Agréable lecture de l'été. L'auteur a réussi l'exploit de me faire tenir jusqu'à la dernière page (828), et pourtant l'histoire n'a pas tellement de rebondissements. Mais ce couple est tellement romantique, que mon esprit fleur bleu n'a pas pu résister. Il y a quelques échanges savoureux, et c'est la recette infaillible me concernant : humour et romance. L'écriture est fluide. On parle beaucoup physique incroyable du beau mal de cette histoire : Miam, miam, mais beaucoup moins de "Shortcake" notre héroïne liliputienne, ce qui change, un tout petit peu. Je mettrais cette romance moderne dans mes tops. Pas de situation rocambolesque, juste beaucoup de vérités et c'est l'amour !

Une bonne romance

Ok ne me détestez pas mais je n’ai pas trouvé le livre si WoW que ça. Je veux dire, ce n’est pas hyper mauvais, mais c’était un peu ennuyant et répétitif. On n’arrête pas de répéter combien Josh est musclé parce qu’il va à la gym et tout. Et j’étais genre okayyy on a compris merci.

Pourtant l’histoire avait bien démarré. Leur jeu de se détester est marrant et le début - la où ils ne s’aiment pas - est bien écrit.

Mais à un moment donné, ça devenait un peu bizarre, genre ils se détestent, mais en même temps ils sont clairement amoureux 🤨

Mais bon, ça ne m’a pas empêché d’être hystérique à chaque fois qu’il se disaient des trucs mignons 🥰.

J’ai bien aimé le personnage de Lucy. Elle est drôle, franche, un peu folle… mais je l’ai trouvé quand même aveugle, genre c’est clair que Josh l’aime à fond, mais elle n’arrive pas à le voir et ça m’a vraiment énervée.

Non, mais en fait c’est tellement simple!! Ils s’aiment, clairement mais ils ont rendu leurs histoires tellement compliqué!!

J'attendais vraiment beaucoup plus de cette lecture. J'ai assez bien aimé mais malheureusement beaucoup de chose n'allait pas. Premièrement, j'ai acheté ce livre en pensant que c'était un ennemies to lovers. Du moins, on me l'a vendu comme ça sur tous les réseaux sociaux. Cependant pour moi, cette trop ne peut-être collé à ce roman. Spoiler(cliquez pour révéler)en effet, Joshua aime Lucy depuis le premier jour.

Il y a tout de même plusieurs point positifs que j'ai apprécié. Mais je retrouve encore et toujours les mêmes clichés qui à force, me déplaise : Spoiler(cliquez pour révéler)il y a toujours un événement important durant lequel l'un va invité l'autre puis faire la rencontre avec l'une des famille. Dans ce cas : la mariage du frère de Joshua. Je suis venue à comprendre que je n'aime pas ces genres de grosses réunions durant lesquelles on apprend à connaître tous les membres d'une famille - et leurs disputes aussi. Je préfère quand les membres de la famille ne sont pas abordés (The Love Hypothesis <3) ou alors d'une manière naturelle et non extravagantes (The Kiss Quotient <3).

Comme pratiquement chaque romance - qu'elle me déplaise ou pas - le personnage masculin est toujours extraordinaire. J'aime beaucoup Joshua, ses manières et son humour.

J'aimerais juste rajouter que j'ai lu "The Spanish love deception" avant de lire ce roman et que je trouve que le livre d'Elena Armas est une grosse inspiration de celui de Sally Thorne mais en beaucoup moins bien.

Un peu déçue que cette lecture n'est pas atteint les attentes que j'avais. Mais je le trouve tout de même bon. C'est l'une des première romance contemporaine que j'avais acheté et qui me faisait vraiment de l'oeil. J'aurai peut-être du la lire directement à l'époque.

6/10

J'ai été quelque peu déçu par ce livre. Tout le monde en a parlé et donc j'avais hâte de la lire. Malheureusement, je trouve que pour un livre qui est censé être un ennemies to lovers, il y a très peu ce côté ennemi. J'ai notamment trouvé cela un peu bizarreSpoiler(cliquez pour révéler) que Lucy "saute" sur Joshua sans retenue. A chaque fois elle veut coucher avec lui et parle comme une légère obsédée mais en même temps fait comme si elle et Joshua n'étaient rien de spécial et qu'elle n'est pas un tant soit peu attachée/attirée par lui. Malgré tout cela le livre devient intéressant vers le milieu du roman. Un des points fort de ce livre est l'humour qu'il contient. Certaines réparties des personnages ou encore certaines scènes sont hilarantes. Je pense que j'ai était un peu déçu de cette lecture car j'en attendais beaucoup suite aux avis des autres sur ce livre. Néanmoins c'est un livre à lire afin de se faire son propre avis dessus.

