Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Un super beau duo de choc on passe de bons moment du début à la fin

Une romance drôle et légère. Toutefois des incohérences et un manque de crédibilité à certains moments Spoiler(cliquez pour révéler) notamment lors de l'affrontement Lucy/Anthony . Je n'ai pas accroché avec la personnalité de l'héroïne [spoiler] surtout quand elle défend Josh en mettant en avant le fait qu'il terrorise ses collègues voire les fait pleurer.

Si vous cherchez un enemies to lovers moderne, amusant et fluide, c'est exactement ce qu'il vous faut. Cette romance contemporaine a su me faire chavirer du début jusqu'à la fin, j'ai eu un réel coup de cœur pour Lucy, cette jeune femme rondouillette (enfin plus de réalisme !) qui voue une haine féroce à son collègue de bureau, Joshua Templeman, qui ne se gêne pas à la lui rendre ! Conflits, combats acharnés, un enchainement de compétitions qui ne s'arrêtent jamais, aucun ne se permettra d'enterrer la hache de guerre. Et surtout pas maintenant que leur place au sein de l'entreprise est en jeu ! Un nouvel objet de concurrence apparait : une fabuleuse promotion. Pour Lucy, tout est déjà clair. S'il gagne, elle démissionnera. Mais bien entendu, ce n'est absolument pas dans ses projets !

Pourtant lorsque Josh, cet homme qui avait pourtant l'air de la détester au plus au point, l'embrasse fougueusement dans un ascenseur, tout est dépeuplé, Lucy ne sait plus comment réagir !

Ce roman a été un infini coup de cœur, je n'ai pas réussi à lâcher prise ! La relation entre les personnages, leur évolution, et surtout les moments plus que cocasses n'ont fait que me conquérir au fur et à mesure de ma lecture.

Je me suis régalée du début jusqu'à la fin, Lucy ne m'a pas déçu un seul instant !

N'hésitez plus et foncez !

J'avoue avoir été très perplexe à propos de la relation entre Lucy et Josh, qui ne m'avait pas l'air très saine, et de son développement. Sur la fin, bien sûr, il y a du mieux et c'est mignon, mais ça reste perturbant. J'aime bien les personnages, sans trop m'y être attachée non plus, et j'ai bien aimé l'idée de cette Office romance dans les grandes lignes.

Avis assez mitigé j'ai trouvé la première partie un peu longue mais la deuxième plus fluide. J'ai eu l'impression que leur histoire était un peu survolé. J'aurais aimé qu'il y a un épilogue . Je trouve la fin un peu brut.

Après avoir tout juste fini de lire 'the Spanish Love Deception', j'avoue que lire 'Meilleurs ennemis' m'a donné une sacré impression de déjà vu. Après vérification, ce livre-ci a été écrit en premier, ce qui renvoit 'the Spanish Love Deception' à la place de la copie.

En termes de similarités, je ne saurais toutes les énummérer. Le love interest comparé à Clark Kent - au physique parfait, musclé, sans un défaut, les cheveux noirs et le regard bleu profond-, un romance au bureau qui commence par de la "haine" (si on peut vraiment qualifier ça comme ça, vu à quel point la relation change de vent rapidement), le 'one bed' trope, le mariage,... Sans spoiler, j'ai vraiment eu l'impression de ravivre la même histoire, avec seulement quelques différences.

J'ai tout de même beaucoup moins apprécié ce livre-ci, pour plusieurs raisons : Tout d'abord, le manque de diversité. La narration fait un focus intense sur le poids des personnages et leur apparence physique, ce que je trouve dérangeant à lire, surtout quand le lecteur n'est pas inclu dans les-dits critères. Les remarques à ce propos ainsi que les surnoms donnés aux autres personnages sont franchement déplacées et dérangeantes, et j'ai eu du mal à passer ce fait au début du livre.

Ensuite, tout le déroulement de l'histoire est extrèmement prévisible. J'avoue qu'avec ces tropes, on sait à quoi s'attendre, comment finira l'histoire, à uel moment on sentira des papillon et auxquels on est censé pleurer, mais je n'ai vraiment pas pu ressentir quoi que ce soit cette fois-ci, tellement chaque ligne était écrite à l'avance.

Le découpage des chapitres était aussi très maladroit, d'arrêtant en plein milieu d'un scène, d'un dialogue, ou juste avant qu'il se passe quelque chose (à laquelle on s'attend, donc pas de suspense de fin de chapitre non plus).

Ce livre n'est clairement pas une catastrophe, et loin d'être le pire que j'ai jamais lu, je ne me suis pas ennuyée non plus, mais c'était comme regarder un film qu'on a déjà vu ; même si on l'adore, on connait déjà les répliques et le dénouement.

Ce livre était un concentré de bonheur.

J’ai adoré le « grumpy sushine » trope alias le grincheux et le rayon de soleil.

L’écriture était magnifique et le fait qu’il y’ait d’autres éléments que la romance comme leur travail amène une tout autre dimension au livre. En effet, on a du suspense puisqu’on se demande comment ils vont se sortir de ce problème.

J’ai aussi adoré le « fake Dating » trope alias le faux rendez-vous. Bref, le scénario était super.

Enfin, j’ai adoré les personnages. On peu tellement se reconnaître en chacun d’entre eux. Lucy a un caractère génial et Josh est plus difficile à cerné. L’auteur a très bien su approfondir leur personnalité. Grâce à cela, le livre se démarque d’autres romances où on peut voir des personnages qui se ressemblent tous.

Enfin, j’ai vraiment apprécié que ces personnages n’aient pas un passé horrible juste pour nous inspirer de la pitié mais qui n’apporte rien à l’histoire. Non, ils ont des problèmes communs et pourtant super intéressant à explorer.

Très partagée sur ce livre ! La façon d'aborder les sentiments et cette relation est assez originale, mais trop trop de longueurs !

Je crois que la romance contemporaine est mon nouveau genre favoris !! J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Après the Spanish Love Deception j'ai cru comprendre que ce livre là est dans la même ambiance ( à savoir romance de bureau ) et oui on retrouve bien cette atmosphère et c'est bien mieux travailler. Le personnages sont géniaux et le développement de leur relation est épatant. Je ne peux que vous conseiller de sortir ce livre de votre PAL ou alors courez vite vous le procurer.

"Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" est sorti 2021-09-08T11:17:50+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Septembre

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2021-09-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-16 (Français)

LhOr l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T05:48:00+02:00
maud33 l'ajoute dans sa biblio or