Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Ce roman raconte l'histoire de Sydney qui vit avec sa meilleure amie et son petit ami en coloc. Mais un jour tout bascule et elle va se rapprocher d'un voisin Ridge qui joue des notes à la guitare sur son balcon.

Ils vont se rapprocher mais Ridge est en couple depuis plusieurs années avec Maggie et il vit en coloc.

Beaucoup d'émotion et de sentiments qui vont passer par la musique !

Je ne veux pas trop en dire mais je veux vous inciter à découvrir ce beau roman plein d'émotions.

Un très bon livre très bien écrit, j'ai passe un tres bon momentde lecture,

Colleen Hoover ne cesse de m'épater. Ce livre est un merveille. Associer l'amour à la musique, avec un belle histoire comme celle de Ridge et de Maggie.

Les chansons de G.Petterson associés au livres sont sublimes et nous transporte encore un peu plus dans l'histoire.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-19T20:24:37+01:00

Bof bof , pas vraiment passionnant !!!Tout d'abord, la façon dont l'auteure écrit, j'ai trouvé ça vraiment mécanique comme des actions et des émotions énumérées les unes après les autres et manquant de fluidité, ça m'a pas mal gâché la lecture.

L'histoire est intéressante mais la façon dont c'est effacée Maggie m'a semblé trop facile, et j'aurais bien aimé la voir réapparaître, peut-être même s'expliquer avec Sydney, pour que ce soit plus cohérent.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-20T18:49:29+02:00

Très belle histoire, j'adore les romans de Colleen Hoover, elle a une très bonne écriture.

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-10-15T03:17:39+02:00

Une histoire magnifique!

Les moments qui décrivent comment Ridge perçoit et ressent ce qui l'entoure et Sydney sont magiques.

J'ai adoré ce roman, je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter avant d'arriver à la fin ! Sydney et Ridge sont géniaux, et les personnages secondaires le sont tout autant.

Je vous recommande vivement de vous lancer dans cette lecture si vous avez encore des doutes.

Commentaire ajouté par fl-books 2020-10-14T11:04:42+02:00

Cette saga est magnifique, atypique, douce, complexe, débordante d'amour, addictive... Bref, en quelques mots, du Coho

Même si je ne suis jamais déçu avec Colleen Hoover, j'ai eu un peu peur de ne pas aimer cette saga car je suis pas très musique dans les romances, ça me repousse plus qu'autre chose en général.

Mais celle ci est différente des autres un peu à la même manière que Love Crescendo, elle aborde la musique sous un angle complètement différent et c'était juste formidable à découvrir.

J'ai été surprise de voir les sujets qui ont été abordés dans cette saga, je ne peux rien dire sans spoiler mais je ne m'attendait pas à ça et ça a franchement été une belle surprise !

Et gros plus de cette saga, les musiques sont dispo sur YouTube ! Griffin Peterson les chante toutes, vous avez juste à taper ''Playlist maybe someday'' et vous pourrez écouter les musiques en même temps que vous les lisez (ce que je vous conseille à 300%!)

C'était juste un formidable moment que de lire cette saga, pour tout vous dire j'ai lu les 3 tomes dans la même semaine.

Comme d'habitude avec les livres de Coho les pages défilent à toutes vitesse, les perso sont tous aussi attachant et drôle les uns que les autres, c'est un pur délice de dévorer ses livres !

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-12T12:20:53+02:00

Si vous désirez découvrir une jolie histoire, romanesque à souhait, ce roman vous conviendra. Le style de l’auteur est plaisant, ses personnages attachants, mais il manque ce petit quelque chose, ce petit je ne sais quoi qui crée l’étincelle entre le récit et le lecteur (moi).

Je ne peux pas affirmer que je n’ai pas aimé l’ensemble, car lire Colleen Hoover, me rappelle la crème glacée. J’adore, mais tous les parfums n’ont pas la même saveur. Je viens de goûter à la douceur de la vanille, j’espère la prochaine fois découvrir la saveur chocolatée et plus savoureuse des mots de l’auteur.

Commentaire ajouté par Ju2citron 2020-09-26T11:02:01+02:00

Alors un grand oui mais ....

Si dans certains livres je me plains du manque d’émotions la pour le coup ..

Le problème c’est que c’est un peu trop ... chaque chapitre se veut larmoyant , c’est trop et c’est la première fois que C’est le comportement de l’homme qui m’énerve un peu ... car oui même si j’ai adoré Ridge et que comme toutes les nanas ayant lu ce bouquin je suis tombée amoureuse , il m’a quand même bien frustrée et même un peu déçue dans certaines réactions...

Très belle histoire , très très addictive, très belle plume , ça se lit tout seul ! Mais bon trop de larmes, de culpabilité, d’hésitation... c’est trop !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:40:15+02:00

Un coup de cœur. Cette histoire m'a vraiment émue. Du début à la fin, j'étais scotchée au récit et je voulais savoir comment ça allait finir. J'ai vraiment eu de la peine pour certains personnages et j'ai adoré Sydney et Ridge.

Deuxième livre de Colleen Hoover que j'ai découvert, après Hopeless. Encore une fois, l'effet est réussi !

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

• Un Jour Peut-Être? - Français
  • Maybe #1 Maybe Someday - Anglais