Malgré un ou deux éléments un peu cliché ou que j'avais vu venir, cette romance est très originale, légère et drôle ! Parfaite pour lire quelque chose d'attachant, de léger, et d'agréable. ⁣

L'ambiance et les personnages sont top, j'ai fondu à plusieurs reprises :) j'adore les surnoms que se donnent les protagonistes : Shortcake pour Lucy, et Docteur Josh pour Joshua ^^

La plume est également fluide, agréable, et j'ai adoré suivre l'histoire et l'évolution de nos petits ennemis ^^

Pour commencer, il faut savoir que je connais ce livre par son adaptation qui m’avait fait de l’œil, mais également par les réseaux sociaux et franchement, je ne suis pas déçu.

J’ai souri comme une idiote presque toute ma lecture tellement la relation, les piques entre Lucy et Joshua sont incroyables. D’ailleurs, j’aime vraiment la prise de confiance de Lucy et la découverte d’un tout autre Joshua.

Pour moi Lucy est vraiment quelqu’un de gentil, mais qui a un peu peur du regard des autres, et donc de faire en sorte que tout le monde l’apprécie. J’aime son histoire familiale qui est assez originale. Il est assez rare de voir des gens de la campagne préféré vivre en ville. Et même sa petite addiction aux Schtroumpfs est attachante quand on en connaît la raison. D’ailleurs ce ne sera pas sa seul addiction par la suite.

Joshua quand à lui à l’air d’un parfait connard, mais vers la fin l’histoire va se concentrer un peu plus sur lui pour nous montrer la raison de son comportement. Au final c’est vraiment une personne attachante, qui est investit, même un peu trop, au point qu’a certains moment j’ai penser à un psychopathe ou à un pervers.

Ce livre est vraiment addictif et sans pression. Il n’y a quasiment aucune dispute hormis un chapitre vers la fin qui au final est assez bref et sans vraiment d’importance. D’ailleurs en parlant de la fin du livre, je ne m’attendais pas à ca du tout. Et au final la thématique de base, la grande question de départ c’est régler en 2 pages maximum.

C’est vraiment un lire que j’ai adoré et tellement simple à lire, à se vider la tête tout en rigolant. Autant dire que si au départ, je n’aurais pas voulu un collègue comme lui j’ai vite changer d’avis et je veux dorénavant un Joshua dans ma vie.

Une petite romance sympathique et sans prise de tête qui n’est pas un coup de cœur mais qui fait bien son taff. J’ai beaucoup aimé les joutes verbales et les jeux de rivalité entre Lucy et Josh et c’est d’ailleurs le petit défaut que je pourrais lui donner: je trouve qu’on passe très vite de la rivalité à la relation amicale et ses bien dommage car c’est quand même le point fort de l’histoire.

Ils sont adorables. Eh oui, je parle bien du haters to lovers qu'on a là.

Josh est wow. C'est la première fois que je rencontre un ML comme ça. J'ai envie de dire qu'il est parfait. Mais parfait avec des "défauts". Il est difficile à décrire parce qu'il ne fait pas parti des clichés.

J'ai aimé leur couple mais j'avoue que mon affection tend plus vers Josh. Mais Lucy aussi est un bon personnage. Le couple est incroyable, puissant, drôle... C'est vraiment un couple qui s'emboîte super bien. On sent la tension, l'alchimie et je pense qu'on ressent presque cette atmosphère d'âmes sœurs.

J'ai aimé leur humour et leur jeu que je n'ai pas du tout trouvé superficielle ou bizarre (ce qui peut arriver quand on est pas dans le même délire). Leur discussion était naturelle et mes rires n'étaient pas forcés.

J'ai donc beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs fini le livre en 2 jours. Mais ça n'a pas été un coup de coeur. Je pense que le milieu m'a un peu ennuyé dans son scénario. J'avais dû mal à suivre Lucy seule. En tant que personnage, elle m'intéressait moins que Josh et du coup, ses passages m'ennuyaient un peu. À un moment, j'ai été impatiente.

J'ai vraiment par contre aimé la fin qui a été poignante et pleine d'émotion. J'avoue que j'ai pensé à Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évites ! de Juliette Bonte dans le scénario.

Dommage qu'il n'y a pas eu de prologue !

J'ai lu le livre principalement parce que je voulais le lire avant de regarder son adaptation en film. J'espère qu'il sera bien !

Histoire très rafraichissante, j'ai beaucoup ris.

J'ai apprécié les 2 personnages principaux, mais Lucy a fini par m'agacer à force de répéter à Josh à quel point il est beau et à nous faire une description détaillé de son physique toutes les 2 minutes.

Et les rapprochements physique étaient un peu "adolescents timides", j'ai même pensé que Josh était vierge.

Mais, globalement, j'ai apprécié cette histoire pleine de bonne humeur.