnérable. Sa seule boué de sauvetage a était donc la présence de Rigde, elle s'est accroché à lui de toute ses forces même si c'était inconscient de sa part. Mais n'empêche que j'avais l'impression qu'elle passait la moitié de son temps à pleurer, ça m'a limite agacé.

J'aurai aimé qu'elle se reprenne en main, qu'elle prenne de nouvelles résolutions et qu'elle s'épanouisse en dehors de Rigde. Car avec du recul, les seuls moments où elle m'a un tant soit peu touché c'était lors de ses séances d'écriture avec lui, en dehors de ça on dirai qu'elle avait pas de vie. Donc soit, bien qu'elle soit gentille, et qu'elle face preuve d'une grande comprehensiblité sur certaines choses, j'aurai aimé qu'elle ait plus de caractère, et que son personnage soit plus développé en dehors de sa petite bulle avec Rigde.

Mais bon, ça reste quand même une bonne lecture, de celle qui vous fasse prendre conscience de la valeur des choses.

Colleen Hoover est l'une de mes auteurs favoris, sa plume est tellement addictive et ses personnages attachants

Encore une fois, je n'ai pas été déçue

La psychologie des personnages est très bien développer, surtout celle de Ridge, je trouve, qui essai par tout les moyens de faire taire son attirance et son amour pour Sydney car il a déjà quelqu'un dans sa vie

De son côté, Sydney ne veut pas faire subir a Maggie (la copine de Ridge) ce que son ex et son ex-meilleure amie lui ont fait subir

J'ai été transporté par l'histoire et ses personnages

C'est vraiment un super livre

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-07-16T22:58:32+02:00

Un bon livre une histoire originale... Du colleen Hoover ... J'étais lire la suite mais je trouve que ce livre se suffit à lui même !

Commentaire ajouté par Rodailhan 2020-07-12T19:25:41+02:00

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

deeey45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T21:00:12+02:00