Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Classement en biblio - 3 187 lecteurs

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Le seul point négatif à ce livre, c’est qu’il finit bien trop vite.

J'avoue que j'ai bien failli arrêter ma lecture. Les chapitres étaient beaucoup trop long, pour certains ça faisait 15 pages. J'ai trouvé que l'histoire avait du mal au démarrage. Les 40 premières pages ne m'avait pas trop convaincu, on y apprend comment fonctionne l'entreprise.

J'ai quand même décidé de persévérer et finalement, je n'étais plus aussi déçu. Joshua m'a touché de par sa timidité (bah oui, il faut bien le préciser, car dans une grande majorité des romans, le gars est un dur à cuire, qui se tape tout ce qui bouge, n'a aucune pitié. Mais ce n'est pas du tout le cas de Joshua). Il m'a touché par sa sensibilité, son professionnalisme, son intelligence, sa maturité. Lucinda est une petite (répété un bon nombre de fois qu'elle est minuscule) femme au grand coeur, elle ne se laisse pas intimider (ou presque), elle sait ce qu'elle veut. Je pense que c'est Joshua qui m'a le plus plu, que j'ai le plus aimé dans ce roman car ça change un peu des Bad boys qu'on voit habituellement dans les romans. C'est un sympathique roman sans prise de tête

Sans doute une des meilleures romances que j’ai eu le plaisir de lire ces dernières années. Ça ne va pas trop vite, les répliques sont très drôles, les personnages vraiment attachants. J’aurais presque aimé que ça dure un peu plus longtemps, mais j’imagine que c’était mieux comme ça…

une romance mimi mais qui ne sort pas de l'ordinaire !

Mais que c'est loooooooong!!! Ça discute et ça se prend la tête sur le pourquoi du comment... Ça avait bien commencé Spoiler(cliquez pour révéler)avec un placage sexy dans l'ascenseur puis le rapprochement au paintball mais alors après... C'est une succession de discussions ''aboudouflish aboudouflash''. C'était trop compliqué pour moi, ça manquait de fond et on a enchaîné les clichés. La tension, de mon pt de vue bien sûr, ne monte pas. Il ne se passe pas gd chose. Rare fois où je n'ai pas terminé un livre.

C'est simple, ça a été un véritable coup de coeur ! Je suis surement pas très objective puisque j'ai actuellement mes règles et qu'un rien me rend vraiment très très heureuse ou très très malheureuse, mais en tout cas je suis tombée amoureuse de ces personnages. Ils sont d'une douceur et d'un humour qui font vraiment du bien au moral. J'avais déjà vu le film, mais il ne vaudra jamais le livre (bien que l'adaptation soit plus qu'honnête). Ce genre de livre me rappelle pourquoi j'aime autant l'amour. C'est frais, c'est doux, c'est tout ce dont on a besoin pour se requinquer ;)

Un bon roman ! Très bien écrit et des personnages très attachants !

Lecture sympathique que j'ai lu d'une traite. J'ai bien rigolé même si certaine situations étaient vraiment limites.

Bonne lecture..le couple est sympathique.. Quelques longueurs parfois tout de même !!

Un livre un peu cliché mais qui se laisse lire facilement . Leurs échanges font sourires , on se croit parfois sur un ring de boxe mais rien de transcendant non plus. L'intrigue se devine rapidement, Josh n'avait aucun secret pour moi au cours de ma lecture , c'était un livre ouvert. Lucy a du caractère , bien plus grand que sa taille et n'en fait pas trop non plus. Deux personnages principaux agréable à découvrir.

Mon gros bémol reste la fin que je trouve bâclée, entre leur travail dont on ne voit meme pas si elle a réussit et la famille de Josh qui soit dit en passant a de gros problèmes difonctionnels .

" I have a theory. Hating someone feels disturbingly similar to being in love with them. "

☆☆☆☆

Résumé : Depuis le début Lucy Hutton est en rivalité avec Joshua Templeman. Entre le jeu de regard, le jeu du miroir et le jeu des ressources humaines, elle ne peut pas le laisser le battre ! Surtout quand une promotion est mise en jeu ! Si elle gagne cette promotion, elle devient la boss de Josh sinon elle devra démissionner…

Je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre ! Dès les premières pages les protagonistes m’ont fait rire avec leurs jeux. On aurait dit qu’ils étaient encore en primaire 😭 L’évolution de la trope grumpy x sunshine m’a aussi permis d’accrocher au livre ! Cette évolution nous a permis de voir les vrais caractères des protagonistes et donc leurs sentiments !

Ce genre de Romcoms sont tres abordable en anglais !

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2021-09-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-16 (Français)
  • Canada : 2021-11-08 - Poche (Français)

Domi70 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T14:31:45+01:00
Malcia l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T22:56:44+01:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T22:08:45+01:00
elplmn l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T08:59:31+01:00
lolobzh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T22:57:16+01:00
Rei_na le place en liste or
2024-03-02T22:51:38+01:00

• The hating game - Anglais