Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Écriture fluide. L'histoire m'a moins transportée. Peut-être est-ce dû au fait qu'un des 2 ne soit pas libre. Je vais lire la suite tout de même...

Ttt

Commentaire ajouté par malau68 2021-05-02T23:10:06+02:00

La plus belle romance que j'ai jamais lu. Sans tomber dans le cucu, enfin un petit peu mais pas trop :D, une magnifique romance

Ce livre est un vrai bijou, il est rempli de surprises. Il casse la recette habituelle de ce genre de roman et nous emmène dans un univers propre à lui avec des émotions fortes (dans un sens comme dans l'autre) et des personnages qui ont chacun des particularités que je n'avais pas soupçonné en commençant ma lecture ! Je l'ai dévoré en quelques heures. L'écriture est parfaite, on ne s'ennuie pas. Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que je recommande vivement ce livre à tout ceux qui hésiteraient !

Commentaire ajouté par motchi 2021-04-17T08:07:12+02:00

Alors...

Je ne m attendais pas du tout à ça quand j ai commencé ce livre.

J ai été bouleversée à certains moment. J éclatais de rire toute seule dans mon salon à d autres.

On est totalement aspiré par l histoire et la plume de l auteur. Je n ai aucun regret d avoir entamé ce livre et il va meme rejoindre ma liste des favoris

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-13T22:30:53+02:00

Une lecture touchante, attendrissante prenante qui vous transperce.

Commentaire ajouté par maelle_fvq 2021-03-27T00:55:08+01:00

Une romance hors du commun...

L'histoire de Ridge et Sydney est tout simplement magnifique et renversante, à tout point de vue !

Ce roman ne traite pas seulement d'un simple histoire d'amour entre un homme et une femme rythmé par la musique mais de tous les obstacles qui peuvent exister entre deux coeurs amoureux.

J'ai été vraiment émue par cette lecture dès les premiers moments de leur histoire et la façon insolite qu'ils ont de la vivre. Bouleversée ensuite par la profonde tristesse de leur situation car c'est une histoire qu'ils n'ont pas le droit de vivre. Laisser leurs coeurs battent à l'unisson reviendrait à les déchirer et à en détruire un autre.

Ridge et Sydney sont la représentation même de l'amour, de ses limites et de ses conséquences. Ils ne sont pas parfaits ni dans leurs agissements, ni dans leurs pensées mais en s'efforçant de protéger les autres de leur amour, ils en viennent à se sacrifier eux-même et c'est la toute la beauté humaine de ce roman.

Alors, même si l'on est souvent triste voire abattu à certains passages, on ne peut que comprendre et soutenir leurs choix.

Quand aux personnages de Maggie et Warren, ils sont également très attachants, drôles et loyaux. Le fait qu'ils deviennent la cause d'un éloignement douloureux puis les victimes de cet amour, et ce malgré eux, ne nous fait que les aimer davantage.

En somme, ces quatre personnages sont liés par un amour profond et une loyauté sans égale qui sont l'origine même de toutes les joies et les malheurs de ce cercle d'amis. L'on voit donc dans ce livre les deux facettes de ces sentiments : leur beauté et les souffrances qu'ils engendrent et c'est pourquoi j'ai adoré. L'amour n'est pas tout rose et ils touchent tous le monde autours de lui, de la bonne comme de la mauvaise façon. Ce n'est plus une question de savoir s'il existe mais de savoir comment le vivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Je ne sais pas si je ressens plus profondément les battements de coeur que la plupart des gens, mais je crois que c'est le cas. Etant donné que je ne peux pas entendre le monde autours de moi {...} Mon coeur s'est divisé en deux. Un battement sur deux était pour toi." Cet extrait résume parfaitement bien la complexité de ce roman.

Bien que les romances se finissent souvent par un "ils vécurent heureux..", l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout... A tel point que l'on ne peut même plus imaginer quel va en être le dénouement; ni même savoir ce que l'on voudrait qu'il soit.

En résumé, ce livre est une pépite ! Il nous permet de tout remettre en perspective dans un torrent d'émotions renversant qui personnellement m'a touché au plus haut point.

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Enelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T19:57:04+02:00
S_Lux_S l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T21:34:57+02:00

• Un Jour Peut-Être? - Français