Encore une fois j'ai été emporté par l'intrigue. J'adore les personnages et je suis fan de Mercy. Je vous recommande vraiment cette saga pleine de rebondissement.

J'ai dévoré ce livre encore plus vite que les précédents. L'histoire est un peu tirée par les cheveux, que ce soit avec Blackwood ou Marcilia mais si on y réfléchit pas trop ça passe et oui, c'est vrai que ça permet de créer une histoire mystérieuse qu'on a envie de suivre jusqu'au bout. Tout se passe très vite, parfois trop vite mais on ne s'ennuie pas un instant. La relation entre Mercy et Adam se précise, j'adore la dynamique et la compréhension mutuelle qu'il y a entre eux.

Après en avoir discuté avec Samuel (dans le tome précédent), Mercy choisit Adam comme amoureux. Enfin, pas trop tot depuis le temps que ca se tramait. Mais puisque rien n'est jamais parfait - peu de temps après - Stefan se précipite en catastrophe chez Mercy pour lui dire de se sauver puisque sa maitresse sait qu'elle a tué André. Vu la situation et grace à une suite d'évènements, elle décide de se rendre chez Amber (une amie de longue date) afin de chasser un fantome. Mais dans cette demeure, le vrai danger est loin d'être le fantome. Il y a pire encore ... J'ai vraiment aimé cette histoire

J'ai lu ce tome 4 aussitôt après ma lecture du tome 3, et même si je ne fais que me répéter, j'adore !!! En fait, avec l'action du début qui reprend exactement au même moment, j'avais juste l'impression de lire le tome 3 mais avec une deuxième partie, et j'adore ce fil conducteur qui lie chaque tome les uns aux autres: chaque livre a sa propre aventure, mais on voit que chaque aventure a une répercussion importante sur la prochaine et qu'elle peu en être la cause même, comme pour ce tome, étant une répercussion du tome 2. C'est en çaque je trouve que rien n'est redondant dans cette série, elle utilise les éléments du passé pour les conséquences futur, et même si on a toujours le schéma ou Mercy se met à dos un grand méchant et qu'elle sauve tout le monde, et bien je trouve qu'on varie beaucoup sur les situations d'un tome à l'autre et on a une espèce de roulement dans les espèces: loup-garous, puis vampires, puis faes, de nouveau vampires mais avec fantôme... Pas de place à l'ennuie, de toute façon, je ne vois pas les pages défiler quand je lis ces aventures là. Encore un point positif (décidément il n'y a que de ça !), la fin du tome précédent était déjà très émouvante, et même si je ne l'ai pas évoqué dans mon commentaire sur celui-ci, on peut voir le personnage de Ben prendre une place de plus en plus grande dans l'histoire et on voit sa façon d'évoluer de changer au contact de Mercy, et d'ailleurs, en parlant de fil conducteur, on voit quel impact immense les évènements qu'elle a subit précédemment ont créé: on la connaissait forte indépendante et presque invincible dans sa manière qu'elle avait d'être sûre d'elle, alors que là, elle est devenue beaucoup plus fragile, toujours aussi forte, mais moins sûre d'elle, et c'est en la voyant souffrir de cet agression que je sait à quel point Mercy est un personnage complet, avec ses qualité mais aussi ses faiblesses, ses craintes, elle n'est pas Wonder Woman, indestructible, mais elle est tout de même une femme forte qui revendique avec fierté son indépendance.

Voilà, que dire de plus à part vous encourager à livre cette merveille de série qui m'enchante un peu plus à chaque tome !

Pour le moment le tome que j'ai préféré, l'intrigue est mieux construite, il n'y a pas un tiers du livre consacré au récapitulatif de ceux d'avant et ça fait du bien ! Il y a toujours des lourdeurs parce qu’apparemment l'auteure a peur qu'on oublie que Mercy a été élevée par les loups, mais c'est moins lourd que dans les tomes d'avant.

J'aime beaucoup le personnage de Stephan, et les vampires en général, c'est les seuls personnages qui ont du relief.

L'intrigue était fluide, et les raisonnements sortaient moins de nulle part que dans les tomes d'avant.

L'histoire était rythmée, ça changeait beaucoup des tomes d'avant. Bref moi qui pensais m'arrêter à ce tome je vais tenter la suite.

J'aime beaucoup les tomes de Particia Briggs, mais celui la ne m'a pas passionné plus que ça. Je l'es trouvés un peu platonique c'était un peu le dénouement de tous les problèments chez les vampires, mais sinon je ne l'es pas trouver exceptionnel.

Je crois que c'est peut-être le tome que j'aime le moins jusqu'à présent même si je le trouve très bon...

Même si je ne suis pas fan de cette saga, j'ai quand même bien aimé ce tome; peut-être même plus que les autres.

La plume et les relations des protagonistes ne me convainquent toujours pas. Le personnage de Mercy est toujours aussi fade, tout comme celui de son gentil toutou... seul, Stefan trouve grâce à mes yeux...

En lisant les tomes de Mercy et celui-ci ne fait pas exception, je me régale à suivre les aventures paranormales, il lui arrive toujours quelque chose, que ça soit avec les faes ou les vampires. Et puis ce que j'aime également c'est que la relation entre Mercy et Adam ne prend pas le dessus sur le reste du récit !

Bref ce tome a été sympathique à lire, et l'auteur nous en dévoile un peu plus sur les capacité des changeurs.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié et qui fait bien évoluer la relation entre Mercy et Adam sont pour autant mettre de côté l'intrigue. Mercy se retrouve une fois de plus embarquée dans les situations les plus improbables. Un bon tome.