Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yves Grevet

Auteur

3 143 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-04-03T15:32:46+02:00

Biographie

Biographie Je suis né en 1a, mais ça n’a pas trop marché.

Yves Grevet : Je suis né en 1961 à Paris et j'ai passé toute mon enfance à Vitry-sur-Seine

(Val-de-Marne). J'aime écrire à la première personne en me mettant dans la peau de personnages à chaque fois très différents. J'écris le soir, allongé sur mon lit sur des cahiers à petits carreaux. Je suis le deuxième d'une famille de trois garçons. Le théâtre a beaucoup compté pour moi. Je ne recherchais pas les premiers rôles, mais j'aimais l'esprit de troupe, le trac et les joies partagées. J'enseigne au CM2 et j'aime intéresser mes

élèves à des projets artistiques comme les ateliers Théâtre, Danse ou Poésie. J'ai trois enfants, des garçons !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
800 lecteurs
Or
1 618 lecteurs
Argent
1 290 lecteurs
Bronze
874 lecteurs
Lu aussi
926 lecteurs
Envies
1 578 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
138 lecteurs
PAL
1 047 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 1 442

0 Citations 815 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yves Grevet

Sortie France/Français : 2023-03-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-09-24T22:30:54+02:00
Méto (Intégrale)

Histoire intéressante et pleine de rebondissements qui nous montre ce qu'aurait pu être l'un de nos avenirs si certaines choses c étaient passées autrement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-10-09T15:55:16+02:00
Méto, Tome 1 : La Maison

Une histoire plutôt surprenante et un univers original. Des enfants dans une maison avec une organisation bien cadrée, plein de règles.

Beaucoup de questions se posent, dont on n'a pas les réponses, du moins pas tout de suite. Mais justement, cette maison cache plus de choses qu'elle n'en dévoile, et ça en devient un peu frustrant. De quoi ça parle exactement ? Je sais pas trop. L'histoire n'avance que lentement, et peine à se mettre en place. Certes, ce n'est que le premier tome, qui peut avoir un rôle purement introductif, mais c'est trop pour moi, et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, à comprendre le pourquoi du comment.

Je ne pense pas donner sa chance à la suite. Dommage.

Afficher en entier
Seuls dans la ville entre 9h et 10h30

Un policier trop génial pleins de rebondissements ! J'ai adoré de A à Z !

L'enquête est trop bien ! j'ai essayé de trouvé moi même la réponse à ce mystère mais c'est mission impossible ! J'ai été très surprise par la résolution de l'enquête ! Je trouve très original et sympa de faire une enquête à travers les copies des élèves ! Chaque personnage a une personnalité très différente !

je me suis beaucoup attachée à Cassandre et à Erwan !Spoiler(cliquez pour révéler)Leur relation amoureuse est trop mignonne !

Une pépite !

Je recommande à des personnes entre 11 et 15 ans !

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-01-26T15:52:01+01:00
Méto, Tome 1 : La Maison

Une dystopie assez différente ce que je l'ai lu auparavant ! Ça change et c'est sympa.

On a beaucoup de questionnements qui nous viennent dont on a pas forcément les réponses. Je pense lire la suite en tout cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-02-22T20:27:33+01:00
U4 : Koridwen

Le dernier livre de U4 que je lis est celui-ci. Je ne l’ai même pas fini, il est horrible, surtout parce que c’est le dernier et que j’en peux plus. J’ai quand même relu les passages clés avec ses pensées mais j’ai sauté la moitié. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siegrid 2024-02-25T16:44:51+01:00
U4 : Contagion

Un dernier tome qui boucle l'histoire. Un petit retour sur nos personnages principaux et des "petites nouvelles" d'autres personnages qui nous raconte leur vie avant et après U4.

