Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de zaphrinamakichan

Méto, Tome 1 : La Maison


Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-08-08T11:29:15+02:00

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/08/meto-tome-1-de-yves-grevet.html

On m'a recommandé ce livre comme la meilleure dystopie française. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté le premier tome.

J'ai eu un peu de mal avec ce roman au début. L'écriture était froide, sans réflexion ni rien. Méto me semblait n'être qu'un robot et rien d'autre. Du coup, je m'ennuyais. J'ai même failli abandonner ma lecture. Heureusement, j'ai tenu bon.

En effet, d'un coup, sans que je ne m'en rende compte, je me suis surprise à tourner rapidement les pages. Peut-être est-ce du au fait que Méto s'est mis à réfléchir, à se poser des questions sur ce qu'il se passe dans la maison? Allez savoir. Tout est que cette maison qui semble si parfaite cache beaucoup de choses et encore plus qu'on ne le croit.

Comme l'histoire est écrite du point de vue de Méto, je n'ai pas ressenti de menace comme dans les autres dystopies. L'auteur prend le temps de vous démontrer pendant 40 pages maximums que tout paraît normal aux enfants. Pourtant, des indices sont là prouvant qu'il y a quelques choses d'anormal mais quelque chose fait que vous passez très vite à d'autres choses.

Concernant le personnage de Romu, il est très mystérieux mais on l'apprécie rapidement et pour de bonnes raisons. Rien que les conditions dans lesquelles il vit ne nous autorise pas à nous méfier de lui. Pourtant, c'est pour ces même raisons qu'on appréhende de le rencontrer de par sa réputation. Il sera quand même le déclencheur des réflexions de Méto.

En bref, cette lecture me laisse un goût de quelque chose d'étrange. Je serai curieuse de lire la suite qui se passe en dehors des murs de la maison. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de zaphrinamakichan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode