Commentaire de Maritza

Mes 7 ex

Commentaire ajouté par Maritza 2020-04-02T14:46:49+02:00

Une petite déception d'où mon 3/5.

Alors oui c’est une romance mais pas que en fait ! Du feel-good, de la chick-lit ? Je n’aime pas trop catégoriser certains ouvrages comme ceci, je le laisse dans la catégorie romance. C’est une bonne lecture sans prise de tête, une histoire sympa « racontée », j’insiste là-dessus car parfois ce genre d’ouvrages c’est juste une succession de quotidien banal et un peu ennuyeux, ah naaaan ! Là, y a des idées, des « K », parfois un peu d’humour. On suit donc Juliette, l’héroïne et je ne vous spoile pas puisque c’est inscrit dans le résumé, mais elle va recontacter, du moins essayer, ses ex.

Un chapitre, un nom, un retour dans le passé ! J’ai apprécié même si ça fait un peu catalogue, j’ai été happée par la construction. J’aime quand ce n’est pas linéaire, donc là-dessus c’est bien. En revanche, les descriptions sont lâchées sans réelle apport à la narration ce qui est dommage car la plume a du potentiel. Il y a de nombreuses erreurs, des maladresses et des anglicismes conjugués pas en italique ou entre guillemets… L’originalité tient dans le parcours de Juliette, le fait qu’elle remette en place aussi les relous, qu’elle s’interroge, parfois les bilans sont un peu nombreux à mon goût, mais au moins elle assume ses décisions. Je n’ai pas accroché à Juliette, parce que je n’ai pas réussi à la comprendre, elle ne m’a pas laissé indifférente pour autant, donc l’air de rien ce perso m’a fait quelque chose.

Cependant, j’ai eu du mal à la suivre, à la cerner, j’avais l’impression qu’elle ne jouait pas franc-jeu alors qu’on était censé être dans sa tête, ça m’a perturbée.

La musique, les groupes, j’ai bien aimé. Les pogos, ça vous branche ? Ça me rappelle tellement de choses ! Lycée, fac et après entrée dans la vie active, les amies qui restent, Charlène et Sophie. J’ai bien aimé le fait que Juliette s’interroge aussi sur sa sexualité, ses attentes, mais j’attendais du coup de l’érotisme pas sur 36 pages évidemment mais plus qu’une ligne :’D !

Réponses au commentaire de Maritza