Commentaire ajouté par comptoir_lecture 2024-04-26T10:48:45+02:00

Nous suivons l'histoire d'Olaïna, qui vient de séparer après de 7 ans de relation, après que celui-ci l'ai trompé avec sa soeur.

Pour se libérer de l'emprise d'une éducation stricte, elle se lance à l'aide de ses amis, dans une série de 52 défi à réaliser.

J'ai trouvé que certains passages étaient un peu longs, surtout vers la moitié du livre, ce qui m'a fait un peu décrocher. Mais j'ai quand même continué et j'ai réussi à me remettre dedans. La plume de l'autrice est agréable, même si certains moments étaient un peu inutiles à mon goût, surtout avec toutes ces scènes de smut. En lisant le résumé, on peut facilement deviner la fin de l'histoire, mais ça m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, c'est pourquoi je ne comprends pas tous les avis négatifs sur ce livre...

Les personnages sont bien développés, habituellement j'ai du mal avec les protagonistes féminin qui sont souvent exagérée, mais ca n'a pas été le cas. Loin des clichés, Ola est adorable et respectueuses, ses amis sont un véritable soutien tout au long du livre.

Quant à Saint, je suis mitigée, bien qu'attachant, je l'ai trouvé un peu too much. et très indécis.

+ : une plume agréable, des personnage bien construit avec des flashback qui nous aide à mieux comprendre.

- : chapitre qui traine parfois en longueur, beaucoup de scène de smut, fin prévisible

[ New romance - seconde chance - secret - friends to lovers ]

Commentaire ajouté par haresbooks 2024-04-25T12:10:01+02:00

Pour moi, cette romance n'a rien de spéciale, c'est une romance, voilà, si vous aimez le genre elle a de grandes chances de vous plaire mais je n'ai pas été emballée ni transportée. Ni positif ni négatif.

Commentaire ajouté par Zoedsbc 2024-04-23T19:19:09+02:00

J'avoue ne pas avoir adoré cette lecture. Elle a été bonne mais sans plus.

Le livre a des passages touchants, certes. Cependant, je n'ai pas trouvé la romance incroyable et pure. Il y avait beaucoup de toxicité. Et même si je sais que le début était censé être toxique, je trouve qu'il l'a été sur tout le long.

Saint m'a vraiment énervé. Je suis d'accord qu'on peut être traumatisé par rapport à certaines choses de notre passé mais il s’apitoyer énormément sur son sort alors qu'il était l'acteur principal de son malheur. Je sais que cela était aussi le but du livre mais je n'ai pas trop aimé cela.

Concernant Olaïna, elle s'est longtemps voilée la face Elle a attendu quelqu'un qu'elle aimait pendant longtemps et elle a fait du mal à son ancien petit-ami et à elle-même. Elle a, malgré tout, beaucoup souffert dans sa vie et je suis heureuse qu'elle puisse finir heureuse avec quelqu'un qu'elle aime.

Commentaire ajouté par lisa0814 2024-04-23T16:54:07+02:00

J’ai commencé cette lecture sans en attendre beaucoup car j’avais déjà lu un autre livre de cette auteure que j’avais moyennement apprécié. Néanmoins, la couverture, le résumé et les bons avis m’ont donné envie de me lancer… et quelle surprise !

Dès le début, la tension entre les deux personnages est palpable, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre tellement il était addictif. C’était les montagnes russes émotionnelles. Ola et Saint sont attirés l’un par l’autre comme deux aimants. Leur histoire est chaotique et à de nombreuses reprises j’ai eu envie de leur crier dessus tellement j’étais frustrée de leurs comportements. À d’autres moments, j’ai fondu pour eux et j’ai eu des papillons dans le ventre.

Face à cette agréable surprise, je lirai le spin off sur Jony et Cian et j’ai hâte qu’il sorte !

Commentaire ajouté par Luludesbois 2024-04-21T11:52:23+02:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé !

Les personnages sont hyper touchants et attanchants. Ils font des conneries et les assument,les personnages ne sont pas "lisses", ils sonbt cabossés par la vie. Seul point "négatif", j'aurais aimé en savoir plus sur le passé da Saint.

Commentaire ajouté par MathybooksNco 2024-04-14T21:38:20+02:00

Meri jaan est une romance tumultueuse et très passionnée. Deux âmes blessées qui se trouvent. Qui vont se faire du mal, s'affronter et s'aimer. J'ai beaucoup aimé et j'espère un spin off avec un autre couple tumultueux qui se tourne autour.

Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2024-04-13T23:26:18+02:00

𝑪𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆 à 𝒍𝒂 3𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 ❤️ 𝑪𝒐𝒖𝒑𝒔 𝒅𝒆 ❤️

• Saint et Olaïna sont magnifiques dans leurs failles 😍

• Olaïna se bat pour un amour qu'elle pense à sens unique

• Saint se débat avec un passé qui l'a détruit

J'ai trouvé la plume de l'auteur renversante, addictive, poétique.

➡️ "ᴊ'ʜᴀʙɪᴛᴇ ᴜɴ ᴄᴏᴇᴜʀ ʙʀɪsᴇ́"

Je n'ai pas assez de mots pour décrire tous les sentiments par lesquels je suis passée à travers ces pages, alors faisons simple : 𝘭𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 🤩

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-04-10T20:46:13+02:00

Un livre vraiment a lire ! Il est bien addictif j’ai adorer ! Je le recommande tellement!

La seule chose qui m’est réellement perturber c’est le prenom de « Saint » mais sinon l’histoire est vraiment bien.

***

« S, pour Saint, me parler de son passé, pour que l’on puisse enfin s’aimer au grand jour et trop douloureux, ce que la caresse de mon amour n’est pas suffisamment douce pour en apaiser la morsure. »

« le dicton est vrai : de la haine à L’amour, il n’y a qu’un pas. Et parfois, on arrête pas de le faire, dans un sens, puis dans l’autre. En avant, en arrière. Le cœur à la dérive, l’âme. Je t’aime, moi non plus. Jusqu’à ce qu’on s’aime pour toujours ou qu’on s’éteigne à tout jamais. »

Commentaire ajouté par emilie-1897 2024-04-09T12:03:20+02:00

J'ai adoré cette histoire, j'ai dévoré le livre en quelques jours.

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-31T21:43:06+02:00

Ça n'a pas du tout matché pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire sachant que je n'avais entendu que des points positifs.

Je peux quand même dire que dans les derniers chapitres j'ai vraiment réussi à apprécier la relation de Saint et Ola. Mais il a fallu attendre les tout derniers chapitres pour ça!

Ils se sont tous les deux battus pour en arriver là où ils en sont aujourd’hui!