Un tome excellent et qui se lit tout seul. On retrouve Mercy qui tente de se reconstruire et d'aller de l'avant, ainsi qu'une "nouvelle mission" pour elle et qui va encore l’entraîner dans les ennuies, au grand désespoir de tout ses proches ^^ .

Hâte de lire la suite.

Dans ce nouveau tome de Mercy Thompson, nous plongeons au cœur d'intrigues complexes qui prennent leur source à partir du tome 1 ! Encore une fois, Patricia Briggs nous montre qu'il faut rester attentif aux moindres détails de ces romans pour ne rater aucunes informations, car, toutes actions à des conséquences.

Alors que Mercedes avait enfin payé toutes ses dettes et qu'elle se remet difficilement de l'épisode « Tim », sa trahison envers Marsilia – la maîtresse de l'essaim de vampires local – est mise à jour. Mais tandis que les vampires réclament vengeance, une amie d'enfance de Mercedes viens lui offrir une porte de sortie en lui demandant de l'aider pour chasser un fantôme qui hante sa maison.

Tout semble s’emboîter parfaitement, pourtant, les apparences sont souvent trompeuses et Mercy risque bien de passer de Charybde en Scylla.

Dans ce tome plein de rebondissements, nous en apprenons plus, non seulement sur les vampires, mais également – et surtout – sur les changeurs ! Enfin, Mercedes en apprends plus sur elle-même et sur ses pouvoirs, et nous l’accompagnons à chacune de ces découvertes.

En parallèle, nous découvrons un peu plus de ce monde – si semblable au nôtre et pourtant si différents – que Patricia Briggs a créé avec brio ! Dans chacune des aventures de Mercy, l'auteur nous immerge un peu plus dans cet univers parfaitement bien ficelé et effroyablement réaliste. Un monde de loups-garous, de faes, de vampires et de bien d'autres choses encore qui en effraierai plus d'un.

C'est une Mercedes brisée que nous retrouvons dans cette histoire. Au fil des pages, elle tente de se remettre de sa précédente mésaventure. C'est difficile, d'autant plus que la meute s'en mêle, mais Mercy est et restera toujours une femme forte. Malgré les crises d'angoisses à répétition, elle ne baisse pas les bras et refuse de se laisser abattre.

Sa relation avec Adam est enfin claire et ce dernier s'avère très doux et patient, en plus de son côté strict et colérique que nous connaissions. Adam est un personnage touchant et terriblement sexy que l'on prend plaisir à découvrir toujours un peu plus.

Samuel et les autres loups sont, eux, un peu plus en retrait. Néanmoins, nous retrouvons avec plaisir notre vampire préféré : Stefan ! Mercedes a beau se répéter encore et encore que « tous les vampires sont maléfiques », nous, comme elle, avons beaucoup de mal à le croire en ce qui concerne Stefan. Les découvertes que nous faisons sur ce personnage ne font qu'épaissir encore un peu plus le mystère qui l'entoure. J'ai tellement hâte d'en connaître plus sur son passé ! Hâte et peur en même temps, car pour être celui qu'il est aujourd'hui, il a certainement dût subir pas mal d'épreuves horribles...

Ce tome est riche en révélations ! Mais la question est de savoir ce que cela apportera à la suite ! Mercy deviendra-t-elle plus puissante, et donc plus dangereuse pour les autres races? La meute l’acceptera-t-elle ? Les vampires se tiendront-ils tranquilles ? La canne continuera-t-elle a suivre Mercy partout ?

Tant de questions et de possibilités pour les prochaines aventures de Mercedes ! J'ai hâte de m'y plonger !

j'ai bien apprécié ce tome. Mercy essaye de remonter doucement la pente. Mais quand on connait Mercy on sait que les embrouilles ne sont pas loin. Très bon tome avec toujours autant d'action.

Il est parfois difficile de ne pas se perdre dans les explications de l'auteur. Mais l'attachement aux personnages fait de ce tome un bon moment de lecture malgré tout.

Autant en trois jours j'ai lu les trois premiers tomes, autant celui la a était une torture. Plus d'une semaine pour le lire, j'ai pas trouvée l'intrigue très passionnante, je me suis un peu ennuyée.

Le but de la saga c'est de découvrir petit à petit les pouvoirs et capacités de Mercy mais ce tome est pour moi le plus pauvre en information.

C'est avec joie mais aussi avec déception de l'avoir dévoré bien trop vite que je refermais "La croix d'ossements". Une aventure s'étant encore une fois révélée addictive, fascinante et transportante. Une œuvre regorgeant de personnages charismatiques et inexorablement attachants nous poussant à en découvrir davantage, à en vouloir et en apprendre plus sur eux. Une saga devenue un véritable coup de cœur que je vais m'empresser de vite poursuivre.

J'ai adoré ce tome. Il est dans la lignée des trois autres, c'est un pur régal de suivre l'histoire de Mercy, la meute d'Adam, Stefan et Samuel. Encore beaucoup de suspense et d'action. L'auteur a une superbe imagination car ce tome continue l'histoire mais en plus on a de nouveaux personnages, des nouvelles scènes. Un scénario à couper le souffle qui captive totalement le lecteur, on ne s'ennuie pas une seule minute. La couverture du livre est plutôt jolie. Je lirais le tome 5 avec grand plaisir et je trouve que lire l'autre série "Alpha et Oméga" est un plus pour lire celle-ci. Parfait. ^^

Encore une fois j'ai vraiment adoré et je ne cesse de me répéter que cette saga est géniale.

C'est complètement addictif et on est direct plongé à l'intérieur.

J'aime aussi qu'on découvre petit à petit l'univers et les différents " surnaturels " qui y sont comme les faes

Mercy est très drôle et j'ai plus d'une fois sourit ou rit à ses remarques.

J'aime aussi beaucoup Ben, Kyle et Warren même si mon personnage masculin préféré reste Adam.

C'est incroyable tous les problèmes qu'a Mercy alors que ce n'est pas du tout sa faute et que la seule chose qu'elle veut c'est protéger les siens et d'ailleurs elle le fera jusqu'au bout, même si elle en meurt, le précédent tome l'a prouvé.

Ce que j'aime aussi vraiment chez elle c'est qu'elle n'est pas comme les autres héroïne. Je m'explique, si elle est différente c'est parce qu'elle n'est pas parfaite, elle n'est pas doté d'une incroyable beauté ou d'un charme fou ou d'un pouvoir merveilleux et rare. Et malgré tout, elle en fait bien plus que ceux qui sont dotés des deux et se montre très courageuse.

J'adore vraiment cette héroïne.

Bref, encore un excellent tome bourré d'action.

Encore un très bon tome, avec le rapprochement de Mercy et Adam. Une intrigue avec les vampires.

Cette aventure de Mercy n'est pas ma préférée mais elle a l'avantage de changer le décor et ça fait du bien.L'écriture est toujours agréable malgré encore quelques longueurs inutiles dans les explications,les personnages sont attachants et Mercy reste Mercy malgré quelques difficultés dans sa vie depuis le tome précédent.

Adam devient vraiment mon préféré parmi tous les personnages masculins.