A lire:

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-03-03T23:04:03+01:00
U4 : Koridwen

J'ai relu le livre et c'est bien mieux que la première fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ai_50 2024-03-07T11:26:02+01:00
U4 : Contagion

❗️Je ne pense pas que mon avis soit très objectif car je n’avais pas lu les autres U4 donc bon… ( d’ailleurs en lisant les autres commentaires j’ai l’impression d’être la seule 😭 ) Tout d’abord je pense que ça a été un mauvais choix de commencer par celui-là car j’ai vite compris que c’était un livre « en plus » : on a pas forcément énormément d’infos, de descriptions tout ça, c’est comme si les auteurs s’étaient dit « on a déjà mis en place le cadre dans les autres romans, pas besoin de le refaire pour celui-là ! ». Je sentais bien qu’il me manquait des trucs sur certains personnages ou autre donc ça m’a un peu perturbée et je n’ai pas vraiment réussi à me plonger dans le livre. Après je ne peux m’en vouloir qu’à moi même d’avoir souhaité lire celui-là en premier…

Sinon c’était une histoire prometteuse, bien écrite, mais qui parfois trainait en longueur, j’ai eu plusieurs fois envie de sauter certains chapitres pour en revenir à d’autres plus intéressants.

Voilà 🤩

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 18Laurine 2024-04-03T23:54:00+02:00
U4 : Koridwen

Ceci vaux pour les 4 tomes de la saga

Ah j'ai énormément aimé cette saga....

Enfaite ne serais ce que le concept est quasi à applaudir.

U4 invente un nouveau concept : 4 romans, 1 auteur/autrice différent par roman. 4 personnages, un par roman donc un par auteur/ autrice. Les quatre romans se déroulent au même moment, dans le même contexte. Les personnages s'entrecroisent...

L'histoire : Une pandémie virale a détruit l’humanité et n’ont survécu que les jeunes de quinze à dix-huit ans. ( a part quelques adultes nottament des militaires et politiciens)( pour une raison révélé, et crédible donc ça c'est bien.... )

Le chaos , la detresse est partout et total.

Koridwen, Stéphanie, Jules et Yannis ont tous réussi à me touché. Chacun ont leurs histoires, leurs démons, leurs espoirs, leurs aventures , leurs personnalités, leurs fin/ destin , aussi.

Kordiwen et sa détermination, autonomie, sagesse et générosité. Elle sais qu'elle est spéciale pour les événements, ne tergiverse pas, et crois en ses convictions jusqu'au bout.

Stéphane et sa fragilité, son intelligence, son courage, son amour pour ces proches mais surtout ces doutes, impulsivité et froideur qu'on arrive à lui pardonner...

Jules et son manque de confiance en lui, son attention pour les autres, son côté très très réaliste, sa force physique et son envie de prendre les plus petits sous son ailes.

Yannis enfin, qui est littéralement hantée, si perspicace sur la nature des gens, si gentil et pardonnant si vite mais aussi si sombre par moment.

C'est une saga très intéressante. Voir comment les jeunes réagissent...les autorités aussi.... il aurait été difficile de faire pire...mais malheureusement c'est exactement comme cela que notre monde réagirait...

L'action est toujours présente de même qu'un gros côté survivaliste et " voyage initiatique ".

Ces livres sont aussi une grosse critique societal : sur la domination masculine, le viol, la domination adulte, la violence militaire, l'individualisme, le racisme, l'addition, l'espoir aveugle, l'importance des vaccins, de la stabilité et eu confort, les manipulations...

Je recomande.

A partir de 13 /14 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-04-05T16:32:40+02:00
Méto, Tome 2 : L'Île

Ça se lit vite et c'est très intrigant. L'auteur sait nous garder en haleine tout le long de l'histoire et nous donner envie de lire la suite !

On a enfin des réponses quant à certains pans de l'histoire et c'est très agréable.

Afficher en entier

Dédicaces de Yves Grevet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Syros : 16 livres

Pocket jeunesse : 5 livres

Nathan jeunesse : 4 livres

Bayard Presse : 4 livres

Nathan : 2 livres

Syros Jeunesse : 2 livres

Glénat : 2 livres

Sonda : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode