Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Peut-être qu’il projette de me tuer, en bas. Je vais finir mes jours dans une benne à ordures. Quand ils découvriront mes bas résille et mon maquillage, les flics penseront que je suis une pute. Ils commenceront à suivre des fausses pistes. Et pendant ce temps, Joshua, lui, nettoiera calmement toutes les traces de mon ADN qui auront giclé sur ses chaussures puis se préparera un bon petit sandwich.

Afficher en entier

Je monte dans la voiture et m'installe au volant après avoir avancé le siège d'à peu près douze kilomètres dans une série de mouvements saccadés tout ce qu'il y a de plus glamour. Pendant ce temps-là, Josh, lui, fait glisser aisément le siège passager en arrière et m'observe en silence. Je me débats un instant avec ma ceinture de sécurité puis baisse le rétroviseur.

— Tu vas avoir besoin de t'asseoir sur un dictionnaire ou ça va aller ? dit-il finalement. Comment peux-tu être aussi petite, Lucy ?

— J'ai rétréci au lavage.

Afficher en entier

- C’est la maison qui régale, m’annonce le serveur quand nous nous approchons pour régler l’addition. Bravo, madame, c’était encore mieux qu’au théâtre.

Afficher en entier

'Le Jeu du Baiser se déroule de cette façon, Shortcake. Tu presses, tu recules, tu inclines, tu respires et tu recommences. Tu peux te servir de tes mains pour trouver le bon angle. Et, lorsque le rythme est harmonieux, tu peux te laisser aller. Le sang te martèle les tempes ? C’est normal. Pour survivre, prends régulièrement des petites bouffées d’oxygène. Mais ne t’arrête pas. N’y compte même pas. Frissonne, soupire, recule puis laisse ton adversaire te rattraper avec ses lèvres ou avec ses dents pour t’emmener vers quelque chose d’encore plus intense. D’encore plus humide. Concentre-toi sur tes terminaisons nerveuses qui reprennent vie à chaque nouveau coup de langue. Sens la nouvelle pression qui vient de naître entre tes jambes. Le but de ce jeu, c’est d’y jouer jusqu’à la fin de tes jours. Au diable, la civilisation humaine et tout ce qu’elle entraîne. Cet ascenseur est notre demeure à présent. Voilà ce que nous sommes en train de faire, toi et moi. Ne t’arrête surtout pas.'

Afficher en entier

- ...... Mais dites-moi: Pourriez-vous me dire quel est le but du Jeu Spoiler(cliquez pour révéler)du Nouveau Départ?

- Spoiler(cliquez pour révéler)Le même que celui de tous les autres jeux, rétorque-t-il en souriant. Que tu tombes follement amoureuse de moi.

Afficher en entier

"_Je peux savoir ce que tu es en train d’imaginer? Tu as un air franchement sadique.

_Que je t’étrangle. A mains nues.

J’arrive à peine à prononcer les mots. J’ai soudain la voix aussi cassée qu’une opératrice de téléphone rose qui aurait travaillé 48h d’affilée.

_Ah, c’est ce genre de chose qui t’excite! répond il avec une expression étrange dans le regard.

_Seulement quand c’est toi qui es concerné.”

Afficher en entier

Qu’est-ce que tu veux dire par « Schtroumpfs » ? intervient Joshua en nous regardant comme si Andy et moi étions totalement dérangés. Je me saisis précipitamment du paquet.

-Merci mille fois d’être monté, Andy. Tu dois être débordé, je ne te retiens pas plus longtemps. Trop tard…

-Tu n’es pas au courant ? s’exclame Andy en se tournant vers Joshua. Les Schtroumpfs, c’est la passion de Lulu. Elle vit et respire Schtroumpf. Tu sais, ces petits bonshommes bleus qui portent des bonnets blancs et qui font à peu près cette taille-là. Il écarte légèrement le pouce et l’index pour illustrer son propos.

-Je connais les Schtroumpfs, merci, lui rétorque Joshua d’une voix irritée.

-Ce n’est pas vraiment « ma passion ». J’essaie de prendre un ton détaché, mais ma voix trahit mon mensonge. Et la toux soudaine de Joshua sonne étrangement comme un fou rire mal dissimulé.

-Les Schtroumpfs, hein ? Alors c’est ça qui se cache dans ces boîtes minuscules. Je pensais que tu achetais des sous-vêtements sur le Net. Mais, Lucinda, penses-tu vraiment qu’il soit approprié de te faire livrer des objets personnels sur ton lieu de travail ?

-Elle en a une vitrine entière, poursuit Andy. Elle a un… Comment il s’appelle déjà, Lulu ? Un Schtroumpf Thomas Edison ? Celui-là, c’est une rareté, Josh. Ses parents lui ont offert pour sa remise de diplôme. Andy continue allègrement à m’humilier.

-Allez, ça suffit, Andy, parlons d’autre chose. Comment vas-tu ? Tout se passe bien aujourd’hui ? Je signe d’une main tremblante le reçu sur l’appareil qu’il me tend. Tss, lui et sa grande bouche. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Mais Joshua n’en a pas fini avec le sujet.

-Tes parents t’ont acheté un Schtroumpf pour ton diplôme ? répète-t-il en s’installant confortablement dans son fauteuil avec un air cynique.

Afficher en entier

Annabelle est maintenant hors de vue. L’air vibre de craquements, de détonations et de cris de douleur. Après une série de petits sprints, je retrouve Andy, à genoux sur le sol, en train de refaire son lacet. Il y a une tache de peinture sur son torse.

-Oh non, Andy ! Il me regarde avec les yeux fatigués d’un soldat de la guerre du Vietnam qui tente d’empêcher le sang de gicler de son abdomen éventré même s’il sait qu’il est en train de mourir.

-Va la sauver, me répond-il en s’agrippant à mon genou. Il a regardé trop de films d’action. En même temps, moi aussi, car je me sens prise d’un sens aigu des responsabilités et d’un puissant instinct protecteur. Oui, je vais sauver Annabelle !

-Je vais me chercher un Coca, me dit Andy, gâchant totalement la magie du moment.

Afficher en entier

Pour en revenir à Joshua, régulièrement et sans aucune raison, il se met à reproduire tous mes mouvements. Ce petit passe-temps est tellement subtil qu’il pourrait passer inaperçu aux yeux de n’importe qui. Mais, en nous observant attentivement, on constaterait que chacun de mes gestes est reproduit de l’autre côté du bureau avec un léger décalage.

Je relève la tête et je pivote vers mon bureau. D’un mouvement naturel, Joshua fait exactement la même chose.

Afficher en entier

Roulant des épaules, impressionnant, Josh marche maintenant vers moi d’un pas tranquille. Ma vue se brouille, et je sens vibrer chaque cellule de mon corps.

Quand il s’arrête, il est si près de moi que ses pieds touchent les miens. Nous n’avons encore jamais joué au Jeu du Regard dans une chambre d’hôtel.

Josh commence à déboutonner mon manteau, et celui-ci semble n’opposer aucune résistance sous ses doigts, comme s’il me trahissait, comme s’il lui disait : « Mais servez-vous, je vous en prie. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode