Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?
-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.
-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.
Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.
-Auto-stop ?
-Voiture chez le garagiste.
J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.
{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.
« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…
[...]
On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !
[...]
La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre même si j'ai deviné les 2 principaux plot. J'ai cependant trouvé quelques incohérences au niveau de l'écriture et des détails fournis, rien qui n'empêche la compréhension mais qui des fois, peut faire relire 2 ou 3 fois la phrase pour voir si on a bien compris. J'ai aussi eu du mal à comprendre certaines réactions ou actions des persos, je ne m'y suis pas attaché non plus.
Un roman à lire et à relire! J'ai adoré. C'est l'une des premières romance au travail que je lis et, franchement, je ne suis pas déçu. Cette histoire nous tient en haleine et on a ce petit sourire en coin pendant que l'on dévore les pages. L'humour y est à son comble entre Joshua et Lucy qui ne cessent de se lancer des piques et de faire leurs petits jeux.
J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance du début à la fin. C'est addictif tout du long.
Le style est plein d'humour et pétillant. Les réparties entre les deux ennemis sont croustillantes. Tous deux ont des caractères très fort, la tension entre eux est palpable.
Des rebondissements et des évènements qui donnent de l'ampleur à la personnalité de chacun.
Et une fin, avec une résolution de situation, excellente ;)
Ce roman étant depuis trop longtemps dans ma wishlist, puis dans ma pal , il était grand temps que je le lise enfin !
Comment vous décrire un tel roman ? Un ennemis to lovers croustillant, une tension qui monte crescendo, une concurence à vous mettre une maison d'édition à feu et à sang, de la jalousie, de la confiance en soi, des remises en question, deux univers qui s'allient, de la haine, de l'amour, et une fin tel un bouquet final lors d'un feu d'artifices !!!
J'ai adoré les deux personnages, qui sont Lucynda et Joshua, deux êtres incroyablement riches personnellement, qui vont s'apporter énormément de bonnes choses au fil de leur relation amour/haine. J'adore l'instinct de protection des deux personnages et surtout la place donner à Lucynda, comme sauveuse de Joshua lors de plusieurs retournements de situations, sa place de femme forte dans cette histoire.
Joshua est adorable et attachant lui aussi, tellement beau derrière cet carapace d'enfoiré ou de connard comme l'appelle à plusieurs reprises Lucynda.
Cette fin est incroyable, le twist final est surprenant et tellement beau, une belle preuve d'amour , tout en gardant le piquant de leur relation.
Une romance addictive dès les premières pages et ce jusqu'à la dernière page.
Un couple de concurrent tout feu tout flamme qui va tout embrasé sur leur chemin, attention aux étincelles !
Une lecture qui a longtemps traîné dans ma pal, j'ai enfin sauté le pas puis j'ai décidé de faire une pause car j'ai eu du mal au début, malgré que j'aimais la tension et leur relation. Mais j'ai bien fait puisque je l'ai reprise et cette fois j'ai pu profiter pleinement de l'histoire. J'ai passé un très bon moment. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance !
La tension était incroyable, leur relation aussi. J'ai, dès le début, trouvé une belle alchimie entre eux. C'est très électrique entre eux. Ils se chamaillent en permanence, avec beaucoup d’humour, un post important à la clé dans leur entreprise. Les amateurs de la trope workplace romance devraient adorer puisqu’ils sont collègues et en plus, ils sont dans le secteur de l’édition. Leur relation se développe petit à petit, d’une belle façon.
J’ai adoré le personnage de Joshua, même si j’aurais aimé avoir son point de vue dans l’histoire, pour pouvoir le connaître encore plus et l’aimer encore plus, parce que c’est un bookboyfriend de qualité. Ce qu’il a fait pour Lucy, c’était si beau. C’est un personnage tellement attachant. Il est si bienveillant… L’exemple typique du bookboyfriend qu’on aime toutes. J’ai bien aimé le personnage de Lucy mais elle m’a parfois exaspéré.
Ceci dit j'ai quelques peu était frustré par leur manque de communication et de logique qui me donnait envie de m’arracher les cheveux (Lucy je te parle) et le fait qu’on précise toutes les deux lignes à quel point Lucy était petite… mais c'était quand même une bonne lecture, avec une plume agréable ! Si vous aimez les ennemies to lovers, les workplace romance, vous devriez adorer cette rom-com !
Quand Lucy est : douce, gentille et aimable, Joshua est lui : dur, froid et méprisant !
C’est sûr, tous les deux ne sont « pas faits du même bois ». Pourtant, entre la Lilliputienne et le géant, il y a une vraie complémentarité.
Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Ici, pas le temps de s’ennuyer. J’ai aimé suivre les aventures mouvementées de Lucy et Josh. Les émotions étaient au rendez-vous. C’était intense !
Quand je suis arrivée à la fin de ma lecture, j’ai été déçue qu’il n’y ait pas d’épilogue. C’est dommage !
Très beau livre pour passer un bo moments ! J’ai bien ris et aimé les personnages. L’écriture est très fluide et nous permet de lire avec un réel plaisir 🔥
Résumé
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
Afficher en entier