Un très bon debut de livre, vraiment super ! J'aime vraiment la couverture et le résumé cela m'a beaucoup intrigué donc j'ai décidé de lire ce livre.

On s'attache beaucoup à Senna et Ian, les autres personnages aussi mais ce sont les principaux.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-05-18T20:30:05+02:00

C'est avant tout la superbe couverture puis le résumé qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. Je n'ai pas du tout été déçue par cette très belle découverte ! Je suis même ravie de m'être laissée tenter.

Senna est une jeune fille qui a changé du tout au tout à la mort de sa mère. Elle vit désormais seule avec son père, et sa tante (la soeur de sa mère) qui vient la voir de temps en temps. Elle aime faire la fête et des bêtises ; jusqu'à la bêtise de trop qui la fera envoyer dans un internat en Alaska. C'est alors que les choses vont évoluer pour notre héroïne qui se découvrira un bien étrange héritage.

Dans cet internat, elle fera la rencontre de Jessie, sa camarade de chambre mais aussi de Sam, une amie de Jessie. Senna rencontrera aussi Reva, la peste de l'internat.

Mais c'est sa rencontre avec le mystérieux et ténébreux Ian qui aura le plus d'impact dans sa vie. C'est un personnage qu'on apprend à découvrir au fil des pages et on se prend au jeu de vouloir en savoir toujours plus sur lui, et de savoir de quelle manière évoluera la relation entre les deux personnages.

Au fil des pages, on apprend à connaître Senna avec son mal-être et sa crise d'adolescence. Mais on se pause surtout beaucoup de question sur la drôle de boursouflure qui pousse dans son dos et qui semble empirer de jour en jour. De plus, elle est sujette à de fortes migraines que seul un remède contenu dans une fiole et créé par sa mère peut soulager, et elle devient incontrôlable quand elle est en colère.

Heureusement que Ian est là pour l'aider. Grâce à lui, elle découvrira que les créatures fantastiques existent vraiment et peuvent se cacher n'importe où. De plus, pour d'obscures raisons, Senna semble être poursuivie par certaines d'entre elles.

Afin de s'en sortir, la jeune fille devra découvrir les secrets que renferme sa famille mais surtout qui elle est vraiment. En effet, son étrange comportement est le signe que quelque chose change en elle (mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler).

L'univers mis en place par l'auteure est très complexe et très riche, en plus d'être sombre à souhait. Je me suis régalée du début à la fin ! De plus, les créatures que l'on rencontre dans tout au long de ce premier tome sont issues da le mythologie grecque, ce qui est assez original. Pour ma part, je ne vois pas souvent de livres traitants de ces créatures mythologiques.

L'auteure aura réussi à me tenir en haleine du début à la fin et j'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Mais...ce tome se termine de manière vraiment abrupte, j'en suis restée sur les fesses. L'attente jusqu'à octobre prochain va être très longue.

Le petit plus : les illustrations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. On peut retrouver deux très belles illustrations qui illustrent bien les deux passages qu'elles représentent. De plus, elles sont parfaitement dans le ton du roman, soit dans une atmosphère plutôt sombre.

En conclusion, ce roman est passé à deux doigts du coeur. Je me suis tout simplement régalée ! C'est une excellente entrée dans l'univers de l'auteure. Les fans de littérature fantastique trouverons largement leur compte dans ce premier tome.

Mon avis :

Perfecto! Les premiers mots qui me viennent! Un coup de cœur! Une couverture sublime, un résumé intriguant, j’étais déjà conquise en partant! Amateur de romans fantastiques, jeune adulte, je recommande vivement Métamorphose! L’univers nous est dévoilé tout doucement, avec ses personnages attachants, une protagoniste troublée, un futur qui est bien étrange. J’ai adoré certains personnages, les autres moins, j’ai même voulu en tabasser quelques-uns et brasser la cage des autres. Une touche de surnaturel dans un monde bien ordinaire, ça donne beaucoup de mystère. J’ai maintenant besoin du tome 2 pour apaiser mon imagination trop fertile! J’ai ouvert le livre deux fois et puis voilà… il était terminé et j’en veux encore! Ericka Duflo écrit tout en douceur, elle m’a envoutée. Le roman est bien expliqué, les détails juste assez, encore une fois juste, parfaits!

Commentaire ajouté par EQ_Libre 2017-04-24T18:36:55+02:00

Un livre vraiment addictif, l'histoire est super sympa et originale. C'est très bien écrit et très agréable à lire. ça donne tout de suite envie d'avoir la suite ! Et la couverture est sublime !

Commentaire ajouté par MissDupont 2016-08-26T16:35:18+02:00

Visuellement attrayant

Totalement addictif

Un récit haletant

Des personnages mystérieux

Métamorphose a tout pour plaire et vous garder accrocher à ses pages jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-10-18T16:04:45+02:00

Chronique complète ---> https://lmedml.wordpress.com/2016/10/18/metamorphose-tome-1-exorde-ericka-duflo/

En bref, Exorde est un premier tome fascinant. Ericka Duflo nous plonge dans son univers. Entre mystère, sentiments et révélations, ce premier tome est bien rythmé, pas de temps morts. Plus vous avancerez dans l’histoire, plus vous aurez envie de découvrir ce qu’il se trame derrière tous ces nons-dits. Je suis donc très impatiente de poursuivre les aventures de Senna dans le second tome – Paradis Obscure.

Commentaire ajouté par jaja-78 2016-10-31T14:26:53+01:00

Au début, j'ai pris le livre en voyant sa magnifique couverture - Je sais, je sais c'est mal- et puis j'ai vu le résumé qui m'a fait pensé direct à un mélange de Damné et de Hush Hush. Et puis... je l'ai acheté évidemment, et je ne regrette rien, c'est génial. Pas super super original mais pas cucul non plus. Je trouve aussi qu'il y a un petit air de 16 Lunes pour les créatures fantastique j'ai adoré Senna et son univers, je vous conseil ce livre !!

Commentaire ajouté par Noctra 2016-11-26T14:17:27+01:00

J'ai été accro.

Complètement.

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas éprouvé cette envie indéchiffrable de vouloir connaître la suite.

Il n'y avait que le sommeil qui pouvait m'arrêter.

l'écriture est simple et le format est plus qu'agréable.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Kam14 2016-12-02T00:16:03+01:00

J'ai tout simplement adoré ce livre! Une vraie petite merveille. Je l'ai dévoré et tout au cours de la lecture, nous sommes avide de savoir la fin. Ainsi, je ne pense que du positif de ce livre.

Commentaire ajouté par Sananda 2017-02-01T21:01:16+01:00

Je viens de le lire pour la deuxième fois, avant la sortie du 3ème tome en mars et j'adoooorrre !!! Senna joue un "rôle" au début de l'histoire car elle ne se sent pas bien et on découvre ensuite réellement qui elle est, au fil des pages. Je trouve que l'auteure a reprit certains clichés pour les casser les uns après les autres (Ian n'est pas le beau gosse que l'on s'imagine en réalité). La mythologie est surprenante. Adieu les vampires, les loups-garous, les fées et les anges ! Et bienvenue dans un nouvel univers sombre et mystérieux. J'ai lu le deuxième tome et je peux vous dire qu'il est SURPRENANT et sombre ! De nouveaux personnages très spéciaux font leur apparition, le premier tome n'est qu'un prélude à l'univers ! JE VEUX LE TOME 3 !!!!!!