Yves Grevet
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.79/10Nombre d'évaluations : 1 404
0 Citations 798 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

C’est très particulier.
Je ne me souviens plus trop de l’histoire.
Le premier tome, ça va, on peut suivre, mais dès le deuxième, j’ai décroché.
Je relirai dans quelques années pour voir, j’étais peut-être un peu trop jeune.
Très spécial, j’ai vu mieux tout comme j’ai vu pire.
Après, comme tout, ce n’est que MON avis, donc peut-être que vous aimerez, je n’en sais rien, mais ce n’est pas mon cas.
Afficher en entier
Un premier tome absolument extra ! Du suspense, de la tension, une lecture vraiment addictive. Il me tarde de lire le tome 2 !
Afficher en entier
Si le premier tome passait, le deuxième, je n’ai pas pu.
La preuve : je ne l’ai jamais terminé (Bon, j’avoue que sur ce point, j’ai quand même un peu honte, mais je n’ai pas réussi à me forcer…)
Je réessaierai cette série plus tard, pour voir si j’y arrive mieux, parce que ça fait un petit bout de temps que je l’ai lue, et peut-être que je la comprendrai mieux on différemment et là préférerai sous ce nouvel angle de vue.
Ce n’est que mon avis, peut-être que ce deuxième opus vous plaira, mais ce n’est pas mon cas.
Afficher en entier
Intéressant cette adaptation du premier tome que j'ai lu de la série. Je n'aime pas les dessins et c'est rapide mais on y retrouve l'atmosphère.
Afficher en entier
Découvrir les vérités, ce retour en arrière qui permet une évolution et la leçon de fin.... C'est une œuvre forte même si de nombreux mystères restent à résoudre.
Afficher en entier
Le tome de Koridwen a été le troisième que j'ai lu de la saga, j'ai été un peu sceptique face à ce tome et le personnage principale, Kori est un personnage qui a des croyances et qui au contraire de Jules et Stéphane n'est pas terre-à-terre, son histoire tourne autour du folklore breton et de la sorcellerie ce que j'ai eu du mal à relier avec un univers dystopique.
C'était tout de même plaisant de voir le temps passé via les chapitres, et de se questionner sur quand est-ce que Kori rencontrerait Stéphane, Yannis et Jules que je connaissais déjà. Je vous conseille de lire la Bande dessinée de Koridwen que j'ai lu quelques années plus tard et qui m'a permis de mieux comprendre le personnage et ses motivations (je pense que c'est aussi la maturité qui m'a permis de peut-être plus l'apprécier.). L'idée d'écrire un univers à quatre plumes est excellente tout comme la manière dont cela a été fait, il n'y a pas de coquilles et découvrir l'histoire de ces personnages a vraiment été super intéressant.
Afficher en entier
J'ai trouvé ce second tome un peu moins captivant que le premier. En effet, la majorité des événements qui se déroule sur l'île parmi les "Oreilles coupées" est sans intérêt, ce qui est dommage. Cependant, il y a tout de même du bon dans ce roman ; Nous y apprenons pleins de choses sur l'organisation de l'île et sur les raisons de la présent des garçons sur cette dernière.
Afficher en entier
Ce livre est incroyable. J'ai adoré le personnage de Lucen, mais Ludmilla me parraissait égoïste au début mais au final j'ai réussie à l'apprécié. A la fin le suspense est à son comble j'ai hâte de lire le tome 2.
Afficher en entier
Suite à la lecture de ce troisième tome, je suis soulagée d'apprendre qu'il en existe un quatrième. En effet, jusqu'au dernières pages il se passent de nombreuses péripéties et la fin arrive de façon très abrupte. S'il n'y avait pas eu un quatrième tome pour continuer l'aventure, j'aurais vraiment été très triste ! Une trilogie aussi génial ne pouvait pas se finir de cette manière ! Je ne comprends pas que l'auteur ait voulu finir ainsi initialement.
Mise à part la fin, c'est une trilogie vraiment géniale ! Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte. Elle mériterait pleinement son adaptation cinématographique.
Afficher en entier
Aïe Aïe Aïe ! Cette adaptation BD du roman culte est affreusement décevante... Les éléments gardés pour la BD sont beaucoup trop succincts et font l'impasse sur énormément de détails primordiaux afin de vraiment rentrer dans l'univers et de s'attacher aux personnages. Ici tout est survolé et superficiel. Vraiment dommage...
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Yves Grevet
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Syros : 16 livres
Pocket jeunesse : 5 livres
Nathan jeunesse : 4 livres
Bayard Presse : 4 livres
Nathan : 2 livres
Syros Jeunesse : 2 livres
Glénat : 2 livres
Sonda : 1 livre
Biographie
Biographie Je suis né en 1a, mais ça n’a pas trop marché.
Yves Grevet : Je suis né en 1961 à Paris et j'ai passé toute mon enfance à Vitry-sur-Seine
(Val-de-Marne). J'aime écrire à la première personne en me mettant dans la peau de personnages à chaque fois très différents. J'écris le soir, allongé sur mon lit sur des cahiers à petits carreaux. Je suis le deuxième d'une famille de trois garçons. Le théâtre a beaucoup compté pour moi. Je ne recherchais pas les premiers rôles, mais j'aimais l'esprit de troupe, le trac et les joies partagées. J'enseigne au CM2 et j'aime intéresser mes
élèves à des projets artistiques comme les ateliers Théâtre, Danse ou Poésie. J'ai trois enfants, des garçons !
Afficher en entier