Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Le seul point négatif à ce livre, c’est qu’il finit bien trop vite.

Roman efficace et plein d'humour.

Jeux dangereux entre collègues, entre haine et amour il n'y a qu'un pas!

Même s'il y a quelques mièvreries, on se laisse happer et passe un très bon moment.

Gros coup de coeur !!! Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécier une romance. Mon seul regret est de l’avoir déjà fini…

Un livre sympa qui se lit facilement. Pas trop de suspense on comprend vite que Josh est amoureux d'elle, ainsi que son passé avec Mindy. C'est dommage mais ce reste un livre agréable

Une romance sympa mais sans plus. J'ai apprécié le fort caractère de Lucie, même si les deux personnages manquaient d'un peu de profondeur. Je n'ai toujours pas décidé si je trouvais cette histoire de couleur des yeux et de chambre mignonne ou flippante (il a peint le lendemain de la rencontre ???)

Très bon livre. Drôle et léger. Livre qui fait du bien.

Les premiers chapitres sont à peine long à mon gout mais une fois ce moment passée, l'histoire défile toute seule.

Le récit est frais, sympathique, sans prise de tête. Pas de héros torturé, pas d'héroine qui veut réparer tout le monde. Un ennemi-to-lover vraiment adorable, je recommande !!

Je l'ai dévoré ! Il se lit tout seul.

J'ai beaucoup rit. Il y a une tension entre les protagonistes qui est génialement décrite et que l'on ressent à 2km à la ronde.

J'ai découvert cette autrice que je ne connaissais pas et franchement elle est géniale !

Une écriture pleine de rebondissements, de sarcasmes, de moments drôles, d'autres plus sérieux.

J'avais peur de la redondance, qu'il n'y ait pas beaucoup d'évolutions entre les deux perso et qu'ils succombent vite au charme de l'autre. Mais ce n'est pas du tout tourné comme cela,, c'est une jolie comédie romantique, très bien écrite !

Je recommande à 100%

Agréable lecture de l'été. L'auteur a réussi l'exploit de me faire tenir jusqu'à la dernière page (828), et pourtant l'histoire n'a pas tellement de rebondissements. Mais ce couple est tellement romantique, que mon esprit fleur bleu n'a pas pu résister. Il y a quelques échanges savoureux, et c'est la recette infaillible me concernant : humour et romance. L'écriture est fluide. On parle beaucoup physique incroyable du beau mal de cette histoire : Miam, miam, mais beaucoup moins de "Shortcake" notre héroïne liliputienne, ce qui change, un tout petit peu. Je mettrais cette romance moderne dans mes tops. Pas de situation rocambolesque, juste beaucoup de vérités et c'est l'amour !

Une bonne romance

Ok ne me détestez pas mais je n’ai pas trouvé le livre si WoW que ça. Je veux dire, ce n’est pas hyper mauvais, mais c’était un peu ennuyant et répétitif. On n’arrête pas de répéter combien Josh est musclé parce qu’il va à la gym et tout. Et j’étais genre okayyy on a compris merci.

Pourtant l’histoire avait bien démarré. Leur jeu de se détester est marrant et le début - la où ils ne s’aiment pas - est bien écrit.

Mais à un moment donné, ça devenait un peu bizarre, genre ils se détestent, mais en même temps ils sont clairement amoureux 🤨

Mais bon, ça ne m’a pas empêché d’être hystérique à chaque fois qu’il se disaient des trucs mignons 🥰.

J’ai bien aimé le personnage de Lucy. Elle est drôle, franche, un peu folle… mais je l’ai trouvé quand même aveugle, genre c’est clair que Josh l’aime à fond, mais elle n’arrive pas à le voir et ça m’a vraiment énervée.

Non, mais en fait c’est tellement simple!! Ils s’aiment, clairement mais ils ont rendu leurs histoires tellement compliqué!!

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2021-09-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-16 (Français)

lea2908 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T07:36:59+02:00