Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 888
Membres
1 044 851

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Shaynning 2018-10-29T15:03:13+01:00

Un roman dont la plus grande réussite est la couverture. Pour le reste, c'est déjà-lu, stéréorypé et mal calibré.

Senna vit mal le décès de sa mère, il y a quelques mois. Alors qu'elle commet une "énième" bêtise, son père lui annonce qu'il devance son arrivé dans un internat, à Sitka, en Alaska. D'abord dépitée, Senna s’intègre bien, si ce n'est ses sempiternels maux de tête et cette blessure étrange qu'elle a au dos et qui refuse de guérir. Rapidement, elle se lit d'amitié avec quelques filles et tombe dans l’œil d'un mystérieux beau jeune homme en la personne d'Ian. Malgré les mises en gardes de son amie Sam et des regards mauvais de la fille blonde populaire Reva, elle établit une relation avec lui. Ce dernier semble cacher quelque chose et son secret pourrait bien changer les convictions de Senna sur le monde.

Plume ordinaire, personnages déjà-vu ( beau gars mystérieux, pimbêche jalouse, colocataire accomodante,etc) on a ici un roman qui met du temps à démarrer son intrigue principale, avec un rythme plutôt lent et des impressions de déjà-lu: la rebelle envoyée au pensionnat (Coeurs fêlés, Night School), le garçon de connivence (Night School encore, Pouvoirs obscures, École de la nuit) et l'école pour gens avec des pouvoirs/d'autre race (École de la nuit). De plus, lorsque l'auteur tente de faire de son personnage une "rebelle", je me retiens de rire: ce n'est pas de la rebellion ça, c'est du n'importe quoi. Rien de délinquant, ni d'un point de vue des actions, ni dans le profil psychologique. La vraie délinquance, c'est terrifiant. Bref. J'imagine qu'il aurait mieux passé si il avait été lu avant tous les autres, mais c'est un "Fille-Spéciale-Mais-Ambivalente" très conventionnel et fade. Il ne manque que l'arrivé du second gars que je présume dans les quatre autres tomes. Correct pour les amateur(e)s du genre, somme toute.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Sam aurait mérité plus d'attention que Senna, je pense.C'est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant. Et encore une fois, le "gars mystérieux est un séducteur. Vraiment, autrices de jeunesse, changer de disque, ça devient vraiment ennuyeux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Shaynning